[PALESTINE OCCUPEE] Affrontements en Cisjordanie après l'abattage d'oliviers situés sur le tracé du mur de séparation érigé par Israël

2 réponses
JanJan
Article vraiment très interessant de l'AP paru dans Yahoo!

TITRE :

Affrontements en Cisjordanie après l'abattage d'oliviers situés sur le tracé
du mur de séparation érigé par Israël

EXTRAITS :

"Des Israéliens engagés dans la contruction du mur de séparation en
Cisjordanie ont abattu mercredi des dizaines d'oliviers à l'aide de
tronçonneuses, déclenchant des affrontements entre des villageois et des
soldats israéliens.(...)"

Je vous recommande fermement la lecture de l'article complet à l'adresse :

http://fr.news.yahoo.com/040407/5/3qiwc.html
--
Oui au combat des palestiniens pour la libération de leurs terres.
Non à l'occupation illégale et sauvage de la terre des palestiniens.

2 réponses

Don Figatellu
Le 07 avr. 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.misc.droit Son
Excellence JanJan proclama doctement dans le message
news:c51g3r$eap$ :

--
Oui au combat des kurdes pour la libération de leurs terres.
Non à l'occupation illégale et sauvage de la terre des
kurdes par la dictature irannienne.

Bravo encore.

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-
Jim CANADA
Mais de quelle "occupation" parlez-vous donc ?
Les arables ont fait la guerre aux Israéliens et ces derniers ont gagné
cette guerre ; il semble donc que la situation actuelle n'existerait pas si
cette guerre n'avait pas été déclenchée.

Je ne suis ni Israélien, ni juif ni arable et ne prend parti pour aucun des
belligérant ; mais il me semble que les tueries à l'origine des Israélien ne
sont rien d'autre que des ripostes aux attentats des arabes. A quoi cela
peut-il servir de faire des attentats puisqu'il est évident qu'ils
entraîneront des ripostes ? Je ne suis pas certain, d'ailleurs que la cause
des Palestiniens soit bien servie par ces attentats !

Les uns et les autres ne peuvent-ils pas accepter, tout simplement, une
cohabitation, comme il semble qu'elle existait, d'ailleurs, dans les temps
anciens ?