palm remplacé par iphone ?

31 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?
qu'en pensez-vous
A+

10 réponses

1 2 3 4
rantamplan
Le 11/06/2010 00:40, Lancelot a écrit :
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais je crois bien que des
applis iphone, android et webos, aucune ne syncronise plus avec
le PC. Ce qui fait justement l'objet d'une discussion un peu au
dessus.
Franck PISSOTTE
Le 11/06/2010 00:40, Lancelot a ecrit :
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?

iphone je ne sais pas, j'ai un smartphone android je n'ai retrouvé aucune qualité du palm.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.franck-pissotte.fr/perso/avendre.htm vide grenier: DVD, CD, livres, revues
http://www.lesparrains.fr/inscription/Pascalien parrainage binckbank, ing, sfr, cashstore, etc
rantamplan
Le 11/06/2010 21:13, Franck PISSOTTE a écrit :
Le 11/06/2010 00:40, Lancelot a ecrit :
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?

iphone je ne sais pas, j'ai un smartphone android je n'ai retrouvé
aucune qualité du palm.

Je reconnais que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que ce
n'est plus syncronisé avec le PC.
Antoine
rantamplan wrote :

Je reconnais que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que ce
n'est plus syncronisé avec le PC.

Pour moi c'est carrément rédhibitoire. Totalement hors de question
de prendre un truc qui synchronise *mes* données depuis *mon*
appareil avec un espace que *je* ne maîtrise pas totalement.

--
Antoine
Jsr31
j'ai hésité à remplacer mon Tungsten E2 par le Palm Pre, puis finallement,
j'ai choisi le HTC HD2 (en comparant les caractéristiques techniques, plus
les softs dispo sur divers smartphones, dont le palm pre, l'Iphone s 16Go,
un sony, un samsung, un LG et deux HTC le HD2 et le desire) et je n'ai aucun
regret en un mois d'utilisation.
J'ai la synchro avec le PC, comme le TE2.
L'affichage est 800x480, le proc. mouline à 1024Mhz, et j'ai un vraie PDF
reader, la suite Office mobile, google Map, et autre joyeusetés, sans parlé
que d'ici la fin de l'année, avec Windows mobile 7, j'aurai aussi le Flash
sur le butineur, pas comme chez Apple. Et petit bonus, la mémoire n'est pas
figé, c'est de la micro SD (16go pour l'instant pour moi, mais peux allez
jusqu'à 32Go) donc de quoi voire venir, et ce pour 50 euros chez Orange avec
Origami Star Plus.
Non, aucun regrets.

Pour info, j'ai débridé le miens, donc plus garanti, mais plus de rom
Orange, rom HTC originale, plus rapide, moins de bugs, 30% d'autonomie en
plus, (enfin, que du bonheur). Et j'ai même retrouvé le soft TV d'orange que
j'ai réinstallé, donc je garde l'option TV sans les bugs de la rom orange,
n'y ces bridages.

Je vous laisse faire votre propre comparatif, perso, c'est fait!

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
4c12b06a$0$22469$
Le 11/06/2010 21:13, Franck PISSOTTE a écrit :
Le 11/06/2010 00:40, Lancelot a ecrit :
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?

iphone je ne sais pas, j'ai un smartphone android je n'ai retrouvé
aucune qualité du palm.

Je reconnais que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que ce n'est plus
syncronisé avec le PC.
Cornelia Schneider
Antoine wrote in
news::

Pour moi c'est carrément rédhibitoire. Totalement hors de question
de prendre un truc qui synchronise *mes* données depuis *mon*
appareil avec un espace que *je* ne maîtrise pas totalement.

+1

Cornelia (sur Z22 et divers téléphones)

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Jeff78
Le problème c'est qu'ils font progressivement tous cela.

Mais il faut se faire à l'évidence, le style Palm est bien fini , vive le
blingbling

"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c14c62c$0$29062$
Antoine wrote in
news::

Pour moi c'est carrément rédhibitoire. Totalement hors de question
de prendre un truc qui synchronise *mes* données depuis *mon*
appareil avec un espace que *je* ne maîtrise pas totalement.

+1

Cornelia (sur Z22 et divers téléphones)

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
"Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> wrote in
news:4c14d3fa$0$26937$:

Mais il faut se faire à l'évidence, le style Palm est bien fini , vive
le blingbling

Oui bon retour au papier pour moi alors quand il n'y aura plus de Z22 ou
similaire. Fuck Big Brother and his bling-bling.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Le Loup
Le 13 juin 2010, Cornelia Schneider a tapoté ce qui
suit :

Oui bon retour au papier pour moi alors

on verra ça :-)
c'est aussi ce que je disais, avant de devoir passer par Google (pas envie
de claquer du pognon dans un Outlook de m****)
Ceci étant, je me demande ce que Google pourra bien faire des détails de
mon agenda... Ah oui, zut, les experts de la police pourront retrouver ces
infos pour m'incriminer... Faut dire, c'était pas malin de mettre
"assassiner tantine" dans ma todo list !

quand il n'y aura plus de Z22

c'est pas pour demain : on trouve de très belles occases pour quelques
dizaines d'euros

ou similaire.

y a des téls portables pas cher qui sont synchronisables avec le pc : c'est
souvent suffisant pour gérer un agenda et un carnet d'adresses, mais c'est
basique

Fuck Big Brother and his bling-bling.

oui ! élevons des chèvres ! et retournons au petit carnet papier
griffonné... qui n'est pas non plus synchronisable, soit dit en passant.
Sur le principe, je suis d'accord : Fuck Big Brother ! mais j'ai un peu
l'impression que c'est plutôt le contraire qui se passe, non ? et le choix,
en fait, il se résume à ça : poignée de sable ou vaseline ? moi j'ai choisi
;-)

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
PICARDIE THEATRE www.picardietheatre.fr
Cornelia Schneider
Le Loup wrote in
news::

on verra ça :-)

Tu ne me connais pas...

c'est aussi ce que je disais, avant de devoir passer par Google (pas
envie de claquer du pognon dans un Outlook de m****)

Je boycotte tout Google depuis des années, et ça ne changera sûrement pas
pour mes données privées. (et je n'utilise pas Outlook non plus)

Ceci étant, je me demande ce que Google pourra bien faire des détails
de mon agenda... Ah oui, zut, les experts de la police pourront
retrouver ces infos pour m'incriminer... Faut dire, c'était pas malin
de mettre "assassiner tantine" dans ma todo list !

Ha ha. Le secret professionnel existe, la propriété intellectuelle aussi.
Pour ne citer que deux cas de figures typiques dans lesquels les données
ne regardent personne de tiers.

c'est pas pour demain : on trouve de très belles occases pour quelques
dizaines d'euros

Je sais.

oui ! élevons des chèvres ! et retournons au petit carnet papier
griffonné... qui n'est pas non plus synchronisable, soit dit en
passant.

Il n'a pas besoin de l'être, en tout cas pas chez moi.

Sur le principe, je suis d'accord : Fuck Big Brother ! mais
j'ai un peu l'impression que c'est plutôt le contraire qui se passe,
non ?

Personne ne nous oblige à suivre.

et le choix, en fait, il se résume à ça : poignée de sable ou
vaseline ? moi j'ai choisi ;-)

Moi aussi : poignée de sable dans le cul de Big Brother.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2 3 4