PAINTBALL ou tir avec bille de peinture

Le
vocatus
Bonsoir

les faits :
tir depuis un véhicule civil ( passager arrière ) en circulation urbaine sur
la voie publique et en courbe à 90°
en direction d'un personnel se présentant de face et en marche à une
distance de 12 à 15 m

dégats : la personne agée est atteinte à l'intérieur de la cuisse non loin
de l'artère fémorale ( bleu patatoïdal )

dégat secondaire : pantalon taché

plainte contre X est déposée à la gendarmerie

Que risquent :
1 l'auteur du coup de " feu"
2 le conducteur du véhicule

merci pour vos avis

la législation sur la pratique du paintball ( ne pas confondre avec
l'airsoft ) : j'ai rien trouvé de spécifique

calibre 0.68 à des vitesses maxi legales de 90M/s ( aux US ) , poids 0.2gr ?
lanceurs classés en armes de 7° catégorie , voir 4 °pour certains donc
interdits en vente libre et usage hors stand
Olivier B.
Le #15751061
On Sun, 25 Nov 2007 17:39:12 +0100, "vocatus" wrote:

[...]

il s'est fait tirer 2 fois dessus en moins d'une heure, pas futé quand
meme...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
vocatus a écrit :

les faits :

Vous oubliez les circonstances, vous pourriez aussi bien décrire le
tournage d'un film.

--
Roland Garcia
_Pat_ #;))
Olivier B. a écrit :
[...]

où vois tu 2 tirs ? tu n'a pas l'air très futé non plus...
Séb.
Le #15751001
_Pat_ #;)) a écrit :
Olivier B. a écrit :
[...]

si si même message à 17H08 puis 17H39

en 30 minutes il y a donc 2 tirs
Toto
Le #15750991
C'est un épisode de "Les Experts"...
La personne fait un arrêt cardiaque en se croyant touchée et les jeunes dans
la voiture sont inculpés de meurtre, sauf le neveu du flic qui arrive à
prouver qu'il a été entraîné par ses copains...

"vocatus" news:4749a5be$0$26832$

?
lanceurs classés en armes de 7° catégorie , voir 4 °pour certains donc
interdits en vente libre et usage hors stand

vocatus
Le #15750861
"Roland Garcia"
vocatus a écrit :

les faits :

Vous oubliez les circonstances, vous pourriez aussi bien décrire le
tournage d'un film.

--
Roland Garcia

= =
quelles circonstances ?
ca c'est passé ya deux samedis vers 17h30 dans une petite ville de province,
une personne sur les deux qui sortaient d'un bâtiment public a été touchée

L'approche routière dégagée de la zone et la configuration ne laissent
aucun doute sur l'intention de viser les personnels

.
la plainte a été déposée
J'ai devancé la gendarmerie , en supposant qu'il aient déjà enquetés
et les personnels sont logés et identifiés .

ma question est de droit , pas cinématographique :-((
.
.

.
Harpo
Le #15750821
in "Séb." wrote :

où vois tu 2 tirs ? tu n'a pas l'air très futé non plus...

si si même message à 17H08 puis 17H39

en 30 minutes il y a donc 2 tirs

Et au même endroit de la cible, c'est un excellent tireur.
Djeel
Le #15750811
vocatus wrote:

en direction d'un personnel se présentant de face ...

Qu'est-ce qu'un "personnel" ?

Je n'ai rien trouvé sur la portée des "pistolets" utilisés pour le
paintball, mais sur le site de la fédération, il est dit que l'on peut
crever un oeil (sans protection bien sûr) à 5 mètres !

--
Djeel
vocatus
vocatus wrote:

en direction d'un personnel se présentant de face ...

Qu'est-ce qu'un "personnel" ?

Re : une personne ...
mais comme ces guignols font mumuse à la gueguerre autant employer
les termes adequat ;-)

Je n'ai rien trouvé sur la portée des "pistolets" utilisés pour le
paintball, mais sur le site de la fédération, il est dit que l'on peut
crever un oeil (sans protection bien sûr) à 5 mètres !

Re : voir descriptif dans mon message initial
cal 0.68
vitesse 90m/s maxi
poids de la balle ? j'ai trouvé 0.2gr en airsoft ( autre discipline )
certaines armes s'apparenteraient à la 4° catégorie et sont interdites
En principe le paintball se realiserait sur un terrain clos d ela taille de
celui de hockey
avec des obstacles gonflables
en pratique ces .... jouent avec les regles de l'airsoft en espace forestier
isolé... ( leurs moeurs, us et coutumes ne m'intéressent pas ;-)
.
==> ce qui m'intéresse c'est la législation
et le jugement potentiel

Djeel

Ysabeau
Le #15750761
Djeel a écrit :

Je n'ai rien trouvé sur la portée des "pistolets" utilisés pour le
paintball, mais sur le site de la fédération, il est dit que l'on peut
crever un oeil (sans protection bien sûr) à 5 mètres !

Le problème c'est que, lorsqu'on joue à ce genre de jeu idiot sur la
voie publique, on a affaire à des tas de gens qui n'ont pas de
protection particulière car eux ne jouent pas au paintball. Et donc les
risques de blesser assez gravement quelqu'un ne sont pas négligeables.

--
Yep

Ysabeau