Palm TT qui se vide tout seul...

4 réponses
bleck
Bonjour,

Voici quelques jours, mon Palm TT s'est entièrement "vidé" en 24 heures. La
batterie s'est retrouvée complètement à plat et la RAM complètement rincée.

Après recharge des accus (sur la base), le Palm a démarré comme après un
reset-hard.

Restauration des programmes depuis la dernière sauvegarde sur carte et
resynchronisation des fichiers PIM depuis le PC, et tout semble rentré dans
l'ordre. Aucune fuite de charge...

Cela évoque-t-il un problème connu ? Y a-t-il un moyen s'en protéger ?

--
Bleck

4 réponses

Patrick Vuichard
bleck a écrit, le 10/09/2004 10:07 :

Voici quelques jours, mon Palm TT s'est entièrement "vidé" en 24 heures. La
batterie s'est retrouvée complètement à plat et la RAM complètement rincée.

[...]
Cela évoque-t-il un problème connu ? Y a-t-il un moyen s'en protéger ?

Ce qui arrive de temps en temps (et il est vrai que le système devrait
se protéger contre ça), c'est que le Palm se réveille pour une raison
quelconque (alarme, par exemple), qu'un logiciel plante, et que le Palm
reste bêtement bloqué sur la fenêtre Fatal Exception.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Ludovic
il me semble qu'il m'est arrivé la même chose quand mon fils a laissé un jeu
tourner en atteignant le palm.

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
bleck a écrit, le 10/09/2004 10:07 :

> Voici quelques jours, mon Palm TT s'est entièrement "vidé" en 24 heures.

La
> batterie s'est retrouvée complètement à plat et la RAM complètement

rincée.
[...]
> Cela évoque-t-il un problème connu ? Y a-t-il un moyen s'en protéger ?

Ce qui arrive de temps en temps (et il est vrai que le système devrait
se protéger contre ça), c'est que le Palm se réveille pour une raison
quelconque (alarme, par exemple), qu'un logiciel plante, et que le Palm
reste bêtement bloqué sur la fenêtre Fatal Exception.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

totophe
"bleck" a écrit dans le message de news:
414160e1$0$32465$
Bonjour,

Voici quelques jours, mon Palm TT s'est entièrement "vidé" en 24 heures.
La
batterie s'est retrouvée complètement à plat et la RAM complètement
rincée.

Après recharge des accus (sur la base), le Palm a démarré comme après un
reset-hard.

Restauration des programmes depuis la dernière sauvegarde sur carte et
resynchronisation des fichiers PIM depuis le PC, et tout semble rentré
dans
l'ordre. Aucune fuite de charge...

Cela évoque-t-il un problème connu ? Y a-t-il un moyen s'en protéger ?

--
Bleck

Salut
Cela m'est arrivé en 12 heures ( record battu !! ;-) )-> j'avais laissé
bluetooth en fonction
vérifie, c'est peut être la même chose pour toi

Cordialement

Totophe ;-)
bleck
Merci pour vos conseils et vos expériences.

Je retiens que l'incident reste exceptionnel, pour peu qu'on ne fasse pas
n'importe quoi. Et vive les sauvegardes !