Pages et taille image scannée

Le
minfiu
Bonsoir,

Petit problème avec Pages !

Soit ma signature scannée en vue de créer un modèle de fax avec Pages.
Le scan, optimisé et sauvegardé en .png mesure 2,3x2,7 cm. MAIS, après
importation dans Pages (soit par glisser/déposer soit via le menu
"Insérer", le .png en question s'affiche environ trois fois plus grand
(9,5x11,4 cm) ! J'ajoute que cette anomalie ne se produit pas avec
TextEdit, ce dernier l'affichant à la bonne taille.

Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus par le passé mais je ne me
souviens plus où et mes recherces sur Google, peut-etre mal formulées,
ne donnent rien. Quelqu'un a-t-il une explication ou une astuce pour
résoudre ce (petit) problème d'insertion d'image avec Pages ?

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)
Le 22/02/12 08:44, Serge Horrent a écrit :
[...]

Le scan n'est pas à 72 DPI mais Pages l'interprète comme 72 DPI ?

Solution : scanner à 72 DPI ou à la résolution utilisée par Pages.
minfiu
Le #24272881
Anne G
Le scan n'est pas à 72 DPI mais Pages l'interprète comme 72 DPI ?

Le scan est à 300 DPI. Quant à Pages, je ne sais pas comment il
interprète les images. Il est quand même bizarre que le simple TextEdit
l'interprète bien, lui.

Solution : scanner à 72 DPI ou à la résolution utilisée par Pages.

Scanner à 72 DPI, la qualité de la signature va drôlement s'en ressentir
ce me semble !

Cela dit, je peux bien sûr redimensionner l'image dans Pages, mais ce
qui me semble être une anomalie "pagesque" m'interpelle quelque peu :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le 22/02/12 09:44, Serge Horrent a écrit :
Anne G
[...]

TexEdit est un excellent logiciel que je substitue généralement à Word.

[...]

Parfois, le choix d'importation se trouve dans les préférences
Jacques Perrocheau
Le #24272951
In article (Serge Horrent) wrote:

Anne G
> [...]

> Solution : scanner à 72 DPI ou à la résolution utilisée par Pages.

Scanner à 72 DPI, la qualité de la signature va drôlement s'en ressentir

Ouep, mais tu ne faxes pas à 300 DPI, en général c'est du 150 ou 200 DPI
il me semble.

Cela dit, je peux bien sûr redimensionner l'image dans Pages, mais ce
qui me semble être une anomalie "pagesque" m'interpelle quelque peu :)

Peut-être la bricoler plutôt dans GraphicConverter par exemple, tu
maîtriseras mieux tous les paramètres.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> Cela dit, je peux bien sûr redimensionner l'image dans Pages, mais ce
> qui me semble être une anomalie "pagesque" m'interpelle quelque peu :)

Parfois, le choix d'importation se trouve dans les préférences

Ben non, rien dans Pages !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
> Scanner à 72 DPI, la qualité de la signature va drôlement s'en ressentir
> ce me semble !

Ouep, mais tu ne faxes pas à 300 DPI, en général c'est du 150 ou 200 DPI
il me semble.

Bien sûr... Mais j'ai scanné à cette "haute" résolution pour disposer de
la meilleure qualité afin d'éventuellement en corriger le contraste, par
exemple.

> [...]
> qui me semble être une anomalie "pagesque" m'interpelle quelque peu :)

Peut-être la bricoler plutôt dans GraphicConverter par exemple, tu

C'est effectivement lui que j'ai utilisé pour optimiser le scan
(rognage, contraste) puis le sauvegarder en .png pour la transparence du
fond.

Et, désolé si je me répète, pourquoi TextEdit l'affiche-t-il dans sa
bonne taille et pas Pages ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Et, désolé si je me répète, pourquoi TextEdit l'affiche-t-il dans sa
bonne taille et pas Pages ?

Question bête: ton Pages est-il à jour? (Ici, version 4.1)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> Et, désolé si je me répète, pourquoi TextEdit l'affiche-t-il dans sa
> bonne taille et pas Pages ?

Question bête: ton Pages est-il à jour? (Ici, version 4.1)

Oui, oui, version 4.1 ici aussi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...