palm m515 sous mac os X 10.3.5 Panther

4 réponses
Ludo Root
Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon palm m515 (Os 4.1) avec un ebook (osX
10.3).
Le craddle connecter via usb ne trouve pas l'application Mac.
J'ai telechargé le logiciel via "palmone.com" en selectionnant la
version hotsync et palmdesktop convenant à mon cas.

J'ai essayé d'utiliser iSync avec le module iSync_palm ; je vois
"l'objet palm" dans le programme iSync mais toujours pas de synchronisation.

Lorsque je regarde les programmes chargés en mémoire avec la commande "ps"

___user 416 1.8 0.2 107088 3220 ?? S 1:28PM 0:01.74
/Applications/palm/Palm/Palm Desktop/Contents/Resources/Palm Desktop
Background.app/Contents/MacOSClassic/Palm Desktop Background
/Applications/palm/Palm/Palm Desktop/Contents/Resources/Palm Desktop
Background.app/Contents/MacOSClassic/Palm Desktop Background -psn_0_786433

___user 417 0.0 0.2 104812 2856 ?? S 1:28PM 0:00.24
/Applications/palm/Palm/Transport
Monitor/Contents/MacOSClassic/Transport Monitor
/Applications/palm/Palm/Transport
Monitor/Contents/MacOSClassic/Transport Monitor -psn_0_917505

Je ne souhaite pas installer l'interface classic (j'ai déja essayé, sans
resultat) pourtant les programmes palm installés "Palm Desktop" et
"Transport Monitor" font référence à "MacOSClassic"

J'ai téléchargé trois fois chaque programme, installé re-installé et
configuré tout cela pendant des heures ; parcouru le web jusqu'a épuisement.

La synchro avec jpilot sur un Pc FreeBSD via port série fonctionne
correctement.

Avant de tenter un reset complet du palm (j'ai effectué un soft reset,
sans résultat) j'aimerais avoir un avis éclairé.

Amicalement.

Ludo.

4 réponses

Henri.Balmain
Ludo Root wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon palm m515 (Os 4.1) avec un ebook (osX
10.3).

ça marche parfaitement avec un 515 et mon AluBouc en Tiger (mais Panther
et Jaguar aussi) et un cradle USB
J'ai remplacé les conduits Palm Desktop par ceux d'Entourage, autrement
différents logiciel de syncro (Dataviz et Filemaker notamment)
fonctionnent sans histoires

Le craddle connecter via usb ne trouve pas l'application Mac.

As tu bien commandé l'activation au démarrage de Palm Desktop Background
et Tranport Monitor dans Préférences Systèmes => Comptes => ton_compte
=> onglet "ouverture" ? et coché USB dans "HotSynch Manager" =>
"Paramètres de connexion" ?
On peut aussi cocher l'item ad hoc dans HotSynch Manager
Sans cela il faut que tu lance Transport Monitor à la main, enfin il me
semble ;-)

J'ai telechargé le logiciel via "palmone.com" en selectionnant la
version hotsync et palmdesktop convenant à mon cas.

Palm Desktop 4.2.1 Français, Transport Monitor et Conduit Manager 3.2

--
Henri Balmain
http://freenours.org
Ludo Root
Salut,

je suis ravi de savoir que ça "peut" fonctionner.
Pour ma part je n'ai pas installé classic ni entourage (espace disque).
Je vais chercher du côté de dataviz et filemaker ; mais avant je vais
essayer un reset hardware sur le palm (je ferais ça à tête reposée, il
faut gérer la sauvegarde des données).

Le craddle usb c'est bien celui qui fait office de chargeur et qui
dispose d'un bouton hotsynch sur la base ; n'est-ce pas ?
Sinon j'avais evidement activé "transport monitor" et "palm desktop"
manuellement et/ou automatiquement (sans resultat).

Je verifie la version de mes programmes.

Enfin peux tu me dire si tu as installé "classic" ? Dans le terminal,
quel résultat donne la commande "ps -wwwaux" (ps liste les programmes
chargés en mémoire, -wwwaux sont les options qui permettent un affichage
complet) en regard des programmes palm desktop et hotsynch. Dans mon cas
les programmes s'installent dans un repertoire "classic" et je trouve
cela suspect.

Je reset le palm, je ré-installe les programmes, et je te donne des
nouvelles.

Merci de ton aide.

Amicalement.

Ludo.

Henri Balmain a écrit :
Ludo Root wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon palm m515 (Os 4.1) avec un ebook (osX
10.3).

