Pagination recto verso

Titanie
Bonjour,

Je désire faire un document Word (ma version est 2003) dont la pagination
passe de gauche à droite d'une page à l'autre selon si la page est recto ou
verso. Donc par exemple, quand on regarde le document imprimé, les page
paires le numéro de pagination est à droite et les pages impaires le numéro
de pagination est à gauche.

Est-ce qu'on peut le faire dans Word ???

Merci à l'avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'Titanie' nous a écrit ...
[...]

Cochez
Fichier / Mise en page / Disposition / Paire et impaires différentes
et faites vos en-têtes ou pieds de pages alternés komilfo

Anacoluthe
« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair,
et trois c'est déjà trop. »
- Georges CLEMENCEAU

Circé
Bonsoir Titanie et anacoluthe,

Anacoluthe a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour !

'Titanie' nous a écrit ...
[...]

Et pour compléter ta réponse, anacoluthe, pour une pagination simple,
on peut faire encore plus simple :

Menu Insertion, numéro de page, Alignement : Extérieur

Enfin... Extérieur en principe... Car si je relis l'énoncé de Titanie,
ce serait plutôt Intérieur... Mais je pense que c'est une erreur... La
page impaire est en principe bien situé à droite avec une pagination à
droite ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair,
et trois c'est déjà trop. »
- Georges CLEMENCEAU

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Et pour compléter ta réponse, anacoluthe, pour une pagination simple, on
peut faire encore plus simple :

Menu Insertion, numéro de page, Alignement : Extérieur

Oui pour une pagination c'est encore bien plus simple !

[HS pour amie/amis MVP] - Alignement intérieur / extérieur
Cette technique n'utilise pas du tout la distinction générale
des ett/pdp entre pages paires et impaires que j'ai proposée
mais un alignement très spécial des cadres ou des zones de texte :
alignement intérieur ou alignement extérieur , en plus des
alignements usuels gauche, droite, centré, justifié.

Il faudrait ajouter dans la wish-list (de la version 14 maintenant !! ;-) )
la généralisation de ces deux alignements esthétiques en livret :
Pour avoir des paragraphes (titres par exemple) bien alignés à droite
sur une page de droite ou à gauche sur une page de gauche
la solution qui consiste à attribuer au style de paragraphe un
cadre aligné extérieur n'est pas très simple et donne même des résultats
bizarres avec un texte dans le cadre pas toujours aligné du bon côté.
Tu te notes ça pour le prochain summit avec Billy ? :-)
[re HS] Mais c'était pas ce mois-ci le summit MVP ???

Bon week-end

Anacoluthe
« Les idées, ça s'aligne
Ou bien ça s'indigne »
- Maxime LE FORESTIER

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe a formulé ce samedi :
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Voui, tout à fait
D'ailleurs peu de personnes connaissent cette façon simplissime de
numéroter et qui reste un peu mystérieuse, si on ne maîtrise pas les
notions de positionnement des cadres et zones de texte.

Il faudrait ajouter dans la wish-list (de la version 14 maintenant !! ;-) )

Hi hi hi !!! Déjà que cette notion a disparu avec la v12 !
Quand je dis "disparu", c'est qu'elle ne figure plus ouvertement dans
les menus d'insertion d'entête ou de pdp.
On peut le faire manuellement, bien sûr, en insérant une zone de texte,
et en choisissant un positionnement horizontal "mise en page livre"
extérieur (ou intérieur)

[...]

Tu veux dire en fait que si les zones de texte sont bien alignées,
elles, le texte qui figure à l'intérieur ne l'est pas ?...

Je pense que la direction d'Office est tout autre, à voir les galeries
qui proposent plein d'entête et pdp pour les pages de gauche, et les
mêmes pour les pages de droite. Mais évidemment, il faut passer par la
solution "paires et impaires différentes"...

Ai-je bien compris tes pensées ?.. ;)

[re HS] Mais c'était pas ce mois-ci le summit MVP ???

Oui, c'est fini.
Mais bon, tu sais que j'ai préféré t'accompagner au sud que de
m'envoler vers le nord ! :D

Bon week-end
à toi aussi,

Anacoluthe
« Les idées, ça s'aligne
Ou bien ça s'indigne »
- Maxime LE FORESTIER

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' a écrit ...
Ai-je bien compris tes pensées ?.. ;)

toutes mes pensées... ! ‘ö’

A++

Anacoluthe
« Et moi je ne sais pas ce que mes pensées pensent »
- Francis JAMMES