Palm TX + GPS

4 réponses
Martine K_
Bonjour à tous
Sans demander l'avis de personne autour de moi, j'ai acheté le pack TX
Europe sur le net. Quand le paquet est arrivé, j'ai essayé sans succès
d'installer les logiciels ViaMichelin qui étaient livrés avec. Je ne ferai
pas la liste ici de tous les messages d'erreur et bugs en tout genre que
j'ai reçus lors de mes nombreuses tentatives!
J'ai donc décidé de me débarrasser de ViaMichelin (n'ayant reçu aucune aide
de leur part, et une fin de non recevoir pour l'échange des logiciels!) et
de me procurer les cartes d'Europe de Tomtom. Parallèlement, j'ai commandé
sur un autre site en ligne un recepteur gps bluetooth générique.
Le tout est arrivé hier. Comme je craignais une incompatibilité entre
tomtom et viamichelin, j'ai désinstallé du palm tous les éléments de
Viamichelin.
Ce matin, j'ai installé sur la carte SD la carte de France, et je pensais
qu'une icone TomTom se créerait pour que je puisse enfin utiliser mon Palm
comme gps. Eh bien non! Rien n'apparait sur le palm, et sur la carte SD non
plus, alors que j'ai transféré la carte : tout ce que je vois, c'est qu'une
partie de l'espace de la carte est occupé
Et du coup, je ne sais plus quoi faire. Vous voyez à quel point j'ai besoin
de votre aide. J'ai sûrement fait des tas d'erreurs, mais lesquelles?? Et
comment les rectifier?
Merci d'avance!
Martine

--
Pour me contacter directement, remplacer Martine par MartineK-67000 et
wanadoo.com par wanadoo.fr

4 réponses

Nicolas
Généralement, quand on achète un gps, le soft est pré-installé dessus. Le CD
ou DVD livré avec ne doit servir qu'en cas de problème.
La carte semble bien là mais pas le soft pour la lire.
L'os du palm est-il compatible avec Tomtom? Je ne sais pas .
Allez sur Gps passion vous y trouverez certainement des réponses.

"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44bf7406$0$999$
Bonjour à tous
Sans demander l'avis de personne autour de moi, j'ai acheté le pack TX
Europe sur le net. Quand le paquet est arrivé, j'ai essayé sans succès
d'installer les logiciels ViaMichelin qui étaient livrés avec. Je ne ferai
pas la liste ici de tous les messages d'erreur et bugs en tout genre que
j'ai reçus lors de mes nombreuses tentatives!
J'ai donc décidé de me débarrasser de ViaMichelin (n'ayant reçu aucune
aide

de leur part, et une fin de non recevoir pour l'échange des logiciels!) et
de me procurer les cartes d'Europe de Tomtom. Parallèlement, j'ai commandé
sur un autre site en ligne un recepteur gps bluetooth générique.
Le tout est arrivé hier. Comme je craignais une incompatibilité entre
tomtom et viamichelin, j'ai désinstallé du palm tous les éléments de
Viamichelin.
Ce matin, j'ai installé sur la carte SD la carte de France, et je pensais
qu'une icone TomTom se créerait pour que je puisse enfin utiliser mon Palm
comme gps. Eh bien non! Rien n'apparait sur le palm, et sur la carte SD
non

plus, alors que j'ai transféré la carte : tout ce que je vois, c'est
qu'une

partie de l'espace de la carte est occupé
Et du coup, je ne sais plus quoi faire. Vous voyez à quel point j'ai
besoin

de votre aide. J'ai sûrement fait des tas d'erreurs, mais lesquelles?? Et
comment les rectifier?
Merci d'avance!
Martine

--
Pour me contacter directement, remplacer Martine par MartineK-67000 et
wanadoo.com par wanadoo.fr

Martine K_
Merci Nicolas pour votre réponse.

J'ai remarqué, après avoir posté ici, que le soft "navigator" de Tomtom
était sur un autre CD (où je pensais qu'il n'y avait que le manuel
d'utilisation, et je l'ai installé sans problème.

Maintenant, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à coupler mon palm
(compatible avec tomtom, j'avais vérifié avant de l'acheter ..) avec le
récepteur gps (générique). Dans le menu de configuration, on me demande une
clé de sécurité. Je l'ai donc fait entre mon PC et mon palm (mais la
connection est instable, je ne sais ps pourquoi), et quand mon palm me
demande la clé pour l'émetteur qu'il détecte sans problème, il la refuse
systématiquement. Avez-vous une idée de ce que je devrais faire?

