Palourde Graphite (G3, ibook, 466 Mhz): livree avec quoi?

Nous
L'Ibook G3 graphite: quels sont les accessoires, CDs, documents avec
lesquels il était vendu?

Merci,
N.

spam.out
Nous wrote:

L'Ibook G3 graphite: quels sont les accessoires, CDs, documents avec
lesquels il était vendu?

demande à l'excellent mactracker.

mactracker.ca

ça sert souvent quand on flirte avec le monde Apple.
Nous
(Anne Le Guennec) wrote in news:1klmsmd.e712pu71c4gN%
:

Nous wrote:

[...]

Il faut que je télécharge l'appli sur un mac. Il es tdit que c'est une
base de données de tous les Macs. Mais pas un mot sur les éléments
accompagnant les Macs.

Si vous l'avez, vous me confirmerez ou infirmerez mes dires.

Merci,
N.
sebastienmarty
Nous wrote:

> [...]

accompagnant les Macs.

Si vous l'avez, vous me confirmerez ou infirmerez mes dires.

Je ne vois nulle part spécifié dans MacTracker les éléments hards et
softs qui étaient fournis avec tel ou tel modèle, hélas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Gerald
Nous wrote:

L'Ibook G3 graphite: quels sont les accessoires, CDs, documents avec
lesquels il était vendu?

Souvent on obtient plus de résultats sur google en utilisant le nom (ou
le nickname) anglais. J'ai donc tapé pour toi "ibook g3 clamshell" dans
l'idée initiale de trouver une "image" de la boîte avec la liste des
composants inclus. Et de fait, on trouve par exemple :
<http://www.flickr.com/photos/mac2214jv/3889343226/&gt; :-)

Mais on trouve aussi de la vidéo : d'abord une "ratée" (le "unboxing ne
concernait pas un appareil neuf) :
<http://www.youtube.com/watch?v=V5LvEq8Gzys&gt;
puis une un peu plus intéressante (ne serait-ce qu'à cause de la
présentation par Steve Jobs à la keynote 1999) :
<http://www.youtube.com/watch?v=pcJio64d2Jw&feature=related&gt;
(il y en a plein en barre latérale, je te laisse faire ton marché)

On trouve aussi son "écorché" avec la liste des composants (mais
"internes" !):
<http://www.mac-pro.com/Mac-Pro-Store/iBook-G3-Clamshell-Parts&gt;

Mais pour ne pas te faire languir plus longtemps, la solution était
toute simple : Aller sur le site Apple(France), cliquer sur l'onglet
Assistance puis sur l'icône "Modes d'emploi", taper iBook G3 dans la
fenêtre de recherche puis télécharger son "Guide de l'utilisateur" (le
5e dans la liste)... zut, il ne donne pas la liste des éléments de la
boîte, mais il est bien intéressant quand même ! Je ne me souvenais pas
du bloc d'alim "yoyo"... Et que de chemin parcouru !

Bon pour une raison inconnue le "support" Apple rame et ne s'affiche
pas. Je n'ai pas le temps, mais l'idée supplémentaire consistait à aller
voir sur le site ricain apple.com l'onglet "support" et de voir si dans
leurs "manuals" il n'y avait pas des livrets complémentaires qu'il n'y
aurait plus sur le site français (et qui auraient la liste des "parts".

Tiens : finalement trouvé un article détaillé qui contient ta liste dans
le tableau des "specs" à la case "Other features" !
<http://www.mactivist.com/book/export/html/607&gt;

C'était une belle visite nostalgique !

--
Gérald
Nous
(Gerald) wrote in news:1klnxrl.1icnz1z16530uN%
:

Nous wrote:

[...]

Bravo & merci!

Mon meilleur ami m'avait donné quelques liens de ceux que tu cites (le
manuel, video de Youtube...) mais aucun de convaincant. (mots que j'avais
utilisés: graphite g3 ibook ou ibook g3 unbox)

Un grand merci!
N.
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous."
Gerald
Nous wrote:

"La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous."

J'aime bien. C'est le but de usenet...

--
Gérald