Panasonic FZ-20 , Test

Chuck
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz20-review/index.shtml

Francois H
"Chuck" a écrit dans le message de
news:
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz20-review/index.shtml

Bonjour,

j'en ai vu à la Fnac : en plus des qualités citées dans l'essai (lien plus
haut), le boitier est bien fini, léger et avec une bonne prise en main
(proche du FZ10). Il est en promo à la Fnac en ce moment pour les adhérents
(699 ald 799). Nomatica le vend 639 (pour un prix conseillé de 749). La Fnac
aurait un prix de base au dessus du prix conseillé par Panasonic ;o)))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Florent
"Chuck" a écrit dans le message de
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz20-review/index.shtml

décevant ce test.... on dirait qu'ils le comparent au FZ3.... c'était
au FZ10 qu'on aurait aimé le voir comparer :(

Bonjour,
j'en ai vu à la Fnac : en plus des qualités citées dans l'essai (lien plus
haut), le boitier est bien fini, léger et avec une bonne prise en main
(proche du FZ10).

proche = mieux, moins bien ou différent ?

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
======================================= Afficher les EXIFS dans Mesnews :

Francois H
"Florent" a écrit dans le message de
[...]

Ok mais la question pour celui qui n'a pas d'apn c'est bien compact avec 3Mp
(FZ3) contre plus encombrant avec 5Mp (FZ20).
Je ne crois pas que les possesseurs de FZ10 acheteront un FZ20 sauf besoin
de remplacement suite panne,bris,.. que je ne souhaite à personne ;o)))

[...]

Les remplacements marketing (pour repositionner les prix de vente au niveau
souhaité) n'offrent en général pas les bouleversements de la sortie de
nouveaux matériels (tels qu'avaient été les sorties des FZ1-2 puis FZ10).
Donc j'ai lu que les plus portaient essentiellement sur :
- meilleur prise en main (peut-être uniquement pour FZ3)
- autofocus avec assistance + tout manuel possible sur FZ3
- FZ3=3Mp (ald 2Mp) et FZ10=5 Mp (ald 4Mp)
- électronique amélioré : temps de mise en route, gestion autofocus,
stabilisation, traitement image (bruit, aberrations chromatiques)

Finalement, c'est vrai qu'il y a plus d'évolutions sur le FZ3 que le FZ20
;o))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

ElPaulo
Bonjour,

On Sun, 3 Oct 2004 10:19:42 +0200, "Francois H" wrote:

[...]

Le "Street price" est de 699 Euros.
C'est le prix chez "Shop Photo", en tout cas, et, comme d'hab, la FNAC ne
fait aucun cadeau, que ce soit à ses chers-z-adhérents ou aux autres (les
méchants et bêtes pas z-adhérents).

Bien entendu, on le trouve moins cher sur le Net, mais vous ne le verrez
nulle part à 749 ou 799 Euros.
Il faut toujours se méfier des mentions "au lieu de..." généralemnt des
plus fantaisistes, qui ne sont là que pour faire croire aux gogos qu'ils
font une super affaire. 699 Euros est le prix "normal". On peut l'avoir à
moins cher, mais certainement pas au dessus.

Amitiés, Paul.

nospam
Francois H wrote:

j'en ai vu à la Fnac : en plus des qualités citées dans l'essai (lien plus
haut), le boitier est bien fini, léger et avec une bonne prise en main
(proche du FZ10).

A ce propos, je feuilletais récemment un magazine de photo numérique
"grand public" (dont je ne veux même plus me rappeler le nom) qui citait
sa prise en main comme un des "points faibles" du FZ10 (sans autre
précision, d'ailleurs). Ce que je trouve un peu curieux, la prise en
main de cet appareil étant amha justement un des points particulièrement
à l'avantage du FZ10, M'enfin ce n'est pas la première fois que les
"tests" que je lis dans ce genre de canard m'amènent à me demander si
ceux qui les ont écrits ont seulement une fois pris en main les
appareils qu'ils critiquent... :-(

Il est en promo à la Fnac en ce moment pour les adhérents (699 ald 799).
Nomatica le vend 639 (pour un prix conseillé de 749). La Fnac aurait un
prix de base au dessus du prix conseillé par Panasonic ;o)))

Pour une comparaison exacte, il ne faut pas oublier d'ajouter les frais
de port. Et la différence permet de repartir avec l'appareil sous le
bras et offre la possibilité de le ramener dans les 15 jours avec un
remboursement immédiat, intégral et sans discussion (contre 7 jours pour
la VPC et parfois un vrai parcours du combattant pour recouvrer ses
sous). L'achat FNAC n'est pas forcément idiot...

A++
--
Christian

tyty
Après plusieurs comparatifs de photos publiées cet appareil n'a rien
d'exceptionnel sauf ses caractéristiques...
un Canon A 95 a des rendus plus nette par exemple.

"Chuck" a écrit dans le message de news:

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz20-review/index.shtml

ElPaulo
Bonjour,

On Mon, 4 Oct 2004 10:31:27 +0200, "tyty" wrote:

Après plusieurs comparatifs de photos publiées cet appareil n'a rien
d'exceptionnel sauf ses caractéristiques...

Oui, enfin... les caractéristiques jouent un rôle, quand même.
Comme le fait d'avoir un zoom 12x à ouverture constante, par exemple.
Ce n'est pas rien.
Oserai-je même dire que c'est remarquable ?

un Canon A 95 a des rendus plus nette par exemple.

Ben... nous n'avons pas la même vision, alors...

Amitiés, Paul.

Chuck
oui moi aussi je suis très déçu de cet apn. J'ai décidé d'attendre le Nikon
8800 (10x stabilisé).

http://www.dpreview.com/articles/nikoncp8800/

"tyty" a écrit dans le message de
[...]

Francois H
[...]

Bonsoir,

sauf que le Nikon ne joue pas dans la même cour que le Panasonic : 999 USD
contre 549 USD, 8.3 Mp contre 5 Mp.
Reste que le zoom du Nikon n'est qu'un 10x et que l'ouverture n'est même pas
constante ;o))
La limitation du Nikon a 400 iso, c'est pour baisser le bruit du capteur 8.3
? ;o))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Chuck
le prix m'importe peu. Je cherche un 2ième apn avec un long zoom stabilisé
et le FZ20 m'a déçu.

Et oui la limitation est probablement pour limiter le bruit du trop grand
nombre de Mp sur un si petit capteur (reste a confirmer). Mais ca ne peut
pas être pire que le FZ20 (je l'espère).

J'ai déjà un 300d et j'attend encore un peu avant d'acheter un 20D.

1 2