Panasonic FZ 38

13 réponses
Yves CARL
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce
modèle disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

Aigle bavard

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 19/05/2010 09:01, Yves CARL a écrit :
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce
modèle disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

La durée de vie commerciale de ce type d'appareil est très
courte. Donc ils disparaissent rapidement, parfois au profit
d'une vraie nouveauté (nouveaux composants), parfois
seulement avec une nouvelle carrosserie et quelques gadgets.
Ce sont des produits très grand public...
Sinon la qualité des photos tient avant tout à celui qui
appuie sur le déclencheur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jkelly
"Yves CARL" a écrit dans le message de news:
4bf38c9c$0$2960$
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce modèle
disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

Aigle bavard

Fin de l'an passé, j'ai recommandé le FZ28 à un ami, il en est très très
content.
Un appareil qui a excellente réputation au demeurant.
S'il vous a bluffé, il n'y a plus à hésiter ;-)

--
JK
http://www.letivoli.fr
Yves CARL
Le 19/05/2010 09:15, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 19/05/2010 09:01, Yves CARL a écrit :
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce
modèle disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

La durée de vie commerciale de ce type d'appareil est très courte. Donc
ils disparaissent rapidement, parfois au profit d'une vraie nouveauté
(nouveaux composants), parfois seulement avec une nouvelle carrosserie
et quelques gadgets.
Ce sont des produits très grand public...
Sinon la qualité des photos tient avant tout à celui qui appuie sur le
déclencheur.

Ah, ça, on ne peut pas y changer grand chose. Mais à opérateur égal,
certains bridges donnent quand même des résultats plus flatteurs que
d'autres. Un calcul rapide, un zoom x 18 et une ouverture à 27, c'est
quand même assez sympa. Ça manque à mon Sony H5, par exemple.
La seule chose que je redoute, c'est que juste après l'achat, je lise
que le petit cadet vient de sortir, encore mieux et moins cher...

Aigle inquiet
Jkelly
"Jkelly" a écrit dans le message de news:
4bf3c0d5$0$20662$

"Yves CARL" a écrit dans le message de news:
4bf38c9c$0$2960$
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce
modèle
disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

Aigle bavard

Fin de l'an passé, j'ai recommandé le FZ28 à un ami, il en est très très
content.
Un appareil qui a excellente réputation au demeurant.
S'il vous a bluffé, il n'y a plus à hésiter ;-)

--
JK
http://www.letivoli.fr

En pensant au FZ38 pour l'achat, evidemment.

--
JK
http://www.letivoli.fr
Jean-Pierre Roche
Le 19/05/2010 13:22, Yves CARL a écrit :

Ah, ça, on ne peut pas y changer grand chose. Mais à opérateur égal,
certains bridges donnent quand même des résultats plus flatteurs que
d'autres. Un calcul rapide, un zoom x 18 et une ouverture à 27, c'est
quand même assez sympa. Ça manque à mon Sony H5, par exemple.

Les zooms on trouve beaucoup plus puissant... Ouverture 27 ?
ça je ne crois pas ! Pour le reste c'est un bridge à petit
capteur. Le seul véritable atout chez Panasonic ce sont les
automatismes, très élaborés.

La seule chose que je redoute, c'est que juste après l'achat, je lise
que le petit cadet vient de sortir, encore mieux et moins cher...

C'est absolument inévitable dans ce type d'appareil...
Quoique moins cher c'est moins certain vu la chute de l'Euro !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Azo4
ne faut-il pas craindre de voir ce modèle disparaître cet été au profit
d'une nouveauté ?

c'est toujours comme ça pour les produits techniques
faut bien se décider un jour et de toute façon...on regrettera de ne pas
avoir attendu

mais j'en connais qui ont attendu, attendu... et n'ont toujours pris aucune
photo...;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yves CARL" a écrit dans le message de
news:4bf38c9c$0$2960$
Salut à tous !

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute : puisqu'il a
rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas craindre de voir ce modèle
disparaître cet été au profit d'une nouveauté ?

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

Aigle bavard
Jean-Claude Ghislain
"Azo4" a écrit :

mais j'en connais qui ont attendu, attendu... et n'ont toujours pris
aucune photo...;o)))

Si le but est de prendre des photos, un bon vieux Kodak Retina peut
suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Landelies.htm

Si le but est technologique, il vaut mieux attendre et attendre encore.

--
JCG
Azo4
ce fut mon premier appareil!! une merveille pour les diapos!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:ht0mb8$rt3$
"Azo4" a écrit :

mais j'en connais qui ont attendu, attendu... et n'ont toujours pris
aucune photo...;o)))

Si le but est de prendre des photos, un bon vieux Kodak Retina peut
suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Landelies.htm

Si le but est technologique, il vaut mieux attendre et attendre encore.

--
JCG

Thierry Lafond
Yves CARL wrote:
Le 19/05/2010 09:15, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 19/05/2010 09:01, Yves CARL a écrit :

Sur le point d'offrir le FZ 38 à ma femme, j'ai un doute :
puisqu'il a rempalcé le FZ 28 l'été dernier, ne faut-il pas
craindre de voir ce modèle disparaître cet été au profit d'une
nouveauté ?

Et? Quel est le problème?

Ah, ça, on ne peut pas y changer grand chose. Mais à opérateur égal,
certains bridges donnent quand même des résultats plus flatteurs que
d'autres. Un calcul rapide, un zoom x 18 et une ouverture à 27,

c'est
quand même assez sympa. Ça manque à mon Sony H5, par exemple.
La seule chose que je redoute, c'est que juste après l'achat, je

lise
que le petit cadet vient de sortir, encore mieux et moins cher...

un cadet va forcément sortir!
mieux? sans doute sous un côté!
moins cher? je suis prêt à parier du contraire!

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2010 09:01, Yves CARL a écrit :

PS : pourquoi cet appareil ? parce que lors de notre récent voyage en
Russie, une amie en avait un et il nous a carrément bluffé.

Merci d'avance à ceux qui ont les antennes qui perçoivent mieux que les
miennes...

si cet appareil t'a bluffé, le plus malin
est d'attendre que le suivant sorte et tu l'auras
en destockage à pas cher...
1 2