Quelle est l'adresse de gps passion?

Merci et bonne fin de journée

Martine

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
44c0b0de$0$878$
Généralement, quand on achète un gps, le soft est pré-installé dessus. Le
CD
ou DVD livré avec ne doit servir qu'en cas de problème.
La carte semble bien là mais pas le soft pour la lire.
L'os du palm est-il compatible avec Tomtom? Je ne sais pas .
Allez sur Gps passion vous y trouverez certainement des réponses.

"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44bf7406$0$999$
Bonjour à tous
Sans demander l'avis de personne autour de moi, j'ai acheté le pack TX
Europe sur le net. Quand le paquet est arrivé, j'ai essayé sans succès
d'installer les logiciels ViaMichelin qui étaient livrés avec. Je ne
ferai
pas la liste ici de tous les messages d'erreur et bugs en tout genre que
j'ai reçus lors de mes nombreuses tentatives!
J'ai donc décidé de me débarrasser de ViaMichelin (n'ayant reçu aucune
aide

de leur part, et une fin de non recevoir pour l'échange des logiciels!)
et
de me procurer les cartes d'Europe de Tomtom. Parallèlement, j'ai
commandé
sur un autre site en ligne un recepteur gps bluetooth générique.
Le tout est arrivé hier. Comme je craignais une incompatibilité entre
tomtom et viamichelin, j'ai désinstallé du palm tous les éléments de
Viamichelin.
Ce matin, j'ai installé sur la carte SD la carte de France, et je pensais
qu'une icone TomTom se créerait pour que je puisse enfin utiliser mon
Palm
comme gps. Eh bien non! Rien n'apparait sur le palm, et sur la carte SD
non

plus, alors que j'ai transféré la carte : tout ce que je vois, c'est
qu'une

partie de l'espace de la carte est occupé
Et du coup, je ne sais plus quoi faire. Vous voyez à quel point j'ai
besoin

de votre aide. J'ai sûrement fait des tas d'erreurs, mais lesquelles?? Et
comment les rectifier?
Merci d'avance!
Martine

--
Pour me contacter directement, remplacer Martine par MartineK-67000 et
wanadoo.com par wanadoo.fr

Nicolas
Voici l'adresse de GPSPassion http://www.gpspassion.com/fr/
Pour la clé je ne sais pas. Ce sujet a déja du être traité sur gpspassion.

Nicolas

SetCurrentVersion=FR
"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44c0c07c$0$847$
Merci Nicolas pour votre réponse.

J'ai remarqué, après avoir posté ici, que le soft "navigator" de Tomtom
était sur un autre CD (où je pensais qu'il n'y avait que le manuel
d'utilisation, et je l'ai installé sans problème.

Maintenant, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à coupler mon palm
(compatible avec tomtom, j'avais vérifié avant de l'acheter ..) avec le
récepteur gps (générique). Dans le menu de configuration, on me demande
une

clé de sécurité. Je l'ai donc fait entre mon PC et mon palm (mais la
connection est instable, je ne sais ps pourquoi), et quand mon palm me
demande la clé pour l'émetteur qu'il détecte sans problème, il la refuse
systématiquement. Avez-vous une idée de ce que je devrais faire?

Quelle est l'adresse de gps passion?

Merci et bonne fin de journée

Martine

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
44c0b0de$0$878$
Généralement, quand on achète un gps, le soft est pré-installé dessus.
Le

CD
ou DVD livré avec ne doit servir qu'en cas de problème.
La carte semble bien là mais pas le soft pour la lire.
L'os du palm est-il compatible avec Tomtom? Je ne sais pas .
Allez sur Gps passion vous y trouverez certainement des réponses.

"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44bf7406$0$999$
Bonjour à tous
Sans demander l'avis de personne autour de moi, j'ai acheté le pack TX
Europe sur le net. Quand le paquet est arrivé, j'ai essayé sans succès
d'installer les logiciels ViaMichelin qui étaient livrés avec. Je ne
ferai
pas la liste ici de tous les messages d'erreur et bugs en tout genre
que

j'ai reçus lors de mes nombreuses tentatives!
J'ai donc décidé de me débarrasser de ViaMichelin (n'ayant reçu aucune
aide

de leur part, et une fin de non recevoir pour l'échange des logiciels!)
et
de me procurer les cartes d'Europe de Tomtom. Parallèlement, j'ai
commandé
sur un autre site en ligne un recepteur gps bluetooth générique.
Le tout est arrivé hier. Comme je craignais une incompatibilité entre
tomtom et viamichelin, j'ai désinstallé du palm tous les éléments de
Viamichelin.
Ce matin, j'ai installé sur la carte SD la carte de France, et je
pensais

