Palm est mort ou quoi ?

44 réponses
Michel Goldberg
Hello,
Pas une seule nouvelle machine depuis 2 ans (hormis treos).
Pas de mise à jour de Palm desktop (pour Mac).
Oulah : sauve qui peut (à mon humble avis).
Désolé pour le trollisme, mais je vois ce que je vois (ou plutôt ce que je
ne vois pas).
Besoin de votre avis éclairé.

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
Sony Ericsson K750i
Palmiste depuis le Palm V

10 réponses

LTH
Michel Goldberg a écrit :
Hello,
Pas une seule nouvelle machine depuis 2 ans (hormis treos).
Pas de mise à jour de Palm desktop (pour Mac).
Oulah : sauve qui peut (à mon humble avis).
Désolé pour le trollisme, mais je vois ce que je vois (ou plutôt ce que je
ne vois pas).
Besoin de votre avis éclairé.

mort pas tout à fait, mais agonisant c'est sûr, dans ce genre de cas une
rémission spontanée est toujours possible, ça a été le cas pour Apple en
changeant d'OS, de processeur et de look

y'a du boulot
Michel Goldberg
dans l'article , Erwan David à a
écrit le 19/05/07 20:38 :

LTH écrivait :

Michel Goldberg a écrit :
Hello,
Pas une seule nouvelle machine depuis 2 ans (hormis treos).
Pas de mise à jour de Palm desktop (pour Mac).
Oulah : sauve qui peut (à mon humble avis).
Désolé pour le trollisme, mais je vois ce que je vois (ou plutôt ce que je
ne vois pas). Besoin de votre avis éclairé.

mort pas tout à fait, mais agonisant c'est sûr, dans ce genre de cas
une rémission spontanée est toujours possible, ça a été le cas pour
Apple en changeant d'OS, de processeur et de look

y'a du boulot

De toute façon il n'y a plus de PDA à sortir depuis des années. Les
gadgets qu'o nous sort actuellement sont des lecteurs de vbideo, mp3
etc. mais ne sont plus que des apendices à peine mobiles d'ordinateurs
de bureau. Il n'y a eu *aucun* progrès sur les fonctionalités de PDA
juste ajout de gadgets qui ne font que bouffer les batteriues et
rendre l'utilisation complexe.

ce n'est pas palm qui est mrt: il n'y a plus AUCUN fabricant de PDA et
palm n'a pas percé dans le gadget.

OK OK, Même si personne ne sort de PDA, c'est que le concept est dépassé :
mon k750i fait téléphone, radio, appareil photo (video), Internet (opera),
agenda, carnet d'adresse...
Pour 1 euro avec Forfait téléphonique !!!!
Mais le SYSTÈME ? Ca bouge ou quoi ???
Merci
Michel Goldberg
dans l'article , Erwan David à a
écrit le 19/05/07 21:59 :

Michel Goldberg écrivait :

OK OK, Même si personne ne sort de PDA, c'est que le concept est dépassé :
mon k750i fait téléphone, radio, appareil photo (video), Internet (opera),
agenda, carnet d'adresse...
Pour 1 euro avec Forfait téléphonique !!!!
Mais le SYSTÈME ? Ca bouge ou quoi ???

Mais pourquoi ? ça devient du gadget électrnique grand public, le
systèpmeme on s'en tape. C'est qu oi le système de ton lecteur de DVD
de salon ?

Mais les systèmes des concurrents (Symbian, Windows mobile, etc.) évoluent.
Que se passe-t-il avec palm ?
Palm c'était simple, convivial et stable, mais les autre le deviennent de
plus en plus !

QUE FAIT PALM ???????
Non didiuou
François
Michel Goldberg a écrit le 19.05.2007 22:27:

QUE FAIT PALM ???????
Non didiuou

QUE FONT LES DÉVELOPPEURS ?

Ils font des logiciels pour windows mobile.
Pratiquement tous ceux qui faisaient des applis spécialisées pour Palm
sont passés au PPC.

Réponse (gênée) de l'un d'eux, à qui je demandais les raisons de son
changement de "religion":
« Le Pocket PC, ben ... c'est mieux parce que ... heu ... parce que
c'est du windows, c'est compatible, c'est ... c'est l'avenir, quoi ! ».

Microsoft ferait-il des cadeaux à ses convertis ?

--
François
Michel Goldberg
dans l'article 464f68f2$0$5106$, François à
a écrit le 19/05/07 23:15 :

Michel Goldberg a écrit le 19.05.2007 22:27:

QUE FAIT PALM ???????
Non didiuou

QUE FONT LES DÉVELOPPEURS ?

Ils font des logiciels pour windows mobile.
Pratiquement tous ceux qui faisaient des applis spécialisées pour Palm
sont passés au PPC.

Réponse (gênée) de l'un d'eux, à qui je demandais les raisons de son
changement de "religion":
« Le Pocket PC, ben ... c'est mieux parce que ... heu ... parce que
c'est du windows, c'est compatible, c'est ... c'est l'avenir, quoi ! ».

Microsoft ferait-il des cadeaux à ses convertis ?

