[Pal] logiciel pour sauvegarder la memoire du palm

7 réponses
Saïd
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet juste de sauvegarder
la memoire d'un Palm (Sany clié) pour restaurer le plm en cas de probleme
(piles vides...).

Je ne veux pas de syncho avec addressbook ou ical ou des trucs dont je ne
me sers pas.

Pour ceux qui connaissent j'utilise jpilot pour linux et ca me va
parfaitement.

--
Saïd.

7 réponses

marc
Saïd wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet juste de sauvegarder
la memoire d'un Palm (Sany clié) pour restaurer le plm en cas de probleme
(piles vides...).

Je ne veux pas de syncho avec addressbook ou ical ou des trucs dont je ne
me sers pas.

Pour ceux qui connaissent j'utilise jpilot pour linux et ca me va
parfaitement.

ben normalement, quand tu fais la hotsync il fait une sauvegarde de ce
qui est sur ton palm. D'ailleurs dans ton dossier user tu peux trouver
un dossier backup qui contient les softs de ton palm.

Chez moi ça fonctionne plutôt bien sauf pour quelques applis pour
lesquelles la sauvegarde n'est pas complète, c'est le cas de métro qui
ne retrouve pas ses reseaux et de tidetool qui n'a plus sa base.

Sinon, il existait sous 9 un shareware qui s'appelait palmbuddy puis
syncbuddy sauf erreur qui permettait de voir le contenu du palm comme un
DD avec le système de hiérarchie du finder, et on pouvait copier dans un
sens et dans l'autre. Il n'a malheureusement pas été porté sur X, à ma
connaissance et je ne connais pas d'équivalent.

Saïd
Marc de Ferrière :
Saïd wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet juste de sauvegarder
la memoire d'un Palm (Sany clié) pour restaurer le plm en cas de probleme
(piles vides...).

Je ne veux pas de syncho avec addressbook ou ical ou des trucs dont je ne
me sers pas.

Pour ceux qui connaissent j'utilise jpilot pour linux et ca me va
parfaitement.

ben normalement, quand tu fais la hotsync il fait une sauvegarde de ce
qui est sur ton palm. D'ailleurs dans ton dossier user tu peux trouver
un dossier backup qui contient les softs de ton palm.

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié. J'ai trouve sur internet une entreprise qui _vend_ un add-on a
PalmDesktop pour le faire marcher avec des Clié. Bien entendu je ne suis pas
pret a payer quoi que ce soit pour arriver a mes fins (A part le clié ;-).

Je vais voir si palmbuddy marche sous Classic. Ce sera dejà ca.

--
Saïd.

herve.nospam
Salut,

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié.

Ceci ne concerne que les Cliés disposant de la fonction "lecture MP3".
J'ai un Clié SJ30 que je synchronise parfaitement avec Palm Desktop
sans disposer de "The missing sync".
Pour plus de détails, voir l'excellent récapitulatif sur :
<http://forum.palmattitude.org/viewtopic.php?t507&sid{18353b1be2f54ec5bcd61eaedf4f45>

Hervé

Saïd
herve wrote:
Salut,

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié.

Ceci ne concerne que les Cliés disposant de la fonction "lecture MP3".
J'ai un Clié SJ30 que je synchronise parfaitement avec Palm Desktop
sans disposer de "The missing sync".

Ah d'accord. Je me disais aussi qu'il devait y avoir une certaine
compatibilite entre les machines sous Palm OS. J'ai aussi le SJ30. Merci.

Pour plus de détails, voir l'excellent récapitulatif sur :
<http://forum.palmattitude.org/viewtopic.php?t507&sid{18353b1be2f54ec5bcd61eaedf4f45>

Je verrai plus tard, pour l'instant le site ne repond pas.

--
Saïd.

Saïd
herve :
Salut,

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié.

Ceci ne concerne que les Cliés disposant de la fonction "lecture MP3".
J'ai un Clié SJ30 que je synchronise parfaitement avec Palm Desktop
sans disposer de "The missing sync".

Bon apres une sauvegarde reussie j'ai eu droit a trois Kernel Panics dont
un apres reinstallation de la bouze de chez Palm. --> Poubelle
Je passerai par linux a l'avenir comme je l'ai toujours fait auparavant...

