paiement de la taxe de séjour

Le
jrt
Bonjour,

Est t'il normal suite à la réservation d'un gite de vacances, le bailleur
vous demande de régler lors de votre l'arrivée outre le solde de la
réservation, le paiement intégral de la taxe de séjour?

merci de vos réponses.
koumac
Le #21681921
"jrt" hrpo86$f61$
[...]

La taxe de séjour , est un impots voté par les communes , souvent dans des
lieux touristiques , vous pouvez faire le chéque à l'ordre du trésor public.
sont xistance , aurait du vous etre mentionner l'ors de la réservation .
Drannob
Vous laissez entendre que vous payez d'avance l'integralité du sejour , il
donc normal d'inclure egalement la taxe de sejour percue par le bailleur et
reversée à la commune .

--
Drannob
jrt
[...]

Et si pour une raison quelconque, je devais écourter mon séjour, cette taxe
perçue d'avance me serait t'elle remboursée au prorata?

Jusqu'à présent dans les centres de vacances que je fréquentais cette taxe
était percue à la fin du séjour.

J'ajoute que le bailleur ne risque rien quant au paiement de la dite taxe de
séjour puisqu'une caution de 230 euros est demandée dès l'arrivée en meme
temps que le paiement du solde.
R1
Le #21687611
jrt wrote on mercredi 5 mai 2010 12:01:

"Drannob" 4be11d31$0$2981$
Bonjour
[...]

et le reste du séjour lui même il vous sera remboursé, à votre avis?

[...]

la caution n'a pas ce but là: en théorie elle est restituée en totalité ou
si partiellement c'est du fait de dégradations constatées.
Jean-Claude
Le #21687961

Jusqu'à présent dans les centres de vacances que je fréquentais cette taxe
était percue à la fin du séjour.

Bonjour,
en effet, pour ma part j'ai toujours réglé cette taxe en fin de séjour,
d'autant plus qu'elle depend aussi du nombre de personne, et peut donc
varier (par exemple en location, si on reserve pour 3 personne, et que 2
autres se "greffent" durant le séjour, ou l'inverse).
JC
jrt
Le #21691251
"R1" 4be1a7d5$0$27599$
[...]

Celà m'est arrivé une fois pour cause de maladie nécéssitant un
rapatriement.

Dans mon message je ne faisais pas allusion au remboursement du séjour
écourté .

En fait je pense que ce type de situation est laissé à l'appréciation du
propriétaire.
R1
Le #21698461
jrt wrote on jeudi 6 mai 2010 08:58:

"R1" 4be1a7d5$0$27599$
jrt wrote on mercredi 5 mai 2010 12:01:

"Drannob" news: 4be11d31$0$2981$
Bonjour
[...]

libéralité du loueur ou assurance?

Dans mon message je ne faisais pas allusion au remboursement du séjour
écourté .

non mais la taxe de séjour étant, même si bénéficiaire différent, une charge
liée au séjour, le // peut être fait, je pense.