paint lent

sandyoun
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque chose.

Azo4
les photos sont lourdes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sandyoun" a écrit dans le message de
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît car mon
logiciel "paint", sans aucunes raisons particulières, est lent quand je
l'utilise, plus particulièrement quand je veux enregistrer quelque chose.

sandyoun
ah c'est peut-être ça, je vais essayer avec une photo moins lourde, mais si
jamais c'est parce que les photos sont lourdes, c'est normal alors que paint
soit plus lent?
si oui, on ne peut rien y faire?

les photos sont lourdes?

[...]

sandyoun
alors ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 6150 LE, je ne sais pas si
c'est bien, moi je n'y connais rien là dedans et j'ai une mémoire vive de
1024 mo DDR2.
Le processeur de mon pc c'est AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+
voilà, si ça peut t'aider.

[...]

Azo4
de mémoire c'est un chipset graphique intégré à la carte-mère...il est donc
possible que de graosses photos aient besoin de temps!

essaie avec un autre logiciel (gratuit comme photofiltre ou xnview)...tu
pourras comparer...

--
[...]

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
[...]

sandyoun
ok, c'est pas que je ne veux pas essayer avec photofiltre, que j'ai sur mon
pc, mais les photos que je voulais enregistrer sur le pc, c'était des
captures d'écran et je ne pense pas que l'on puisse faire ça avec photofiltre.

[...]

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
[...]

Azo4
tu as essayé??? ;o)

--
[...]

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
[...]

"sandyoun" a écrit dans le
message
de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sandyoun nous susurrait, le mercredi
16/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

[...]

Dans un bon logiciel de capture (SnagIt par exemple)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/

on peut choisir sous quel type de fichier-image enregistrer sa saisie
d'écran...
Personnellement, J'utilise toujours le format "png", qui prend
relativement peu de place...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant