paint lent

8 réponses
sandyoun
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque chose.

8 réponses

Azo4
les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque chose.

sandyoun
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde, mais si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque chose.

Azo4
il faut le temps d'affichage , de modifications...surtout si ta carte
graphique n'est pas performante (ram, ram partagée....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde, mais
si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que
paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque
chose.

sandyoun
alors ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 6150 LE, je ne sais pas si
c'est bien, moi je n'y connais rien là dedans et j'ai une mémoire vive de
1024 mo DDR2.
Le processeur de mon pc c'est AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+
voilà, si ça peut t'aider.

il faut le temps d'affichage , de modifications...surtout si ta carte
graphique n'est pas performante (ram, ram partagée....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde, mais
si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que
paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque
chose.

Azo4
de mémoire c'est un chipset graphique intégré à la carte-mère...il est donc
possible que de graosses photos aient besoin de temps!

essaie avec un autre logiciel (gratuit comme photofiltre ou xnview)...tu
pourras comparer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
alors ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 6150 LE, je ne sais pas
si
c'est bien, moi je n'y connais rien là dedans et j'ai une mémoire vive de
1024 mo DDR2.
Le processeur de mon pc c'est AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+
voilà, si ça peut t'aider.

il faut le temps d'affichage , de modifications...surtout si ta carte
graphique n'est pas performante (ram, ram partagée....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message
de
news:
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde,
mais
si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que
paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car
mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand
je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque
chose.

sandyoun
ok, c'est pas que je ne veux pas essayer avec photofiltre, que j'ai sur mon
pc, mais les photos que je voulais enregistrer sur le pc, c'était des
captures d'écran et je ne pense pas que l'on puisse faire ça avec photofiltre.

de mémoire c'est un chipset graphique intégré à la carte-mère...il est donc
possible que de graosses photos aient besoin de temps!

essaie avec un autre logiciel (gratuit comme photofiltre ou xnview)...tu
pourras comparer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
alors ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 6150 LE, je ne sais pas
si
c'est bien, moi je n'y connais rien là dedans et j'ai une mémoire vive de
1024 mo DDR2.
Le processeur de mon pc c'est AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+
voilà, si ça peut t'aider.

il faut le temps d'affichage , de modifications...surtout si ta carte
graphique n'est pas performante (ram, ram partagée....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message
de
news:
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde,
mais
si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que
paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car
mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand
je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque
chose.

Azo4
tu as essayé??? ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message de
news:
ok, c'est pas que je ne veux pas essayer avec photofiltre, que j'ai sur
mon
pc, mais les photos que je voulais enregistrer sur le pc, c'était des
captures d'écran et je ne pense pas que l'on puisse faire ça avec
photofiltre.

de mémoire c'est un chipset graphique intégré à la carte-mère...il est
donc
possible que de graosses photos aient besoin de temps!

essaie avec un autre logiciel (gratuit comme photofiltre ou xnview)...tu
pourras comparer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le message
de
news:
alors ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 6150 LE, je ne sais
pas
si
c'est bien, moi je n'y connais rien là dedans et j'ai une mémoire vive
de
1024 mo DDR2.
Le processeur de mon pc c'est AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+
voilà, si ça peut t'aider.

il faut le temps d'affichage , de modifications...surtout si ta carte
graphique n'est pas performante (ram, ram partagée....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
news:
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde,
mais
si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors
que
paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
car
mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent
quand
je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer
quelque
chose.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sandyoun nous susurrait, le mercredi
16/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

ok, c'est pas que je ne veux pas essayer avec photofiltre, que j'ai sur mon
pc, mais les photos que je voulais enregistrer sur le pc, c'était des
captures d'écran et je ne pense pas que l'on puisse faire ça avec photofiltre

Dans un bon logiciel de capture (SnagIt par exemple)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/

on peut choisir sous quel type de fichier-image enregistrer sa saisie
d'écran...
Personnellement, J'utilise toujours le format "png", qui prend
relativement peu de place...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant