Paint Shop Pro 12 est sorti

25 réponses
JL
Bonjour,

La nouvelle version de Paint Shop Pro, X2, est téléchargeable sur
www.corel.fr
Cette version téléchargeable complètement opérationnelle fonctionne 30
jours.

A noter pour les utilisateurs de ce forum:
- nouvel algorithme de redimensionnement des photos (résultat proche de
Photoshop)
- intéressant outil HDR
et d'autres nouveautés...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

10 réponses

1 2 3
Beberth
Question de néophite : Pourquoi proche de Photoshop ?
Ca voudrait dire que Photoshop est supérieur ?
Merci.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
46e3d084$0$12257$
Bonjour,

La nouvelle version de Paint Shop Pro, X2, est téléchargeable sur
www.corel.fr
Cette version téléchargeable complètement opérationnelle fonctionne 30
jours.

A noter pour les utilisateurs de ce forum:
- nouvel algorithme de redimensionnement des photos (résultat proche de
Photoshop)
- intéressant outil HDR
et d'autres nouveautés...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Le  Patriote
"JL" <jle> a écrit dans le message de
news:46e3d084$0$12257$
Bonjour,

La nouvelle version de Paint Shop Pro, X2, est téléchargeable sur
www.corel.fr
Cette version téléchargeable complètement opérationnelle fonctionne 30
jours.

A noter pour les utilisateurs de ce forum:
- nouvel algorithme de redimensionnement des photos (résultat proche de
Photoshop)
- intéressant outil HDR
et d'autres nouveautés...

supporte aussi les RAW des K10D et du 40D.

J'aimais bien ce logiciel avant que Corel ne viennent saboter l'interface.

JL
En quoi l'interface est sabotée?
Au contraire, elle a été améliorée et comme avant, elle peut être adaptée de
façon extrêmement souple par l'utilisateur et changer assez fortement
d'aspect.
Et dans la version X2 qui vient de sortir, il y a un nouveau look "à la
Lightroom" (qu'on peut désactiver).

Cordialement,
Jean-Luc

"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
k8WEi.2408$

.../...

J'aimais bien ce logiciel avant que Corel ne viennent saboter l'interface.

JL
Oui Photoshop dispose d'un algorithme de redimensionnement qui donne de
meilleurs résultats que celui inclus dans les versions précédentes de PSP.

Mais dans X2, plusieurs outils ont vu leur algorithme réécris ou modifié.
C'est le cas de celui du redimensionnement qui utilise à présent la même
technique que l'algorithme de Photoshop.

Même chose avec l'outil HDR qui donne de bons résultats.

Cordialement,
Jean-Luc

"Beberth" a écrit dans le message de news:
46e401fa$0$27401$
Question de néophite : Pourquoi proche de Photoshop ?
Ca voudrait dire que Photoshop est supérieur ?
Merci.

Le  Patriote
"JL" <jle> a écrit dans le message de
news:46e468e7$0$13389$
En quoi l'interface est sabotée?
Au contraire, elle a été améliorée et comme avant, elle peut être adaptée
de

façon extrêmement souple par l'utilisateur et changer assez fortement
d'aspect.
Et dans la version X2 qui vient de sortir, il y a un nouveau look "à la
Lightroom" (qu'on peut désactiver).

Quand je suis passé de la version 9 de Jasc a la version XI de Corel j'ai
abandonné PSP pour Adobe Photoshop CS2. J'ai pas aimé les modification
faites par Corel. Après 20 min a chercher dans les menus j'ai décidé
d'apprendre Photoshop et je ne regrette pas mon choix.

D'ailleurs ils n'ont jamais sortie de maj pour les RAW du K10D... Je crois
même que la dernière version (X2) n'est pas foutu de supporter les DNG !

J'ai utilisé PSP de la version 6 à 9 pourtant.

JL
Il est normal d'utiliser le programme qui colle le mieux à ses besoins.
Utiliser Paint Shop Pro pour le traitement du RAW ou le DNG est une erreur
car il n'est pas développé avec cette orientation. Il y a des logiciels plus
spécialisés qui font cela. C'est comme vouloir faire du montage video avec
Photoshop et se fâcher parce qu'il ne le fait pas correctement... Ou dire
que Photoshop est complètement nul parce qu'il ne sait pas pas faire de la
mise en page vu qu'il ne sait travailler que sur une seule page à la fois et
est incapable de lier du texte qui court d'une page à l'autre. Je pense que
tu as choisi le logiciel qui correspond le mieux à tes besoins mais cela
n'enlève rien aux qualités intrinsèques de Paint Shop Pro.
%:>)

Les outils de la version 9 de PSP n'ont pas été supprimés de la version X,
ni de la XI ni de la X2. Des assistants ont été ajoutés qui facilient la
prise en main par des novices.