C'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire : ça me rappelle mon bon vieil
Atari.
A un moment donné tout le monde sentait que c'était cuit. J'espère me
tromper.
Merci
Michel Goldberg
dans l'article , Erwan David à a
écrit le 20/05/07 8:24 :

François écrivait :

« Le Pocket PC, ben ... c'est mieux parce que ... heu ... parce que
c'est du windows, c'est compatible, c'est ... c'est l'avenir, quoi ! ».

Pourtant quelle merde à programmer windows... et mobile c'est encore
pire.

Une API incohérente, des fonctions qui existenet mais ne font rien,
etc.

Et comme je l'ai dit à un vendeur : windows me fait déjà assez chier
au boulot, il faudrait que je sois maso pour m'acheter un pda qui
s'utilie de la même façon.

Il-y-a Symbian tout de même... Et l'iPhone prochainement.
Non ?
Michel Goldberg
dans l'article , Erwan David à a
écrit le 20/05/07 9:03 :

Michel Goldberg écrivait :

dans l'article , Erwan David à a
écrit le 20/05/07 8:24 :

François écrivait :

« Le Pocket PC, ben ... c'est mieux parce que ... heu ... parce que
c'est du windows, c'est compatible, c'est ... c'est l'avenir, quoi ! ».

Pourtant quelle merde à programmer windows... et mobile c'est encore
pire.

Une API incohérente, des fonctions qui existenet mais ne font rien,
etc.

Et comme je l'ai dit à un vendeur : windows me fait déjà assez chier
au boulot, il faudrait que je sois maso pour m'acheter un pda qui
s'utilie de la même façon.

Il-y-a Symbian tout de même... Et l'iPhone prochainement.
Non ?

Ce ne sont pas des PDA. Des bidules à gadget avec une autonomie de
merde et des térachiées de pseudo-fonctionalités inutiles mais qui
coutent cher.

Déjà un truc qui fait à le fois PDA et téléphone c'est une
CONNERIE. Inutilisable en téléphone car trop gros. Et inutilisable en
PDA car trop petit.

De toute façon ce'st simple : l'autonomie d'un PDA ça doit se mesurer
en semaines, et pas en heures. Et en semaineS. comme je disais : il
n'y a plus de PDA en vente.

C'st vrai que le seul Palm qui me servait vraiment et qui avait une
cohérence en tant qu'outil c'est le Palm V :un super organizer.
Oui
C Antoine
Erwan David a formulé ce dimanche :

Déjà un truc qui fait à le fois PDA et téléphone c'est une
CONNERIE. Inutilisable en téléphone car trop gros. Et inutilisable en
PDA car trop petit.

C'est ce que j'ai longtemps pensé en utilisant un gsm ainsi qu'un
Tungsten T... et puis j'ai tenté le Tréo 650, et je me demande pourquoi
avoir attendu aussi longtemps !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Jeff
Idem pour moi, j'ai goûté au Tréo650 et j'apprécie énormément.

Bonne autonomie par rapport à d'autres, mon utilisation principale est :
- PDA (Contact, rendez-vous boulot et privé, gestion de mes comptes
bancaires, MP3 )
- Téléphone ( un peu gros d'accord par rapport au slimfast actuel des
téléphones)
- MP3 avec une bonne autonomie tout de même.

Ces avantages par rapport à mon Palm 505 sont :
- L'écran très lumineux
- Le clavier je ne peux plus m'en passer, j'ai aimé Graffiti 1 , mais le 2
m'a pas attiré.
- Reprise de toutes mes applications préférées du 505 sans problème.

Ce que je regrette :
- Son antenne
- Plus sensible au plantage des applications supplémentaires au standard.

J'aurai un achat aujourd'hui ca serait un Tréo680.

C'est ce que j'ai longtemps pensé en utilisant un gsm ainsi qu'un Tungsten
T... et puis j'ai tenté le Tréo 650, et je me demande pourquoi avoir
attendu aussi longtemps !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

helene
Jeff wrote:

J'aurai un achat aujourd'hui ca serait un Tréo680.

C'est ce que j'ai fait ! Ayant marre de trimballer le Palm Vx avec son
chargeur, le Yep avec le sien, le téléphone portable avec son câble, je
voulais un PDA (dont je ne sais plus me passer depuis le Palm M515) qui
téléphone. Et là, je suis comblée !
Pourquoi Palm ? Parce que j'ai ainsi récupéré toutes les données du Vx,
que j'ai l'habitude, que je connais les softs dont j'ai besoin. Disons
que je m'en sers plus en Palm qu'en téléphone (lire un e-book en
écoutant de la musique dans les transports..).
L'autonomie ? Eh bien, ça dépend de l'usage, mais je ne crois pas
qu'elle soit moindre qu'un de nos téléphones mobiles qui font tout (sauf
le café), ou que les lecteurs mp3 qui sont de gros mangeurs de piles. De
toutes façons, j'ai une batterie supplémentaire, en secours. Elle peut
se recharger sur la station d'accueil, en dehors de l'appareil, ce qui
est bien pratique.
Mais ceci n'est que le reflet d'une expérience perso, c'est mon
troisième Palm, et j'espère que le quatrième PDA sera toujours un Palm...