Palm laisse tomber le foleo...

C Antoine
Bonjour,

je ne crois pas avoir vu passer l'info ici... je m'étais inscrit pour
être informé de la date de dispo du Foleo en europe sur le site de
Palm, et je viens de recevoir un mail de "Ed Colligan" qui m'informe du
report du Foleo. Palm se concentre sur sa nouvelle plateforme soft et
sur la sortie d'un prochain smartphone (non windows) si j'ai bien
saisi.

Slt

Christophe

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

syl_vain
C Antoine wrote:

Palm se concentre sur sa nouvelle plateforme soft et
sur la sortie d'un prochain smartphone (non windows) si j'ai bien
saisi.

... et probablement avec la certitude de pouvoir sortir
d'emblée un nouveau killer product face aux iPhones,
gPhones et autres fPhones qui s'annoncent...

--
Sylvain Bouju
Erwan David
(Sylvain Bouju) écrivait :

C Antoine wrote:

[...]

Pour les autres je ne sais pas, mais pour l'iphone, un ipod 8Go à 500 ¤
avec obligation de payer 40 ou 50 ¤ par mois pendant 2 ans pour une
vague fonction de téléphonie...

--
Erwan
syl_vain
Erwan David wrote:

Pour les autres je ne sais pas, mais pour l'iphone, un ipod 8Go à 500 ¤
avec obligation de payer 40 ou 50 ¤ par mois pendant 2 ans pour une
vague fonction de téléphonie...

C'est sûr qu'il y a plein de gens ici qui ne vont pas craquer
pour ce nouveau bel objet frappé de la pomme, mais ça ne
l'empêchera pas de faire un carton, et probablement mérité.

--
Sylvain Bouju
leplouc
Erwan David wrote:

Pour les autres je ne sais pas, mais pour l'iphone, un ipod 8Go à 500 ¤
avec obligation de payer 40 ou 50 ¤ par mois pendant 2 ans pour une
vague fonction de téléphonie...

ben un ipod nano 4Go, ca coute plus que 150 euros, et a part ecouter de
la zik... Il n'y a pas que cela dans l'iPhone, et c'est sur qu'avec le
reste et la convivialité, je suis d'accord, la telephonie devient une
vague fonction...
Anonymes
C Antoine a écrit :
[...]

Est ce possible de poster cette newsletter ici SVP ? Elle ne doit pas
être confidentielle...

Je ne vois pas vraiment sur quel système palm va se concentrer. Il a
annoncé la fin de palm OS, il ne lui reste que windows mobile. Les OS
embarqués basés sur linux ne sont pas compétitifs, je suis curieux
Patrick V
On 11 sep, 15:57, Anonymes wrote:
Je ne vois pas vraiment sur quel système palm va se concentrer. Il a
annoncé la fin de palm OS, il ne lui reste que windows mobile. Les OS
embarqués basés sur linux ne sont pas compétitifs, je suis curieux

Disons surtout que tu as un peu tout mélangé... Il faut dire que c'est
assez compliqué, entre Palm et Palmsource qui détienait les marques
Palm et Palm OS puis qui les a revendu à Palm et s'est vendu à Access.

Palmsource n'existe plus, c'est Access, et ils ne font plus de Palm OS
parce que la marque ne leur appartient plus, mais c'est c'est toujours
du Palm OS seulement c'est un autre nom, ALP, et un autre noyau (le
noyau Linux de CMS qui avait été racheté par Palmsource).

Palm lui refait Palm OS, apparemment à partir du noyau Linux de
WindRiver (avec des bouts de ALP dedans ?).

En fait, c'est un peu comme les soaps, on se marie, on divorce, on
fait des enfants, on s'aime, on se déteste, il y a des histoires de
jumeaux, d'héritage, etc ;-)

Quant à dire que les OS embarqués basés sur Linux ne sont pas
compétitifs, je ne suis pas sûr de comprendre la remarque...
C Antoine
Anonymes a formulé ce mardi :

Est ce possible de poster cette newsletter ici SVP ? Elle ne doit pas être
confidentielle...

