Palette de couleur par défaut

Anne
Bonjour,

J'ai créé le fichier classeur.xlt avec la palette de couleur que je veux. Je
l'ai ajouté dans le XLStart.

Quand j'ouvre Excel, le fichier classeur.xlt affiche au lieu d'avoir
Classeur. Si j'ouvre un fichier à partir de l'explorateur, il ouvre le
fichier et le fichier classeur.xlt. Si je clique pour un nouveau classeur, je
vois Classeur et je perds la palette.

Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau classeur et
non avoir le fichier classeur.xlt.

Windows XP - Office 2003.

Merci de votre aide !

1 2 3

Fredo P
Bonjour
Pour avoir accès aux fichiers *****.xlt , il faut faire :"Fichier">"Nouveau"
et non pas directement "Nouveau"
[...]

lSteph
Bonjour,

Faut pas mettre cela dans xlstart si tu es en Excel2003 mais dans le
répertoire réservé aux modèles.

Fais ton fichier normal au départ c'est un xls
dote le de ce que tu veux couleurs ...etc...

A l'enregistrement n'écris pas classeur.xlt, utilises le déroulant qui
est dans la boite de dialogue
un peu en dessous
type de fichier:
choisis modèle
et là normalement tu te retrouves dans le réperoire dont je parlais.
mai,ntenant tu peux rectifier le nom pour qu'il s'appelle Classeur et
pas Classeur1
Enregistrer
Il sera automatiquement en xlt

Désormais quand tu passeras par le menu pour faire Fichier Nouveau et
comme a dit Fredo
ne pas utiliser l'outil tu accèdera a tes modèles
En dehors de celui que tu veux en tant que Classeur
tu peux leur donner tout les noms que tu veux selon leur objectif.

Tu les retrouves également selon l'affichage dans la frame sur ta
droite.

Cordialement.

--
lSteph

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:
[...]

michdenis
| Pour avoir accès aux fichiers *****.xlt , il faut faire
:"Fichier">"Nouveau"
| et non pas directement "Nouveau"

Absolument pas... si ton fichier est nommé : "Classeur.xlt"

Deuxièment, l'icône "Nouveau fichier" est double".
Par exemple, si tu ouvres la fenêtre personnaliser par
Barre des menus / affichage / Barres d'outils / Personnaliser

Sélectionne l'onglet "Commandes" de la fenêtre "Personnaliser"
Dans la section Catégorie, Tu choisis "Fichier" -> dans la section
de droite représentant les "Commandes", tu trouveras 2 icônes
identiques au nom de "Nouveau..." et "Nouveau".

La commande "Nouveau..." -> n'ouvre pas directement un nouveau fichier
mais une fenêtre permettant de choisir le fichier à ouvrir...

La commande "Nouveau" -> elle, ouvre directement un nouveau fichier et si
tu as défini un fichier au nom de "Classeur.xlt" dans le répertoir
"xlstart", tu auras
à tout coup un nouveau fichier basé sur le modèle "Classeur.xlt"

Si c'est vrai pour l'icône "Nouveau" de la barre d'outils "Standard", c'est
vrai aussi
pour la commande "Nouveau fichier" sous le menu "Fichier". Il est possible
de
modifier quel icône est utilisé pour la commande et de la modifier selon ses
besoins.
michdenis
Je t'invite à lire et relire la réponse que j'ai donné à Fredo P.
Et ... ne me crois pas sur parole, Teste !!!
La conclusion s'impose d'elle même

;-)

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:
[...]

lSteph
Bonjour à toi aussi MD,
;-)
Je ne dis pas le contraire, la différence est que
lorsque tu clique sur Nouveau tu obtiens le Classeur (disons par
défaut)
et tu n'as donc pas accès aux modèles.

or et de plus...

Anne manifestait l'inconvénient de voir s'ouvrir le fâmeux
Classeur.xlt
ce qui est normal puisqu' elle l'enregistre dans xlstart
c'est pourquoi je lui ai donné ces indications qui concernent plus
particulièrement Excel2003
et que tu peux tester sans doute
La conclusion s'impose d'elle même

Salutations

--
lSteph

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:

> [...]

> Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
> nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau classeur

Anne
Bonjour,

J'avais déjà fait la procédure de créer le modèle et le mettre sous le nom
Classeur.xlt et dans l'ajouter dans Autostart. Tel que j'avais préciser dans
mon message initiale.

Alors mon problème demeure le même.

En lisant vos suggestions, il est donc impossible de vraiment modifier le
template de base. Il faut créer un modèle et l'ajouter dans nos modèles pour
ensuite faire Fichier / Nouveau.

C'est dommage, j'aurais cru qu'Excel offrait la même possibilité que Word
offre avec son normal.dot.

Donc je vais faire un modèle et démarrer tous mes classeurs par ce modèle.

Merci de votre aide !

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:
> [...]
>
> Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
> nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau classeur

lSteph
...et finalement, Si, s! je dis le contraire (ou j'ai loupé un
épisode)

je viens de retester
lorsque je clique sur l'outil nouveau j'obtiens le classeur par défaut
(ses colonnes ont toutes la même taille et les couleurs sont ce
qu'elles sont).
lorsque je passe par FichierNouveau Classeur.xlt est le premier dans
la liste des modèles
et lorsque je l'ouvre
j'obtiens un Classeur1 qui a bien une colonne plus large à gauche et
les autres modification conçues dans mon modèle.
Ceci est vrai chez moi sous Excel2003 et en 97 pour d'autres versions
je ne sais pas.

Je regarderais un peu plus tard sur un des serveur on doit avoir une
version intermédiaire.

Cordialement.

--

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:

> [...]

> Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
> nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau classeur

michdenis
| lorsque tu clique sur Nouveau tu obtiens le Classeur (disons par
| défaut)
| et tu n'as donc pas accès aux modèles.

*** Tu as 2 commandes "Nouveau" et "Nouveau..."
Tu modifies ton menu fichier et ta barre d'outils "Standard"
avec la commande qui te convient... tu peux même avoir
les 2 commandes une à côté de l'autre !
Où est ton problème ?

| Anne manifestait l'inconvénient de voir s'ouvrir le fâmeux
| Classeur.xlt ce qui est normal puisqu' elle l'enregistre dans xlstart

*** Il n'y a rien de normal là-dedans ! Un fichier modèle peut être
enregistrer dans le répertoire au choix de l'usager sans aucune
difficulté.
Il s'agit simplement de bien s'assurer lors de l'enregistrement que
nous avons choisi dans la liste déroulante "Type de fichier" ->
Modèle (.xlt) et ce simplement pour qu'excel ajoute au nom du fichier
.xlt au lieu de .xls. Ceci est d'autant plus important que plusieurs
usagers
n'affichent les extensions de fichier en travaillant. Si le type de
fichier n'est pas à
modèle (.xlt), même si on ajoute manuellement .xlt au nom, Excel va
se charger d'ajouter .xls. On aura par conséquent un classeur au nom
de Classeur.xlt.xls. Et ce n'est pas ce qui est recherché !

| c'est pourquoi je lui ai donné ces indications qui concernent plus
| particulièrement Excel2003

*** L'info donnée que j'ai donnée est basée sur Excel 2003.
michdenis
Dans le fil datant du 26 juillet 2008 18:33 ayant
comme objet : Code VBA et fichier modèle (Par hasard :)

Frédéric Sigonneau donne quelques explications sur les
différences entre Word et Excel à cet effet

On 30 juil, 20:43, Anne wrote:
> [...]
>
> Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
> nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau

1 2 3