PAINT

BITCHE
Bonjour,

Pour ouvrir PAINT, fourni avec Windows XP, il suffit d'aller dans tous
les programmes - rubrique " accessoires " et de sélectionner PAINT. Or dans
le menu déroulant " accessoires " je ne trouve pas PAINT. Que puis-faire
pour pouvoir utiliser PAINT, où doisi-je le chercher ? d'avance, merci

Hello BITCHE !
[...]

faites démarrer exécuter %SystemRoot%system32mspaint.exe
et vous pouvez vous faire un raccourci

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
BITCHE
Bonjour,
Merci, notamment pour la célérité avec laquelle vous avez bien voulu me
renseigner. Avec le lien indiqué j'ai bien ouvert PAINT mais après je suis
bloqué. C'est-à-dire que lorsque je referme PAINT je ne le trouve toujours
pas dans le menu déroulant " accessoires ". Je pense qu'il y a une autre
manip à effectuer pour l'enregistrer dans cette rubrique accessoires. Merci
pour les indications que vous pourriez me fournir.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Vous faites un raccourci sur le bureau et ensuite vous le déplacez dans
accessoires

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Azo4
pour abonder ce que dit Georges:

quand tu as trouvé msPaint.exe , clic droit dessus, envoyer vers/créer un
raccourci
celui-ci est maintenant sur le bureau
si tu veux donc le mettre dans la rubrique "accessoires" de tous les
programmes (je n'en vois pas l'intérêt mais bon ):
- clic droit sur tous les programmes/explorer les utilisateurs (ou
simplement "ouvrir") et là tu glisseras ton raccourci ...où tu veux!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"BITCHE" a écrit dans le message de

[...]

BITCHE
Bonsoir,
La réponse ne résoud pas le problème. En effet je n'ai pas PAINT dans la
rubrique accessoire. Quand j'exécute le lien indiqué par Georges j'obtiens
la fenêtre, j'ouvre PAINT. A partir de là, j'ignore la marche à suivre pour:
- soit créer un raccourci sur le bureau
- soit réinscrire PAINT dans le menu déroulant de : " accessoires "
Si j'avais PAINT dans ce menu déroulant je connais la manip pour
créer le raccourci. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je cherche la
solution, les manip à effectuer quand j'ai PAINT à l'écran pour pouvoir le
conserver en l'enregistrant ou en créant un raccourci sur le bureau.
Dans tous les cas, merci pour les renseignements déjà fournis et,
peut-être, à venir.
Sincères salutations.

[...]

Azo4
bon on y retourne ;o)
quand tu trouves MSPAINT.exe , ne le lance pas!!
fais un clic droit dessus pour ouvrir le menu contextuel où tu trouveras
envoyer vers/créer un raccourci...sur le bureau

ensuite tu fais un clic droit sur "tous les programmes" ...ouvrir et là tu
mets (glisser/coller par exemple) le raccourci où tu veux!!!
mais bon , si tu utilises souvent Paint , ce raccourci est aussi bien sur le
bureau

NB - paint dans le menu déroulant n'est qu'un raccourci (un lien vers le
programme), pas le programme

au boulot!!!

[...]

JF
*Bonjour BITCHE* !

[...]

Faire un clic droit sur le Bureau
Dans le Menu Contextuel qui s'ouvre, choisir l'item "Nouveau,
Raccourci"
Taper mspaint dans la ligne "Entrez l'emplacement"
Cliquer sur Suivant ...
Préciser le nom à donner au raccourci ...
OK pour terminer.

Noter qu'il n'y a pas besoin de préciser le chemin de mspaint.exe,
Windows sait le trouver. Il n'y a plus qu'à glisser le raccourci sur
Démarrer ...

Plus d'infos :
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

- soit réinscrire PAINT dans le menu déroulant de : " accessoires "

On ne *réinscrit* pas PAINT dans Accessoires.
On *crée un raccourci* PAINT,
et on le glisse dans Démarrer / Accessoires.

Pour plus de facilités vous pouvez faire un clic droit sur Démarrer et
choisir Ouvrir. Le contenu est alors affiché dans l'explorateur de
fichiers. On peut faire de même directement depuis Accessoires. Une
fois Accessoires ouvert dans l'explorateur de fichiers vous pouvez y
créer directement le raccourci comme vu plus haut.

--
Salutations, Jean-François
BITCHE
Bonjour,
Enfin. j'ai obtenu la solution puisque j'ai enfin réussi à inscrire le
raccourci sur le bureau.
Merci pour ce renseignement et cette solution qui a répondu à mon
attente.
Salutations.
JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 4 Jun 2009 10:58:25 +0200, "BITCHE"
wrote:

[...]

Tu va dans le menu DEMMARER - PROGRAMME et sur accessoire tu fais un
click droit pour avoir le menu contextuel et tu fais "explore" qui se
trouve dans la menu contextuel

Tu vas avoir une fenetre qui s'ouvre et là tu cree ton raccourci.
Jean Pierre
Dans son message news:%,
BITCHE a tapoté sur son clavier:
[...]

Essaies cela :
- démarrer
- panneau de configuration
- ajouter ou supprimer des composants windows
- tu vas sur la ligne accessoires et utilitaires
- clics sur détails
- là tu regardes si la ligne accessoires est cochée
- tu y vas dessus
- clics détails
- tu coches paint et ensuite OK
- puis encore Ok