Palm DeskTop vs iCal et synchronisation téléphone ?

Le
paul
Hello,

ça doit faire un peu moins d'une semaine que j'essaie iCal, et je dois
dire que je le trouve, pardon, assez inabouti
Je n'ai que la version Tiger, c'est peut-être ça

Mais depuis des années de pratiques de Palm DeskTop je croyais que
passer à iCal n'allait être qu'une modification esthétique de
l'interface et m'apporter le savoir faire Apple mais pas du tout !
:-((

iCal est beaucoup moins pratique :
lent, ouvre l'appli dès qu'il y a une alerte de RDV, impossibilité de
mettre une alarme par défaut à la création d'un RDV, quand on repousse
le RDV, on n'a rien entre 2h et 1 journée, etc

Je m'en vais retourner vite fait vers Palm DeskTop pour gérer tout ça !
;-)

Oui mais je vais recevoir un petit téléphone bluetooth Sony et je me
demande si je pourrai synchroniser le téléphone depuis l'agenda Palm
DeskTop

Quelqu'un sait ?

Merci
Paul
Questions / Réponses high-tech
h.sainct
Le #3007851
paul
Oui mais... je vais recevoir un petit téléphone bluetooth Sony et je me
demande si je pourrai synchroniser le téléphone depuis l'agenda Palm
DeskTop...

tu dois pouvoir synchroniser palm <-> iCal <-> sony, avec un soft tiers
pour le premier lien, si je ne m'abuse
H.

Henripasdespammerci
Le #3007581
paul
Mais depuis des années de pratiques de Palm DeskTop je croyais que
passer à iCal n'allait être qu'une modification esthétique de
l'interface et m'apporter le savoir faire Apple... mais pas du tout !

Heu ... Oalm Desktop n'est autre que la version pour Mac OS X de feu
Claris Organizer ... d'Apple, vendu à Palm lors de l'arrivée d'OS X ;-)

La version OSX ne permet plus d'appeler directement un numéro de
téléphone de son carnet d'adresse par le modem, et a perdu les scripts
qui l'interfaçait avec Claris Emailer et Appleworks

Palm Desktop X a toujours plein d'avantage mais ... il ne permet pas
d'avoir un carnet d'adresses unique partageable avec Mail. C'est là son
seul défaut.

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

paul
Le #3007401
In article (Henri Balmain) wrote:

paul
[...]

Oui tu as raison ! J'avais carrément oublié...
Tu vois on ne le remarque même pas tellement cela fait pâle copie.
;-)

[...]

Je viens de me rendre compte aussi (sauf erreur...) qu'il ne permet pas
d'exporter seulement certaines catégories (donc seulement certains
agendas) mais forcément l'ensemble.

Et ça ne m'arrange pas : pas envie de devoir exporter mes agendas persos
quand il s'agit de n'exporter qu'un seul des agendas professionnel. Car
en plus tous se retrouvent écrasés dans un seul export vCal...
:-(

Par contre, ce choix à l'export, iCal le permet lui...

paul
Le #3067841
In article paul
[...]

Je croyais avoir trouvé la solution à ce problème avec vCalExploder :

Generate multiple vCal files from a single input vCal file based on Palm
category.

Mais il est n'est plus disponible maintennat...
:-((

Une autre idée ?

h.sainct
Le #3067491
paul
Je viens de me rendre compte aussi (sauf erreur...) qu'il ne permet pas
d'exporter seulement certaines catégories (donc seulement certains
agendas) mais forcément l'ensemble.

le basique palmdesktop permet ça, je m'en suis servi pour passer chaque
catégorie l'une après l'autre sur le carnet d'adresse mac puis de là sur
tél/ipod etc.

paul
Le #3067451
In article (Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

[...]

Euh... tu parles du Carnet d'adresses là, non ?
En fait je cherche à avoir le choix des catégories dans l'export de
l'Agenda (pas le Carnet d'adresses).
Et pour ça je n'ai pas la main dans ma version 4.2.1 (la dernière) ou
alors ça me crève tellement les yeux que ça m'aveugle !
;-)

h.sainct
Le #3067381
paul
Euh... tu parles du Carnet d'adresses là, non ?
En fait je cherche à avoir le choix des catégories dans l'export de
l'Agenda (pas le Carnet d'adresses).

désolé, en effet, je parlais du carnet d'adresses
H.