Panasonic DMC FZ1000 ou trouver des infos complète

Le
Aegidius
Le Panasonic DMC FZ1000 est annoncé pour mi juillet

Plus que partisan du bridge et possesseur du DMC FZ50 le DMC FZ1000 me
fait bien de l'œil

La discussion Bridge/réflex ne présente aucun intérêt pour moi

Ou puis-je trouver des caractéristiques très détaillées éventuellement
la notice si possible en Français ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26209792
Le 21/06/2014 15:01, Aegidius a écrit :
Le Panasonic DMC FZ1000 est annoncé pour mi juillet...

l'interessante caractéristique est de filmer
en 4K à 100Mbps à moins de 1000 euro ...
jfc
Le #26209882
[...]

moi non plus j'utilise les deux. Je me sers énormément de mon vieux
bridge Olympus sp565 comme d'un couteau suisse pour faire des docs
techniques, des macro de composants électroniques etc...

Ou puis-je trouver des caractéristiques très détaillées éventuellement
la notice si possible en Français ?

dpreview, pas très détaillées pour l'instant.
http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000

quelques images.. (avec Exifs) dont 3 à 415mm (équ 35).
http://www.photographyblog.com/previews/panasonic_lumix_dmc_fz1000_photos/
Alf92
Le #26211142
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2014 15:01, Aegidius a écrit :
Le Panasonic DMC FZ1000 est annoncé pour mi juillet...

l'interessante caractéristique est de filmer
en 4K à 100Mbps à moins de 1000 euro ...

je préfère le FZ200 qui à un 25-600mm à OUVERTURE CONSTANTE : f2.8
au lieu du 25-40 f2.8/8.4 du FZ1000

le FZ200 filme en HD. quel intéret de filmer en 4K ?
choisir sa photo dans un film...? bof.

et puis 350E vs 900E !!
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/caracteristiques.html
Alf92
Le #26211132
Alf92
Stephane Legras-Decussy
[...]

lire f2.8/4.0 du FZ1000

[...]

Le #26211282
Le 21/06/2014 17:29, jfc a écrit :
[...]

Merci j'avais vu le premier mais pas le deuxième sur lequel j'ai hasardé
une question...
Stephane Legras-Decussy
Le #26211592
Le 22/06/2014 13:00, Alf92 a écrit :

je préfère le FZ200 qui à un 25-600mm à OUVERTURE CONSTANTE : f2.8
au lieu du 25-40 f2.8/8.4 du FZ1000

c'est clair !

le FZ200 filme en HD. quel intéret de filmer en 4K ?
choisir sa photo dans un film...? bof.

l'interet est de servir de source pour les TV 4K qu'on regarde à 1m...
parce que pour l'instant y'en a pas de source... même la Fnac passe des
bluray de démo sur les TV 4K depuis 2 mois :-)
Kiniol
Le 22/06/2014 13:00, Alf92 a écrit :

je préfère le FZ200 qui à un 25-600mm à OUVERTURE CONSTANTE : f2.8
au lieu du 25-40 f2.8/8.4 du FZ1000

c'est clair !

Bien d'accord aussi !

l'interet est de servir de source pour les TV 4K qu'on regarde à 1m...

Et encore ! Je connais guère de vidéastes qui regardent leur film direct
sur la TV sans aucun montage préalable.

Perso je monte le film d'abord puis le regarde sur l'écran du PC.
Rarement sur la tv.

Au fait qu'en est-il du montage ? Déjà qu'il faut une configuration
costaud pour de l'HD normal si on veut pas ramer pendant le montage et
le rendu, j'ose même pas imaginer avec du 4k.
Stephane Legras-Decussy
Le #26213642
Le 23/06/2014 08:22, Kiniol a écrit :

Au fait qu'en est-il du montage ? Déjà qu'il faut une configuration
costaud pour de l'HD normal si on veut pas ramer pendant le montage et
le rendu, j'ose même pas imaginer avec du 4k.

avec un soft de montage bien foutu, comme Sony Vegas ou kdenlive,
on monte sans problème du HD1080 sur un core 2, 2Go de ram.

du 4K, c'est pas du x2 mais du x4, même un quadcore va ramer amha...

il faut impérativement un soft de montage qui gère *bien* le CUDA avec
une bonne carte graphique nvidia, ça doit le faire sur un quadcore.
Alf92
Le #26214742
Stephane Legras-Decussy
du 4K, c'est pas du x2 mais du x4, même un quadcore va ramer amha...

il faut impérativement un soft de montage qui gère *bien* le CUDA avec
une bonne carte graphique nvidia, ça doit le faire sur un quadcore.

si le programme bosse avec la carte graphique en direct, peu importe le
processeur. je me trompe ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26214792
Le 24/06/2014 00:26, Alf92 a écrit :

si le programme bosse avec la carte graphique en direct, peu importe le
processeur. je me trompe ?

le CPU décharge de certains trucs
mais il fait toujours le principal.

par exemple il peut décharger conpletement le décodage de l'image h264,
mais il reste tout le reste ...

ensuite les filtres, là ça dépend completement, certain sont purs CPU,
d'autres GPU... certains plantent dans un mode et pas dans l'autre.

bref, faut pas trop tirer sur la corde ...