Dis tout de suite que tu ne fais pas confiance à mon sens de la
synthèse ? :-)

Voici l'objet en question :

******************
As many of you are aware, we are in the process of building our next
generation software platform. We are very excited about how this is
coming together. It has a modern, flexible UI, instant performance, and
an incredibly simple and elegant development environment. We are
working hard on this platform and on the first smartphones that will
take advantage of it.
In the course of the past several months, it has become clear that the
right path for Palm is to offer a single, consistent user experience
around this new platform design and a single focus for our platform
development efforts. To that end, and after careful deliberation, I
have decided to cancel the Foleo mobile companion product in its
current configuration and focus all our energies on delivering our next
generation platform and the first smartphones that will bring this
platform to market. We will, of course, continue to deliver products in
partnership with Microsoft on the Windows Mobile platform, but from our
internal platform development perspective, we will focus on only one.
Because we were nearly at the point of shipping Foleo, this was a very
tough decision. Yet I am convinced this is the right thing to do. Foleo
is based on a second platform and a separate development environment,
and we need to focus our efforts on one platform. Our own evaluation
and early market feedback were telling us that we still have a number
of improvements to make Foleo a world-class product, and we can not
afford to make those improvements on a platform that is not central to
our core focus. That would not be right for our customers or for our
developer community.
Jeff Hawkins and I still believe that the market category defined by
Foleo has enormous potential. When we do Foleo II it will be based on
our new platform, and we think it will deliver on the promise of this
new category. We’re not going to speculate now on timing for a next
Foleo, we just know we need to get our core platform and smartphones
done first.
I would like to thank our customers for their interest in Foleo. I know
there will be disappointed folks who were looking forward to carrying a
Foleo for all their mobile computing needs. I am certainly one of them.
I would also like to thank the developers who have supported our Foleo
efforts. They have been loyal to Palm and have worked hard to deliver
some compelling solutions on the Foleo platform. I know that they will
understand that the right thing to do for the long run is to focus on
one platform that will live for years, rather than invest energy in a
one-off solution. We will make every effort to make sure we bring our
developers forward to our next generation platform.
This decision will require us to take a limited charge of less than $10
million dollars to our earnings. This is a lot of money, but it is a
small price relative to the costs that would be required to support two
platforms going forward. This decision is in the best interest of our
customers, our team, our products and our shareholders. I hope this
renewed focus at Palm will allow us to deliver more compelling
solutions to our core smartphone market, and it will allow us to
position ourselves for the long run around one Palm experience.

Ed Colligan

President & CEO
Palm, Inc.

*****************

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
cjpkicherche
On 11 sep, 17:13, Patrick V wrote:

[...]

Pour être compliqué, ça l'est ! Disons que la firme qui a inventé le
PDA qui marche a disparu de fait entre les mariages et les divorces et
la concurrence de windows. A la place, nous aurons des machines plus
chères à l'achat et à l'usage, plus lourdes mais avec quelques petites
choses en plus et encore.
Il reste encore quelque chose puisque le Lifedrive et le Foleo ne sont
pas sortis du néant, mais combien de $ ont été engloutis dans les
frais de développement pour faire plouf ? Avec ce qui reste,
concurrencer Apple qui a pris une certaine avance ou windows ? Je ris.
Ou je pleure car Palm pendant plus de dix ans ça été super et c'est
dommage que ça se termine comme cela même si c'est difficile de ne pas
prévoir cette fin.
Conseil : acheter une des dernières machines sorties, le bourrer de
soft et on tiendra bien 4 - 5 ans avec ça

Quant à dire que les OS embarqués basés sur Linux ne sont pas
compétitifs, je ne suis pas sûr de comprendre la remarque...

Possible qu'il y ait un avenir par là. On verra. Mais c'est certain
que c'est plus tenant de faire des machines à 500 $ + 80 $ par mois
que des machines à 200 $ qui avec le wifi ne paient rien ou presque.
Dans ce monde c'est le pognon qui compte !
Patrick V
On 28 sep, 11:21, cjpkicherche wrote:
Pour être compliqué, ça l'est ! Disons que la firme qui a inventé le
PDA qui marche a disparu de fait entre les mariages et les divorces et
la concurrence de windows.

Non, Palm Inc. marche encore.

A la place, nous aurons des machines plus chères à l'achat

Annonce du Centro : $99 chez Sprint.
Erwan David
cjpkicherche écrivait :

Conseil : acheter une des dernières machines sorties, le bourrer de
soft et on tiendra bien 4 - 5 ans avec ça

Après le Vx, pour moi il n'ya rien d'intéressant. Des gadgets, des
mickeys qui clignotent et bouffent la batterie et c'est tout.

[...]

Ben pour les machines avec OS basé sur linux ce qui manquent ce sont les
applis adaptées. Pour l'instant on nous propose des sousmerdes copiées
des merdes du monde windows (mobnile ou pas mobile d'ailleurs).

--
Erwan
1 2