paiement securise chez Online ?

Didier Morandi
Bonjour à tous,

J'ai activé mon accès "paiement sécurisé" chez Online, et l'aide en
ligne me propose des instructions php à mettre sur mon site,
malheureusement je ne connais pas (encore) ce langage (c'est là :
http://www.online.fr/support/fr/doc/php4/php4_payement_descrip.html)

Quelqu'un aurait-il/elle un bout de code à me passer pour permettre un
achat via Internet/VISA sur mon site avec les fonctions de Online sans
avoir à apprendre la programmation php ?

Merci.

D.

logone
L'utilisation de php me semble inevitable je pense nottament a l'utilisation
des variables pour envoyer le montant de la transaction le nom du client etc
etc choses inevitables si tu veux garder une trace

CF : http://www.online.fr/support/fr/doc/php4/php4_payement_fonctions.html

tu n'est pas oblige d'apprendre tout PHP mais quelques notions en
programmation s'imposent

A+

"Didier Morandi" a écrit dans le message de news:
41af2d17$0$20203$
[...]

Laurent Seguin
Didier Morandi , le 02 déc. 2004 17:21:30, écrivait
ceci:

[...]

Il faut envoyer le devis à quelle adresse ? ;-)

Plus sérieusement, ils sont plutôt clairs dans leur intro.
http://www.online.fr/support/fr/doc/php4/php4_payement_intro.html

Étape 1 : préparation de la commande
Ca c'est ta commande. Rassure moi tu as bien une gestion des commandes ?

Étape 2 : initialisation de la transaction
Ca c'est les fonction qui vont permettre le basculement entre ton site et
l'interface de payement. C'est la que tu dois mettre le code PHP qu'ils te
fournissent et sans voir comment sont gérées les commandes on ne peux pas
trop te donner de code "tout fait".

Étape 4 : appel automatique du script de retour
La tu dois vérifier l'état du payement et si tout se passe bien dire merci.
Et le plus important ENREGISTRER la commande. Encore du PHP :-)

Étape 5 : retour éventuel du client
Retour à ton site.