Pan & Scan vertical sur Arte ?

Gingko
Bonjour,

J'ai eu la surprise de constater que le film "Love Story" diffusé hier soir
sur Arte avait été diffusé en 16/9 (sur la TNT) par le biais d'un pan & scan
**vertical** : en effet, un enregistrement antérieur de ce même film (sur
une autre chaîne) dont je dispose, dans un format différent, laisse
clairement apparaître que la transition en 16/9 s'est faite par
**suppression** de parties de l'image en haut et en bas.

Je pensais qu'Arte avait une meilleure politique que cela concernant le
respect de l'intégrité des films : dans un tel cas, il me semble que le film
aurait dû avoir été diffusé, soit (idéalement) par basculement temporare en
4/3, soit (au minimum) avec des bandes noires sur les côtés.

Gingko

Machin
Gingko avait énoncé :
Bonjour,

Je pensais qu'Arte avait une meilleure politique que cela concernant le
respect de l'intégrité des films :

Si c'était le cas, on aurait un autre choix que le français ou
l'allemand pour des films anglophones !
Gingko
"Machin" <@> a écrit dans le message de
Gingko avait énoncé :
Bonjour,

Je pensais qu'Arte avait une meilleure politique que cela concernant le
respect de l'intégrité des films :

Si c'était le cas, on aurait un autre choix que le français ou l'allemand
pour des films anglophones !

Sauf que j'ai remarqué que quand le film est anglophone, il est fréquent que
le canal indiqué comme "allemand" (en France en tout cas) diffuse de
l'anglais ...
Mais c'est un autre problème.

Gingko