Tous les menus de Paint Shop Pro peuvent être modifiés facilement pour
coller à ses propres besoins. Et si on n'aime pas les modifs faites par
Corel, il est très simple de les changer.On peut supprimer les fonctions
qu'on n'utilise pas, en rajouter d'autres à des barres d'outils, ajouter des
fonctions qu'on a créées soi-même, liers des cripts à des icones, modifier
la forme des barres d'outil, les placer où on veut sur l'écran, créer ses
propres barres d'outil pour des tâches spécifiques, etc. Plus souple que ça,
tu meurs!

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
ma4Fi.2690$

Quand je suis passé de la version 9 de Jasc a la version XI de Corel j'ai
abandonné PSP pour Adobe Photoshop CS2. J'ai pas aimé les modification
faites par Corel. Après 20 min a chercher dans les menus j'ai décidé
d'apprendre Photoshop et je ne regrette pas mon choix.

D'ailleurs ils n'ont jamais sortie de maj pour les RAW du K10D... Je crois
même que la dernière version (X2) n'est pas foutu de supporter les DNG !

J'ai utilisé PSP de la version 6 à 9 pourtant.

Le  Patriote
"JL" <jle> a écrit dans le message de
news:46e515cb$0$23935$
Il est normal d'utiliser le programme qui colle le mieux à ses besoins.
Utiliser Paint Shop Pro pour le traitement du RAW ou le DNG est une erreur
car il n'est pas développé avec cette orientation.

très bien dit. Je n'ai commencé qu'a shooter toujours en RAW que depuis
l'achat de mon K10D (déçu par le jpg mais ravis du RAW).

Beberth
Question donc de la part d'un débutant.
Lequel j'ai intérét de prendre pour avoir
un logiciel pas trop complexe Paint Shop
ou Photo Shop ?
Merci à vous.

///////////////////////////////////////////////////////////

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
46e3d084$0$12257$
Bonjour,

La nouvelle version de Paint Shop Pro, X2, est téléchargeable sur
www.corel.fr
Cette version téléchargeable complètement opérationnelle fonctionne 30
jours.

A noter pour les utilisateurs de ce forum:
- nouvel algorithme de redimensionnement des photos (résultat proche de
Photoshop)
- intéressant outil HDR
et d'autres nouveautés...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Charles VASSALLO
Beberth wrote:
Question donc de la part d'un débutant.
Lequel j'ai intérét de prendre pour avoir
un logiciel pas trop complexe PaintShop[Pro]
ou Photoshop ?

Les deux sont devenus des usines à gaz, mais on n'est pas obligé de tout
connaître ; on a (assez) vite fait le tour de ce qui est fondamental
pour la retouche si on trouve un bon tutorial (ça existe) et on peut
alors commencer à travailler réellement. On flanera plus tard sur les
terres inconnues pour se distraire et augmenter ses connaissances.

Un petit détail à savoir tout de même, l'un est huit à dix fois plus
cher que l'autre (:-)). Enfin...

Charles

Le  Patriote
"Beberth" a écrit dans le message de
news:46e822b7$0$25952$
Question donc de la part d'un débutant.
Lequel j'ai intérét de prendre pour avoir
un logiciel pas trop complexe Paint Shop
ou Photo Shop ?
Merci à vous.

Budget ?

Si tu es plein aux as, prend CS3 avec un bon livre , en quelques heures tu
feras des miracles.

Pour le prix, Paint Shop Pro est excellent. (essai gratuit de 30 jours sur
le site de Corel en plus)
http://tinyurl.com/yow57p (redirection vers le site de Corel francophone
pour l'essai de 30 jours).

Et il y a Gimp qui est gratuit (je n'ai pas de lien en français , désolé,
mais il y a sûrement qqun ici qui te le donneras):
http://www.gimp.org/windows/

Je connais des gens qui font des miracles avec Gimp. Une question d'habitude
je présume.

Que recherches-tu exactement comme logiciel ? Car il en existe plusieurs
autres ...

1 2 3