Palette de couleur (perso) par défaut

5 réponses
HD
Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par défaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux faire.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD

5 réponses

tiah
Salut !

1- Créé un nouveau fichier
2- Va dans le menu Outils/Options/Couleur
3- Modifie toutes les couleurs que tu veux
4- Enregistre ton fichier comme modèle.

chaque fois que tu créeras un fichier à partir de ce modèle, tu
auras les nouvelles couleurs

bye

tiah

Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par d éfaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux fai re.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD

Oki, c'est effectivement une solution pour Excel.
Pour Word a priori, cela doit être similaire. Il me reste Power Point :)

Merci de ta réponse
HD

"tiah" a écrit dans le message de news:

Salut !

1- Créé un nouveau fichier
2- Va dans le menu Outils/Options/Couleur
3- Modifie toutes les couleurs que tu veux
4- Enregistre ton fichier comme modèle.

chaque fois que tu créeras un fichier à partir de ce modèle, tu
auras les nouvelles couleurs

bye

tiah

Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par
défaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux faire.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la
palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD

tiah koi
salut !

pour powerpoint, tu n'a pas vraiment de palette de couleur.
tu as un "jeu de couleurs" que tu peux modifier et enregistrer dans un modèle.

tiah

Oki, c'est effectivement une solution pour Excel.
Pour Word a priori, cela doit être similaire. Il me reste Power Point :)

Merci de ta réponse
HD

"tiah" a écrit dans le message de news:

Salut !

1- Créé un nouveau fichier
2- Va dans le menu Outils/Options/Couleur
3- Modifie toutes les couleurs que tu veux
4- Enregistre ton fichier comme modèle.

chaque fois que tu créeras un fichier à partir de ce modèle, tu
auras les nouvelles couleurs

bye

tiah

Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par
défaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux faire.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la
palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD

Effectivement, je viens de m'en rendre compte :))) Merci !

Il ne me reste plus que Word :)

"tiah koi" a écrit dans le message de
news:
salut !

pour powerpoint, tu n'a pas vraiment de palette de couleur.
tu as un "jeu de couleurs" que tu peux modifier et enregistrer dans un
modèle.

tiah

Oki, c'est effectivement une solution pour Excel.
Pour Word a priori, cela doit être similaire. Il me reste Power Point :)

Merci de ta réponse
HD

"tiah" a écrit dans le message de news:

Salut !

1- Créé un nouveau fichier
2- Va dans le menu Outils/Options/Couleur
3- Modifie toutes les couleurs que tu veux
4- Enregistre ton fichier comme modèle.

chaque fois que tu créeras un fichier à partir de ce modèle, tu
auras les nouvelles couleurs

bye

tiah

Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par
défaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à
partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux
faire.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la
palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD

tiah koi
rebonjour !

pour Word, il n'y a pas cette possibilité. on est pris avec les couleurs
qu'il nous propose.

deux façons de contourner "un peu" ce problème :

1- Créer ou modifier des style pour obtenir les couleurs voulues
2- Créer des insertions automatiques pour chaque couleur personnalisée.
faire ensute une barre d'outils ou un menu pour ces couleurs

bonne journée

tiah

Effectivement, je viens de m'en rendre compte :))) Merci !

Il ne me reste plus que Word :)

"tiah koi" a écrit dans le message de
news:
salut !

pour powerpoint, tu n'a pas vraiment de palette de couleur.
tu as un "jeu de couleurs" que tu peux modifier et enregistrer dans un
modèle.

tiah

Oki, c'est effectivement une solution pour Excel.
Pour Word a priori, cela doit être similaire. Il me reste Power Point :)

Merci de ta réponse
HD

"tiah" a écrit dans le message de news:

Salut !

1- Créé un nouveau fichier
2- Va dans le menu Outils/Options/Couleur
3- Modifie toutes les couleurs que tu veux
4- Enregistre ton fichier comme modèle.

chaque fois que tu créeras un fichier à partir de ce modèle, tu
auras les nouvelles couleurs

bye

tiah

Bonjour,

Je souhaite utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la palette par
défaut
(Excel, Word et Power Point), mais en les intégrant directement dans la
palette.

Je sais qu'il est possible, sous Excel, de récupérer une palette à
partie
d'un autre classeur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je veux
faire.

En fait, le but serait, dès la création d'un nouveau fichier, que la
palette
modifiée lui soit attachée à la place de celle par défaut...

Merci de votre aide, précieuse :)
HD