Palmsource + China MobileSoft = Linux-based version of Palm OS

39 réponses
Patrick Vuichard
<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Nel
> <http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Donc exit OS 6 ?
.
Laurent Nel wrote:
<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Donc exit OS 6 ?

bah, de toutes façons personne n'en veut...
alors palmsource est entrain de réécrire PACE pour linux :-)
ça sent la fin...
.
"@ . wrote:
Laurent Nel wrote:

<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Donc exit OS 6 ?

bah, de toutes façons personne n'en veut...
alors palmsource est entrain de réécrire PACE pour linux :-)
ça sent la fin...

gulp, j'ai comme un pb avec ma config newsgroup dans thunderbird...

LTH
lthaler(at)free(dot)fr
Patrick Vuichard
Laurent Nel a écrit, le 09/12/2004 23:08 :

<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Donc exit OS 6 ?

Non. Changement de kernel.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
rantamplan
Patrick Vuichard a écrit :

<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Q. What sort of technologies does Linux help you with?
A. Two areas that stand out immediately are chipset support, and device
drivers (for features like WiFi and Bluetooth). There's abundant support
in the Linux community for various chipsets, and drivers are generally
available for a wide variety of devices. Creating these for a
proprietary operating system base is time-consuming and expensive, and
working with Linux will enable our licensees and hardware developers to
quickly bring their products to market.
===========================================
Raaah!! Ca fait plaisir de lire ça! Franchement! Des mecs qui refusent
de raquer pour réinventer la roue.
Patrick Vuichard
rantamplan a écrit, le 10/12/2004 11:58 :

Patrick Vuichard a écrit :

<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Q. What sort of technologies does Linux help you with?
A. Two areas that stand out immediately are chipset support, and device
drivers (for features like WiFi and Bluetooth). There's abundant support
in the Linux community for various chipsets, and drivers are generally
available for a wide variety of devices. Creating these for a
proprietary operating system base is time-consuming and expensive, and
working with Linux will enable our licensees and hardware developers to
quickly bring their products to market.
=========================================== >
Raaah!! Ca fait plaisir de lire ça! Franchement! Des mecs qui refusent
de raquer pour réinventer la roue.

Le problème, c'est que les exemples cités n'ont pas grand sens, mais
bon, ce n'est pas grave.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
rantamplan
Patrick Vuichard a écrit :
rantamplan a écrit, le 10/12/2004 11:58 :

Patrick Vuichard a écrit :

<http://www.palmsource.com/press/cms_announcement.html>

Q. What sort of technologies does Linux help you with?
A. Two areas that stand out immediately are chipset support, and
device drivers (for features like WiFi and Bluetooth). There's
abundant support in the Linux community for various chipsets, and
drivers are generally available for a wide variety of devices.
Creating these for a proprietary operating system base is
time-consuming and expensive, and working with Linux will enable our
licensees and hardware developers to quickly bring their products to
market.
=========================================== >>
Raaah!! Ca fait plaisir de lire ça! Franchement! Des mecs qui refusent
de raquer pour réinventer la roue.

Le problème, c'est que les exemples cités n'ont pas grand sens, mais
bon, ce n'est pas grave.

Allaalaaahhh!! Y a déjà de l'idée!! Bon. Sérieusement, je vois pas
l'intéret de foutre un noyau linux sur un palm, à part pour dire qu'on
la fait. Je trouve que palm os fonctionne très bien.
Ca permettrait de mettre une couche IP un peu moins indigente, mais pour
le reste...

--
Fabrice
Kibosh
> Allaalaaahhh!! Y a déjà de l'idée!! Bon. Sérieusement, je vois pas
l'intéret de foutre un noyau linux sur un palm, à part pour dire qu'on
la fait. Je trouve que palm os fonctionne très bien.
Ca permettrait de mettre une couche IP un peu moins indigente, mais pour
le reste...

A mon avis, PalmSource fait ça parce que le développement de drivers en
interne leur coûte trop cher (cf. la carte Wi-Fi pour T3/T5 par
exemple). Ils espèrent garder leur OS Palm, mais bénéficier des
développeurs bénévoles de la "communauté Linux" pour faire tourner plein
de périfs, sans qu'ils aient eux-même à engager des développeurs pendant
des mois...

J'ai du mal à être enthousiaste en tout cas... Je viens de faire un tour
sur le stand PDA du magazin Surcouf à Paris : d'un côté, pléthore de
Pocket PC de toutes tailles, avec des configs très diverses. De l'autre,
un stand Palm avec le 2 zires, le T3 et le T5. Ca faisait vraiment
pauvre...

@+

Kibosh
Patrick Vuichard
rantamplan a écrit, le 10/12/2004 15:25 :

Allaalaaahhh!! Y a déjà de l'idée!! Bon. Sérieusement, je vois pas
l'intéret de foutre un noyau linux sur un palm, à part pour dire qu'on
la fait. Je trouve que palm os fonctionne très bien.
Ca permettrait de mettre une couche IP un peu moins indigente, mais pour
le reste...

La couche IP en OS 6 est bien plus avancée. Il y a de l'IPv6, par exemple.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick Vuichard
Kibosh a écrit, le 10/12/2004 15:50 :

A mon avis, PalmSource fait ça parce que le développement de drivers en
interne leur coûte trop cher (cf. la carte Wi-Fi pour T3/T5 par
exemple).

Ce n'est pas Palmsource qui fait ces drivers. Mais il est vrai que
l'archi linux est sans doûte mieux foutue pour ajouter de nouveau drivers.

Ils espèrent garder leur OS Palm, mais bénéficier des
développeurs bénévoles de la "communauté Linux" pour faire tourner plein
de périfs, sans qu'ils aient eux-même à engager des développeurs pendant
des mois...

Y'a de ça.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
1 2 3 4