Pametrage particulier

MasterP51
Bonjour, voila mon pb

> [...]
> Sous reseau: 255.255.255.0
> Passerelle: rien
> DNS: rien
> DNS Secondaire: rien
>
> Avec cette config, Internet OK sur 'Serveur'.
>
> Sur un autre PC Station XP Pro:
>
> Ip fixe: 192.168.1.65 (tranche reseau local de la 2eme carte sur Serveur)
> Sous reseau: 255.255.255.0
> Passerelle: ???????????????
> DNS: ???????????????
> DNS Secondaire: ???????????????
>
> Que dois je mettre en passerelle et DNS, afin d'avoir Internet sur ma
> station, en passant directement par le routeur du 'Serveur' ?

Didier [MVP]
"MasterP51" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Il faut que le serveur route si vous voulez passer par lui. Le routeur est
en XP donc il faut lui faire partager sa connexion internet, la seconde
carte aura l' IP : 192.168.0.1 et les PC client du serveur devront avoir un
IP de la classe 192.168.0.x.
Pourquoi ne pas router avec le routeur (le linksys) ?
Didier.

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 02:09:10 -0800, MasterP51
wrote:

Que dois je mettre en passerelle et DNS, afin d'avoir Internet sur ma
station, en passant directement par le routeur du 'Serveur' ?

D'abord vous vous compliquez la vie pour rien, vous avez un routeur
Linksys, servez-vous en :-)
Ensuite, si vous tenez à faire cette config tordue, il faut activer le
partage de connexion Internet sur le "serveur".
Il donnera tout seul une adresse à la deuxième carte. Pour le poste
"client", config automatique. A la main, une adresse dans le réseau de
la 2ème carte, passerelle adresse de la 2ème carte, DNS ceux de votre
fai, par exemple.
--
Nina

Vince35
[...]

Passerelle : 192.168.1.5
DNS: 192.168.0.25

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 06:59:11 -0800, MasterP51
wrote:

Bonjour et merci, justement je voudrais passer par le routeur linksys, mais
en uitlisant la plage ip reseau local.
Comment faire ?

en branchant le PC sur le Linksys, et en réglant TCP/IP en dhcp
(automatique)
--
Nina

Didier [MVP]
Les deux PC doivent être branché sur les bornes LAN du routeur en IP Auto ou
en leurs affectant des IP dans la classe IP local du routeur.
Votre routeur aura, c'est sa fonction première, une IP public (coté WAN)
fixe ou dynamique attribuée par votre FAI et une IP de passerelle local
(coté LAN) du genre 192.168.0.x ou 192.168.1.x selon le routeur. Si votre
routeur n'a qu'une borne LAN (RJ45) vous intercalez un Switch entre le
routeur et les PC.
Didier.

[...]

MasterP51

Les deux PC doivent être branché sur les bornes LAN du routeur en IP Auto ou
en leurs affectant des IP dans la classe IP local du routeur.

Ok, mais a quoi me sert ma 2eme carte reseau dans une autre plage IP?

Je veux securiser mon reseau, en ayant une plage ip reseau local, et une
autre pour internet. Est ce possible ?

[...]

MasterP51
Passerelle : 192.168.1.5
DNS: 192.168.0.25

Merci pour la réponse, mais en appliquant ces adresses, ca ne marche pas.
Je ne peux pas ping 192.168.0.25, donc je n'ai pas internet.