panasonic décrié, quid du PowerShot S5 IS

33 réponses
Archibald
Bonsoir

J'ai lu dans les fils précédents des critiques à peine voilées des
panasonic type Lulix fz8 par exemple accusés de faire de la "purée de
pixels"

L'expression est rigolote mais me laisse perplexe car j'envisage
d'acquérir un APN et après avoir été tenté par un reflex, je m'oriente
maintenant vers un bridge qui me parait répondre à mes souhaits :
simplicité mais manuel possible, large gamme de zoom, possibilité de
séquence vidéo.

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Par ailleur canon vient de sortir son PowerShot S5 IS : qu'en pensez vous ?

Nb je cherche une bonne qualité d'optique et une bonne réactivité

Merci de vos lumieres

10 réponses

1 2 3 4
loiseauthierry
Archibald wrote:

Bonsoir

J'ai lu dans les fils précédents des critiques à peine voilées des
panasonic type Lulix fz8 par exemple accusés de faire de la "purée de
pixels"

L'expression est rigolote mais me laisse perplexe car j'envisage
d'acquérir un APN et après avoir été tenté par un reflex, je m'oriente
maintenant vers un bridge qui me parait répondre à mes souhaits :
simplicité mais manuel possible, large gamme de zoom, possibilité de
séquence vidéo.

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Par ailleur canon vient de sortir son PowerShot S5 IS : qu'en pensez vous ?

Nb je cherche une bonne qualité d'optique et une bonne réactivité

Merci de vos lumieres

J'aime bien mon FZ8 moi... Tu peux revoir d'autres fils concernant l'apn

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Le Patriote
"Archibald" a écrit dans le message de
news:4687fc54$0$25941$
Bonsoir

J'ai lu dans les fils précédents des critiques à peine voilées des
panasonic type Lulix fz8 par exemple accusés de faire de la "purée de
pixels"

L'expression est rigolote mais me laisse perplexe car j'envisage
d'acquérir un APN et après avoir été tenté par un reflex, je m'oriente
maintenant vers un bridge qui me parait répondre à mes souhaits :
simplicité mais manuel possible, large gamme de zoom, possibilité de
séquence vidéo.

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Par ailleur canon vient de sortir son PowerShot S5 IS : qu'en pensez vous
?

Nb je cherche une bonne qualité d'optique et une bonne réactivité

Le plus gros problème avec Panasonic depuis le FZ20 , c'est la distortion
(noise) même en ISO 100. C'est simple, toutes leurs caméras ont ce sérieux
handicape.

Mais Panasonic peut dormir en paix, car depuis cette année, Nikon , Canon et
Sony ont décider de faire comme eux. Donner plus de mégapixel au détriment
de la qualité d'image.

Si tu comprends l'anglais, va voir le test du Sony H9 ou encore les photos
dans la section "Discussion Forums/Canon Talk" du S5 IS.

Même le A710 est décevant en ISO 200 et horrible en ISO 400.

Le Canon G7 (6X stabilisé) est pas mal mais très cher et les Fuji FD31 et
FD40 étonnants en ISO 400 et 800 mais nul pour le reste. (Pas de OVF pour
ces dernier et seulement un zoom de 3X).

Moi je te conseil le G7 si tu en as les moyen ou le S3 IS si tu peux encore
en trouver un.
Le A620 est aussi exceptionnel (zoom de 4x par contre), mais je doute que tu
puisses encore en trouver un.

Et un D40 avec le fameux Nikkor 18-200 :), alors là, c'est parfait pour
toutes les occasions.

Bien des gens ont des Panasonic malgré la qualité d'images décevantes, a toi
de décider si c'est un problème ou non.

270 photos du FZ8 ici: http://www.pbase.com/cameras/panasonic/lumix_dmc_fz8

Qques photo du S5 IS ici:
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s5-review/gallery.shtml

Olivier B.
On Sun, 01 Jul 2007 21:11:19 +0200, Archibald wrote:

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Le traitement anti-bruit provoque un certain "lissage" mais il ne se
remarque que lorsque l'on examine l'image de prêt et n'est donc pas
gênant pour de petits tirages, je retrouve ça legerement sur mon fz50,
les reglages possibles sur le niveau de traitement minimisent le
probleme, le mode raw l'elimine totalement.

pour ceux qui s'ennuient voici mes derniers shoot de piafs:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/oiseaux/index.htm

A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Le Patriote

Si tu comprends l'anglais, va voir le test du Sony H9 ou encore les photos
dans la section "Discussion Forums/Canon Talk" du S5 IS.

Sony H9: http://www.dpreview.com/reviews/sonyh9/page19.asp

Forum Canon: http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum10

Ghost-Rider
On Sun, 01 Jul 2007 21:11:19 +0200, Archibald wrote:

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Le traitement anti-bruit provoque un certain "lissage" mais il ne se
remarque que lorsque l'on examine l'image de prêt et n'est donc pas
gênant pour de petits tirages, je retrouve ça legerement sur mon fz50,
les reglages possibles sur le niveau de traitement minimisent le
probleme, le mode raw l'elimine totalement.

pour ceux qui s'ennuient voici mes derniers shoot de piafs:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/oiseaux/index.htm

A+

Très bien, tes gobe-mouche, mieux que mes hirondelles.

