Palm Tungsten E2: pb internet via bluetooth

5 réponses
Pat
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon pb qui est le suivant:
Sur mon Tungsten E2 je cherche en vain a faire une connexion web via
bluetooth
(clef USB installée sur mon pc) et je n'obtiens que le message d'erreur
suivant
sur le palm:
"Erreur, fin delai d'attente ppp (0x1231) "

Sur le logiciel "bluesoleil" fourni avec le palm, je n'arrive à avoir qu'un
seul service
(echange de données) opérationnel et l'échange (de carte de visite par ex,
fonctionne
parfaitement via bluetooth.
La synchronisation bluetooth entre PC et palm se fait également sans pb dans
le logiciel "HotSync".

J'ai remué l'affaire dans tout les sens et rien jusque là. Est-ce un pb
d'authentification ?
J'ai pourtant entré la même clef d'authentification sur le palm & pc.

La détection bluetooth du palm se fait sans pb dans "bluesoleil" mais
impossible d'avoir acces aux ports série virtuels générés sur le PC qui
correspondent aux "portes de communications bluetooth".

Si une bonne âme a déjà rencontré ce pb et l'a résolu, ça me sortirait une
grosse épine du doigt.

Merci par avance pour vos tuyaux et je reste à disposition si vous voulez
connaitre d'autres infos concernant ma configuration bluetooh.

Patrick

5 réponses

josé
"Pat" a écrit dans le message de news:
44146b97$0$27980$
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon pb qui est le suivant:
Sur mon Tungsten E2 je cherche en vain a faire une connexion web via
bluetooth
(clef USB installée sur mon pc) et je n'obtiens que le message d'erreur
suivant
sur le palm:
"Erreur, fin delai d'attente ppp (0x1231) "

Sur le logiciel "bluesoleil" fourni avec le palm, je n'arrive à avoir
qu'un
seul service
(echange de données) opérationnel et l'échange (de carte de visite par ex,
fonctionne
parfaitement via bluetooth.
La synchronisation bluetooth entre PC et palm se fait également sans pb
dans
le logiciel "HotSync".

J'ai remué l'affaire dans tout les sens et rien jusque là. Est-ce un pb
d'authentification ?
J'ai pourtant entré la même clef d'authentification sur le palm & pc.

La détection bluetooth du palm se fait sans pb dans "bluesoleil" mais
impossible d'avoir acces aux ports série virtuels générés sur le PC qui
correspondent aux "portes de communications bluetooth".

Si une bonne âme a déjà rencontré ce pb et l'a résolu, ça me sortirait une
grosse épine du doigt.

Merci par avance pour vos tuyaux et je reste à disposition si vous voulez
connaitre d'autres infos concernant ma configuration bluetooh.

Patrick

Il faut utiliser le prog: softick
http://pdassi.com/fr/product.php?pf=palmos&prod_id&079
josé
"Pat" a écrit dans le message de news:
44146b97$0$27980$
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon pb qui est le suivant:
Sur mon Tungsten E2 je cherche en vain a faire une connexion web via
bluetooth
(clef USB installée sur mon pc) et je n'obtiens que le message d'erreur
suivant
sur le palm:
"Erreur, fin delai d'attente ppp (0x1231) "

Sur le logiciel "bluesoleil" fourni avec le palm, je n'arrive à avoir
qu'un
seul service
(echange de données) opérationnel et l'échange (de carte de visite par ex,
fonctionne
parfaitement via bluetooth.
La synchronisation bluetooth entre PC et palm se fait également sans pb
dans
le logiciel "HotSync".

J'ai remué l'affaire dans tout les sens et rien jusque là. Est-ce un pb
d'authentification ?
J'ai pourtant entré la même clef d'authentification sur le palm & pc.

La détection bluetooth du palm se fait sans pb dans "bluesoleil" mais
impossible d'avoir acces aux ports série virtuels générés sur le PC qui
correspondent aux "portes de communications bluetooth".

Si une bonne âme a déjà rencontré ce pb et l'a résolu, ça me sortirait une
grosse épine du doigt.

Merci par avance pour vos tuyaux et je reste à disposition si vous voulez
connaitre d'autres infos concernant ma configuration bluetooh.

Patrick

pas encore essayé à voir
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?tr24&sid30a66e0639cd17a4ebd01358162b09
josé
"Pat" a écrit dans le message de news:
44146b97$0$27980$
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon pb qui est le suivant:
Sur mon Tungsten E2 je cherche en vain a faire une connexion web via
bluetooth
(clef USB installée sur mon pc) et je n'obtiens que le message d'erreur
suivant
sur le palm:
"Erreur, fin delai d'attente ppp (0x1231) "

Sur le logiciel "bluesoleil" fourni avec le palm, je n'arrive à avoir
qu'un
seul service
(echange de données) opérationnel et l'échange (de carte de visite par ex,
fonctionne
parfaitement via bluetooth.
La synchronisation bluetooth entre PC et palm se fait également sans pb
dans
le logiciel "HotSync".

J'ai remué l'affaire dans tout les sens et rien jusque là. Est-ce un pb
d'authentification ?
J'ai pourtant entré la même clef d'authentification sur le palm & pc.

La détection bluetooth du palm se fait sans pb dans "bluesoleil" mais
impossible d'avoir acces aux ports série virtuels générés sur le PC qui
correspondent aux "portes de communications bluetooth".

Si une bonne âme a déjà rencontré ce pb et l'a résolu, ça me sortirait une
grosse épine du doigt.

Merci par avance pour vos tuyaux et je reste à disposition si vous voulez
connaitre d'autres infos concernant ma configuration bluetooh.

Patrick

softick ppp
Pat
Bien noté José mais hélas, Softick ne permet semble t-il que
les transferts palm<>pc en bluetooth, pas de navigation internet
via bluetooth possible avec ce soft.

Merci en tout cas.

Pat
ar
Bonjour,
je doute que ce soit possible car le bluetooth n'a pas de couche tcp/ip en
natif.
Il ne sert qu'au transfert de donnees effectivement, ou alors il passer par
une emulation de couche reseau (c'est a dire par un logiciel) et je pense
pas que se soit bien efficace car le bluetooth a une portee et un debit
assez restrictif...
bon courage !!

"Pat" a écrit dans le message de news:
44146b97$0$27980$
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon pb qui est le suivant:
Sur mon Tungsten E2 je cherche en vain a faire une connexion web via
bluetooth
(clef USB installée sur mon pc) et je n'obtiens que le message d'erreur
suivant
sur le palm:
"Erreur, fin delai d'attente ppp (0x1231) "

Sur le logiciel "bluesoleil" fourni avec le palm, je n'arrive à avoir
qu'un
seul service
(echange de données) opérationnel et l'échange (de carte de visite par ex,
fonctionne
parfaitement via bluetooth.
La synchronisation bluetooth entre PC et palm se fait également sans pb
dans
le logiciel "HotSync".

J'ai remué l'affaire dans tout les sens et rien jusque là. Est-ce un pb
d'authentification ?
J'ai pourtant entré la même clef d'authentification sur le palm & pc.

La détection bluetooth du palm se fait sans pb dans "bluesoleil" mais
impossible d'avoir acces aux ports série virtuels générés sur le PC qui
correspondent aux "portes de communications bluetooth".

Si une bonne âme a déjà rencontré ce pb et l'a résolu, ça me sortirait une
grosse épine du doigt.

Merci par avance pour vos tuyaux et je reste à disposition si vous voulez
connaitre d'autres infos concernant ma configuration bluetooh.

Patrick