ça marche parfaitement avec un 515 et mon AluBouc en Tiger (mais Panther
et Jaguar aussi) et un cradle USB
J'ai remplacé les conduits Palm Desktop par ceux d'Entourage, autrement
différents logiciel de syncro (Dataviz et Filemaker notamment)
fonctionnent sans histoires

Le craddle connecter via usb ne trouve pas l'application Mac.

As tu bien commandé l'activation au démarrage de Palm Desktop Background
et Tranport Monitor dans Préférences Systèmes => Comptes => ton_compte
=> onglet "ouverture" ? et coché USB dans "HotSynch Manager" =>
"Paramètres de connexion" ?
On peut aussi cocher l'item ad hoc dans HotSynch Manager
Sans cela il faut que tu lance Transport Monitor à la main, enfin il me
semble ;-)

J'ai telechargé le logiciel via "palmone.com" en selectionnant la
version hotsync et palmdesktop convenant à mon cas.

Palm Desktop 4.2.1 Français, Transport Monitor et Conduit Manager 3.2

Ludo Root
Je craque, ça ne marche toujours pas après un reset materiel.

Au secours !

Henri Balmain a écrit :
Ludo Root wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon palm m515 (Os 4.1) avec un ebook (osX
10.3).

ça marche parfaitement avec un 515 et mon AluBouc en Tiger (mais Panther
et Jaguar aussi) et un cradle USB
J'ai remplacé les conduits Palm Desktop par ceux d'Entourage, autrement
différents logiciel de syncro (Dataviz et Filemaker notamment)
fonctionnent sans histoires

Le craddle connecter via usb ne trouve pas l'application Mac.

As tu bien commandé l'activation au démarrage de Palm Desktop Background
et Tranport Monitor dans Préférences Systèmes => Comptes => ton_compte
=> onglet "ouverture" ? et coché USB dans "HotSynch Manager" =>
"Paramètres de connexion" ?
On peut aussi cocher l'item ad hoc dans HotSynch Manager
Sans cela il faut que tu lance Transport Monitor à la main, enfin il me
semble ;-)

J'ai telechargé le logiciel via "palmone.com" en selectionnant la
version hotsync et palmdesktop convenant à mon cas.

Palm Desktop 4.2.1 Français, Transport Monitor et Conduit Manager 3.2

Henri.Balmain
Ludo Root wrote:

Je craque, ça ne marche toujours pas après un reset materiel.

A - Si ton dossier Palm a été installé dans Applications (MacOS9) et pas
dans Applications, c'est tout simplement que tu as une version "Classic"
et non une version "OSX"), et que tous tes ennuis viennent de là ...

Est-ce que lorsque tu installes Palm Desktop, l'installation se fait
sous OSX ou sous Classic ? Si c'est sous Classic, y'a un problème, faut
changer de version.

Est-ce que Palm Desktop se lance sous X ou sous Classic ?

(nb - L'indication que l'installeur est une application classic n'est
qu'un bug, s'il se lance sous OSX sans appeler Classic c'est bon)

Si tu as une version Classic, la jeter et télécharger une version X

B - est-ce que lorsque tu lances "Moniteur d'activité"
(Applications/Utilitaires, fenêtre "Moniteur d'activité, taper palm dans
la fenêtre de recherche pour aller plus vite) tu y vois l'application
"Palm Desktop Background " active ?

Si tu ne la vois pas, il faut demander au système de la lancer
automatiquement au démarrage comme décrit dans mon message précédent, et
en attendant lancer à la main "Transport Monitor" (dans
Applications/Palm) puis "Conduit Manager" (même endroit)
Si tu ne l'as pas
Si Transport Monitor ne se lance pas, c'est qu'il tourne déjà en tâche
de fond

C - Si "Palm Desktop Bacground" est actif, c'est soit un problème de
paramétrage de HotSync Manager (version macosx, bien sûr, installée dans
Applications/Palm), soit un problème de droits (passer un coup
d'utilitaires de disques et vérifier que ton user a le droit d'utiliser
Palm Desktop Manager et HotSync Manager dans Préférences Systèmes =>
Comptes => )

Pour paramétrer Hotsync Manager
- d'abord la syncro, et le lancement au démarrage (en réalité ce sera
Palm Desktop Manager qui se lancera) dans l'onglet de gauche
- ensuite régler les ports utilisés, dans l'onglet de droite

D - Je ne suis pas sur que ça soit indispensable ni d'où ça vient, mais
chez moi "Transport Monitor" tourne également en tâche de fond, cf "Palm
Desktop Background"

Henri