Ghost Rider

Le Patriote

pour ceux qui s'ennuient voici mes derniers shoot de piafs:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/oiseaux/index.htm

excellentes photos :)

Le Patriote
"Le Patriote" a écrit dans le message de
news:rCThi.15452$

pour ceux qui s'ennuient voici mes derniers shoot de piafs:
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/oiseaux/index.htm

excellentes photos :)

c'est quand je regarde ce genre de photo la faiblesse des Panasonics (et des
nouveaux Canons et Nikons)...

http://olivier.2a.free.fr/photo/chevaux/230607/P1010736.jpg

Alf92
*Archibald* a écrit dans news:4687fc54$0$25941$ :

J'ai lu dans les fils précédents des critiques à peine voilées des
panasonic type Lulix fz8 par exemple accusés de faire de la "purée de
pixels"

L'expression est rigolote mais me laisse perplexe car j'envisage
d'acquérir un APN et après avoir été tenté par un reflex, je m'oriente
maintenant vers un bridge qui me parait répondre à mes souhaits :
simplicité mais manuel possible, large gamme de zoom, possibilité de
séquence vidéo.

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Par ailleur canon vient de sortir son PowerShot S5 IS : qu'en pensez
vous ?
Nb je cherche une bonne qualité d'optique et une bonne réactivité

pas encore lu de test complet du Canon S5is.
j'ai un S2is dont je suis globlement content.
j'ai fait il y a deux jours un série de photo en interieur à ISO400 et
finalement le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais.
si le S3is n'apportait rien d'interessant par arpport au S2is, il semble que
le S5is place la barre nettement plus haut, notament en matière de gestion
du bruit et de haute sensibilité. j'attends ses tests complet.
le S5is dispose en plusd'une grffe porte flash, ce qui est très interessant.
comme tout les Canon, il sera cher au début (480euros), puis rapidement
abordable.

le bon plan actuellement c'est le Fuji S6500 qui offre un vrai grand angle,
un capteur hyper sensible et un mode RAW pour moins de 300euros.
en revanche il n'a pas de stabilisateur.

un Fuji S6500 avec une griffe, un slot SD et un stab ? j'achète !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Eric PETIT
Dans le message :DlThi.15090$,
Le Patriote a écrit:
.....
Même le A710 est décevant en ISO 200 et horrible en ISO 400.

Ben j'en ai un et il ne me semble pas si mauvais que cela.
Bein sûr un Gx ou même un Sxis sera meilleur, tu ne peux pas non plus
attendre de miracle d'un objectif de quelques millimètres de diamètre :-/
Mon vieux 5700 par exemple est nettement mieux fournit de ce point de vue là
et ça se sent bien sur les photos !!

Moi je te conseil le G7 si tu en as les moyen ou le S3 IS si tu peux
encore en trouver un.
Le A620 est aussi exceptionnel (zoom de 4x par contre), mais je doute
que tu puisses encore en trouver un.

Plutôt le S5 que le G7, non ?
Sur le G7 l'écran n'est plus orientable et l'objectif n'ouvre plus à F2.0
comme les prédecesseurs :-(
Y'a plus qu'un écran avec deux fois plus de pixels que les précédents....
mais bon, c'est un appareil photo, pas un projecteur !!

J'ai eu un 620 et c'est vrai qu'il se démerde plutôt bien que ça soit en
fonctionnalité, en vivacité d'utilisation ou en qualité d'images. Mais je ne
pense pas que le 710 soit franchement plus mauvais, en tout cas rien ne
m'est sauté à la gueule et le stab' aide un p'tit peu à récupérer une
éventuelle perte par ailleurs.

....
Bien des gens ont des Panasonic malgré la qualité d'images
décevantes, a toi de décider si c'est un problème ou non.

Un copain en a un, il prend quasi toutes ses photos en RAW pour avoir
quelque chose de correct :-/
Il a hésité avec un Ixus850, pour le 28 mm, et franchement à sa place
j'aurais pris Canon !!

Si je ne cherchait pas à avoir un appareil vraiment compact un S3is ou un
S5is seraient de bons candidats.
Mais je chercherais quand même à voir ce que donne un Coolpix 8400 question
réactivité, sentimentalisme ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ofnuts
Archibald wrote:
Bonsoir

J'ai lu dans les fils précédents des critiques à peine voilées des
panasonic type Lulix fz8 par exemple accusés de faire de la "purée de
pixels"

Tu verras aussi des critiques à peine voilées du Que Choisir qui vient
de sortir qui met le FZ8 en tête des bridges.

L'expression est rigolote mais me laisse perplexe car j'envisage
d'acquérir un APN et après avoir été tenté par un reflex, je m'oriente
maintenant vers un bridge qui me parait répondre à mes souhaits :
simplicité mais manuel possible, large gamme de zoom, possibilité de
séquence vidéo.

Si tu penses à la vidéo, sache que le FZ8 ne permet pas de zoomer en
cours de vidéo.

Le FZ8 a une certaine quote sur le net mais visiblement pas sur le ce
forum : pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

Les zélotes du Fuji et les thuriféraires du Canon. Mais le mot "raison"
est justement le problème, dans ce cas...

Par ailleur canon vient de sortir son PowerShot S5 IS : qu'en pensez vous ?

Y'a un fil dessus en ce-moment, mais il s'y dit du mal du FZ8.

Nb je cherche une bonne qualité d'optique et une bonne réactivité

Merci de vos lumieres

1 2 3 4