qu'une icone TomTom se créerait pour que je puisse enfin utiliser mon
Palm
comme gps. Eh bien non! Rien n'apparait sur le palm, et sur la carte SD
non

plus, alors que j'ai transféré la carte : tout ce que je vois, c'est
qu'une

partie de l'espace de la carte est occupé
Et du coup, je ne sais plus quoi faire. Vous voyez à quel point j'ai
besoin

de votre aide. J'ai sûrement fait des tas d'erreurs, mais lesquelles??
Et

comment les rectifier?
Merci d'avance!
Martine

--
Pour me contacter directement, remplacer Martine par MartineK-67000 et
wanadoo.com par wanadoo.fr

patrick lanneau
TOMTOM demande la clef pour le gps tomtom, mais avec un gps générique,
(j'utilise le globalsat) il faut choisir pas de clef. Par contre, il
faut apparier le pâlm et le gps. icone bluetooth,pref, config periph,
periph autorisés, ajouter. On attend qu'ils se voient et on apparie...

Ensuite, lorsqu'on lance tomtom, il faut qu'il retrouve le gps et
demande si c'est bien avec lui que l'on veut travailler...

Patrick.

Voici l'adresse de GPSPassion http://www.gpspassion.com/fr/
Pour la clé je ne sais pas. Ce sujet a déja du être traité sur gpspassion.

Nicolas

SetCurrentVersion=FR
"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44c0c07c$0$847$
Merci Nicolas pour votre réponse.

J'ai remarqué, après avoir posté ici, que le soft "navigator" de Tomtom
était sur un autre CD (où je pensais qu'il n'y avait que le manuel
d'utilisation, et je l'ai installé sans problème.

Maintenant, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à coupler mon palm
(compatible avec tomtom, j'avais vérifié avant de l'acheter ..) avec le
récepteur gps (générique). Dans le menu de configuration, on me demande
une

clé de sécurité. Je l'ai donc fait entre mon PC et mon palm (mais la
connection est instable, je ne sais ps pourquoi), et quand mon palm me
demande la clé pour l'émetteur qu'il détecte sans problème, il la refuse
systématiquement. Avez-vous une idée de ce que je devrais faire?

Quelle est l'adresse de gps passion?

Merci et bonne fin de journée

Martine

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
44c0b0de$0$878$
Généralement, quand on achète un gps, le soft est pré-installé dessus.
Le

CD
ou DVD livré avec ne doit servir qu'en cas de problème.
La carte semble bien là mais pas le soft pour la lire.
L'os du palm est-il compatible avec Tomtom? Je ne sais pas .
Allez sur Gps passion vous y trouverez certainement des réponses.

"Martine K_" a écrit dans le message de news:
44bf7406$0$999$
Bonjour à tous
Sans demander l'avis de personne autour de moi, j'ai acheté le pack TX
Europe sur le net. Quand le paquet est arrivé, j'ai essayé sans succès
d'installer les logiciels ViaMichelin qui étaient livrés avec. Je ne
ferai
pas la liste ici de tous les messages d'erreur et bugs en tout genre
que

j'ai reçus lors de mes nombreuses tentatives!
J'ai donc décidé de me débarrasser de ViaMichelin (n'ayant reçu aucune
aide

de leur part, et une fin de non recevoir pour l'échange des logiciels!)
et
de me procurer les cartes d'Europe de Tomtom. Parallèlement, j'ai
commandé
sur un autre site en ligne un recepteur gps bluetooth générique.
Le tout est arrivé hier. Comme je craignais une incompatibilité entre
tomtom et viamichelin, j'ai désinstallé du palm tous les éléments de
Viamichelin.
Ce matin, j'ai installé sur la carte SD la carte de France, et je
pensais

qu'une icone TomTom se créerait pour que je puisse enfin utiliser mon
Palm
comme gps. Eh bien non! Rien n'apparait sur le palm, et sur la carte SD
non

plus, alors que j'ai transféré la carte : tout ce que je vois, c'est
qu'une

partie de l'espace de la carte est occupé
Et du coup, je ne sais plus quoi faire. Vous voyez à quel point j'ai
besoin

de votre aide. J'ai sûrement fait des tas d'erreurs, mais lesquelles??
Et

comment les rectifier?
Merci d'avance!
Martine

--
Pour me contacter directement, remplacer Martine par MartineK-67000 et
wanadoo.com par wanadoo.fr