Palm m515 et navigation GPS

Sebastien MEDARD
Hello,

Bon, bien que j'utilise un vieux palm depuis un moment, je n'ai aucune
connaissance concernant la navigation GPS.

Je devrais récupérer un Palm m515 sous peu. J'ai vu qu'il existait un
certain nombre de récepteurs GPS qu'il était potentiellement possible
d'adapter sur ce palm. Mais c'est la jungle !

Selon vous quel serait le meilleurs choix sachant qu'il s'agirait de
l'utiliser plutôt en voiture, dans les divers pays de la communauté
européenne (quitte à acheter des cartes des différents pays au fur et à
mesure), mais si c'est possible de temps en temps en autonome (si ce
critère n'est pas respecté ce n'est pas très important).

L'idéal serait que le récepteur GPS soit fiable et si possible bon
marché (voire en occasion). Evidemment, pas de bluetooth possible.

Au niveau du logiciel, il serait souhaitable de pouvoir faire du calcul
d'itinéraire (si possible en rase campagne mais aussi en agglomération),
de basculer entre le mode navigation (tournez à droite au prochain feu)
et le mode carte. Il serait pas mal de pouvoir ajouter des points
remarquables, genre radars automatiques. Dans l'idéal si je pouvais
ajouter manuellement des points remarquables ce serait super cool.
L'idéal étant de pouvoir aussi faire du repérage avec le GPS (mais s'il
faut utiliser un autre soft pour ça, c'est pas un problème du moment où
il est capable de me générer un fichier importable dans le logiciel de
navigation / cartographie).

J'espère que mes critères ne sont pas trop restrictifs et les besoins
trop vastes.

La partie audio ne m'intéresse pas vraiment dans la mesure où ce palm
est dépourvu de ce type de fonctionnalité.

Votre expérience sur le sujet me serait d'une aide précieuse.

Avec mes remerciements.

Sébastien.

Sebastien MEDARD
Sebastien MEDARD wrote:

le mode navigation (tournez à droite au prochain feu)

Petite précision, bien que ce soit plus souple, ce mode n'est pas
critique pour moi du moment ou le mode carte est bien lisible et qu'il
est possible de garder un niveau de zoom constant.

Seb.
Microbug
Hello,

Le M515 commence a être un peu vieux pour faire du GPS.
Le seul logiciel de planification d'itinéraire que tu pourras faire
tourner dessus est une vieille version de MapViewer, avec des cartes
pas forcément très récentes. Pas de possibilité d'ajouter des
radars automatiquement :(, mais tu dois pouvoir le faire manuellement
un par un... :D

Pour le récepteur GPS lui même, cela doit se trouver sans trop de
problème en neuf (déstockage) ou occasion, mais je n'y connait rien.

Enfin, tu trouveras quantité de freeware qui gèrent le GPS sur le
palm, pour te produire des fichiers de log de coordonnées que tu
pourras par la suite retraiter sur PC.

Import sur Google earth etc... :)
Sebastien MEDARD
Hello,

Patrick Vuichard wrote:
Sebastien MEDARD a écrit, le 24/05/2006 11:02 :
Je devrais récupérer un Palm m515 sous peu.

[...]
L'idéal serait que le récepteur GPS soit fiable et si possible bon
marché (voire en occasion). Evidemment, pas de bluetooth possible.

> Comme ça t'a été indiqué, à part un vieux MapViewer, tu ne vas pas
pouvoir utiliser grand chose, et ses fonctionnalités sont limitées. Par
exemple, pas de rotation de la carte qui reste orientée Nord-Sud quelle
que soit ta direction.

Que penser de Pathaway ?

Bref, sauf à trouver une bonne okaz, tu risques de dépenser plus que ça
n'en vaut la peine.

Pour faire du GPS sur un palm, quelle est la config de base qui vous
semblerait fonctionnelle ?

Sébastien.
pierre
Microbug wrote:

Enfin, tu trouveras quantité de freeware qui gèrent le GPS sur le
palm, pour te produire des fichiers de log de coordonnées que tu
pourras par la suite retraiter sur PC.

Import sur Google earth etc... :)

Reste à établir le ratio de coût temps "je bidouille un GPS sur un 515"
sur "le temps que j'aurai pu passer au boulot ou avec les miens" avant
d'entreprendre les fouilles archéologiques.

A l'heure de la société de consommation, un ancien tomtom glâné sur Ebay
te rendra bien meilleur service et sera utilisable par toute la famille
(ma femme est une autre personne depuis qu'elle un Tomtom).

Je pense que sincèrement un 515 est une SUPERBE machine qu'il faut
limiter à l'organiser, tellement il est beau et fin et non pas
l'affabuller de câbles série disgracieux.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Sebastien MEDARD
Hello,

Pierre Ristic wrote:
Microbug wrote:

[...]

C'est encore trop cher pour l'utilisation ponctuelle que je vais en avoir.

Merci à tous pour vos conseils,

Sébastien.
Ton
Sebastien MEDARD wrote:
[...]

Salut,

J'avais un M505 (oui c'est moi le couillon qui achète toujours trop
vite) et utilisais un GPS "sac à dos" Holux avec la version 2.?? de
Mapviewer.

Pour être réaliste c'est du bidouillage à mort car t'as jamais assez de
mémoire pour que ça soit confortable (et que ça ne plante pas).
Paris était coupé en deux (et sur deux cartes SD) car en une fois le
truc devenait tellement lent que je m'étais déjà perdu avant que le M505
me dirigeait..

Pour que ça fonctionne j'avais même vidé mon ROM avec JackFlash etc.,
etc......

Vraiment, même pour une petite utilisation utilisation, un Navman ou
Tom-Tom d'occasion t'évite que tu cogne ta tête contre le mur parce que
ton Palm/GPS s'est planté une fois de plus.

Courage,

Ton
Microbug
Sur mon TX, j'ai la France et L'Angleterre en entier sur la même carte
mémoire, et je peux te garantir que cela n'a jamais planté ni ramé.

Il y a un monde entre Mapsonic et les versions actuelles de Tomtom et
ViaMichelin Navigation.
Mapsonic était prévu pour les processeurs 68k de quelques mégahertz,
c'est totalement incomparable.

Patrick Vuichard a écrit :

Ton a écrit, le 02/06/2006 15:48 :

> J'avais un M505
[...]
> Vraiment, même pour une petite utilisation utilisation, un Navman ou
> Tom-Tom d'occasion t'évite que tu cogne ta tête contre le mur parce que
> ton Palm/GPS s'est planté une fois de plus.

Pour une petite utilisation, un Palm récent va très bien. Pas un m505,
c'est vrai.

personnel
bonjour!

Et ce soft là, l'avez-vous testé!
mobile 25
Le principe adopté par le développeur me semble logique, efficace et
surtout c'est un système d'aujourd'hui mais fait pour le 505!
Si j'avais le gps qui va bien, ce serait mon choix!
Mais bon j'ai qu'un 505, c'est déjà un début!
Manque plus que le bluetooth et le gps!

http://www.harbaum.org/till/palm/mobile25/index.html

A+

jpierre