--
Saïd. (Paris le 25/09/03 (AFP):Un nouveau nid de cretins decerebres a ete
trouve chez Palm Inc, a l'heure actuelle on soupconne les joyeux lurons
d'etre au service developpements logiciels. Faites attention.)

Philippe TOUTAIN
In article ,
Saïd wrote:

herve :
Salut,

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié.

Ceci ne concerne que les Cliés disposant de la fonction "lecture MP3".
J'ai un Clié SJ30 que je synchronise parfaitement avec Palm Desktop
sans disposer de "The missing sync".

Bon apres une sauvegarde reussie j'ai eu droit a trois Kernel Panics dont
un apres reinstallation de la bouze de chez Palm. --> Poubelle
Je passerai par linux a l'avenir comme je l'ai toujours fait auparavant...
Saïd. (Paris le 25/09/03 (AFP):Un nouveau nid de cretins decerebres a ete
trouve chez Palm Inc, a l'heure actuelle on soupconne les joyeux lurons
d'etre au service developpements logiciels. Faites attention.)

Avant d'accuser Palm il faut que tu saches que des milliers de gens dans
le monde synchronisent leur Palm avec PalmDesktop et HotSync sous OS X
sans problème. Je fais partie de ces milliers de gens et ma synchro
fonctionne, avec iSync en plus, tous les jours (vers un Tungsten ou un
Palm III). Je ne me souviens pas avoir vu dans les forums palm (y
compris US et GB) que PalmDesktop déclenchait des Kernel panic d'OS X,
bien que je les lise régulièrement depuis des mois.

Donc avant d'accuser durement des personnes (voir ta signature), vérifie
que d'autres ont le même problème...

Ensuite il ne faut pas accuser Palm si cela ne marche pas avec un Sony.

PS : je n'ai pas d'actions chez Palm et ne vends pas de Palms...

Saïd
Philippe TOUTAIN :
In article ,
Saïd wrote:

herve :
Salut,

Ok, merci. Mais j'ai l'impression que PalmDesktop ne marche pas avec les
Sony Clié.

Ceci ne concerne que les Cliés disposant de la fonction "lecture MP3".
J'ai un Clié SJ30 que je synchronise parfaitement avec Palm Desktop
sans disposer de "The missing sync".

Bon apres une sauvegarde reussie j'ai eu droit a trois Kernel Panics dont
un apres reinstallation de la bouze de chez Palm. --> Poubelle
Je passerai par linux a l'avenir comme je l'ai toujours fait auparavant...
Saïd. (Paris le 25/09/03 (AFP):Un nouveau nid de cretins decerebres a ete
trouve chez Palm Inc, a l'heure actuelle on soupconne les joyeux lurons
d'etre au service developpements logiciels. Faites attention.)

Avant d'accuser Palm il faut que tu saches que des milliers de gens dans
le monde synchronisent leur Palm avec PalmDesktop et HotSync sous OS X
sans problème. Je fais partie de ces milliers de gens et ma synchro
fonctionne, avec iSync en plus, tous les jours (vers un Tungsten ou un
Palm III). Je ne me souviens pas avoir vu dans les forums palm (y
compris US et GB) que PalmDesktop déclenchait des Kernel panic d'OS X,
bien que je les lise régulièrement depuis des mois.

Donc avant d'accuser durement des personnes (voir ta signature), vérifie
que d'autres ont le même problème...

Ensuite il ne faut pas accuser Palm si cela ne marche pas avec un Sony.

PS : je n'ai pas d'actions chez Palm et ne vends pas de Palms...

Je les accuse juste de faire moins bien que les gens qui ont ecrit jpilot
(linux) qui est gratuit et qui de toutes facon, meme s'il ne marchait pas
avec un Sony ne causerais pas de plantage du systeme. Bref, je maintiens ce
sont des cretins. C'est ce que montre les faits, je suis desole. Encore une
fois si ca ne marchait pas avec sony ca ne me poserais pas de probleme, je
me dirais que sony a mal fait un truc. Mais le KP ca qualifie pour le grade
de cretin profond.

--
Saïd.