Panasonic FZ18 : au cas où...

38 réponses
Alf92
bonjour,
je recherche un Panasonic FZ18 pour pièces.
pas évident à trouver...
au cas où, me contacter par mail : alf921 chez gmail.com
merci
--
Alf92

10 réponses

1 2 3 4
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iokrem$b0f$
bonjour,
je recherche un Panasonic FZ18 pour pièces.
pas évident à trouver...
au cas où, me contacter par mail : alf921 chez gmail.com
merci
--
Alf92

pas de chance, j'ai un Sony R1, éventuellement....:=)

--
Ricco
Alf92
"delestaque" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4daf18ca$0$20942$

je recherche un Panasonic FZ18 pour pièces.
pas évident à trouver...
au cas où, me contacter par mail : alf921 chez gmail.com

pas de chance, j'ai un Sony R1, éventuellement....:=)

arffff.....

--
Alf92
boc
On 19 avr, 22:31, "Alf92" wrote:
bonjour,
je recherche un Panasonic FZ18 pour pièces.
pas évident à trouver...
au cas où, me contacter par mail : alf921 chez gmail.com
merci
--
Alf92

Qu'est-ce qu'il lui arrive à ton FZ 18 ?....J'en ai eu un pendant 3
ans et il marchait super-bien!...Je l'ai vendu pour prendre un TZ 8
pour une question de poids et d'encombrement; mais la qualité d'image
n'a rien à voir.......
Alf92
"boc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Qu'est-ce qu'il lui arrive à ton FZ 18 ?....J'en ai eu un pendant 3
ans et il marchait super-bien!...Je l'ai vendu pour prendre un TZ 8
pour une question de poids et d'encombrement; mais la qualité d'image
n'a rien à voir.......

court jus sur la carte mère principale suite a bouteille male bouchée dans
l'avion...
j'ai ouvert l'appareil (très simple à démonter) et il y a clairement un
microcomposant qui a grillé (probablement une micro résistance) : trace
noir de court jus sur la carte mère.

--
Alf92
"boc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Qu'est-ce qu'il lui arrive à ton FZ 18 ?....J'en ai eu un pendant 3
ans et il marchait super-bien!...Je l'ai vendu pour prendre un TZ 8
pour une question de poids et d'encombrement; mais la qualité d'image
n'a rien à voir.......

court jus sur la carte mère principale suite a bouteille male bouchée dans
l'avion...
j'ai ouvert l'appareil (très simple à démonter) et il y a clairement un
microcomposant qui a grillé (probablement une micro résistance) : trace
noir de court jus sur la carte mère.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 22/04/2011 13:34, Alf92 a écrit :

j'ai ouvert l'appareil (très simple à démonter) et il y a clairement
un microcomposant qui a grillé (probablement une micro résistance) :
trace noir de court jus sur la carte mère.

donc réparable? voir avec un réparateur informatique

jdd
Alf92
On 22 avr, 18:03, jean-daniel dodin wrote:

> j'ai ouvert l'appareil (très simple à démonter) et il y a clairem ent
> un microcomposant qui a grillé (probablement une micro résistance) :
> trace noir de court jus sur la carte mère.

donc réparable? voir avec un réparateur informatique

jdd

le composant fait moins d'un mm et est très mal placé.
un type me prendra plus cher pour faire ça que trouver un FZ18 pour
pièce je pense.
par ailleurs je ne connais pas la nature ni la valeur (mesure) du
composant.
de plus ça sera sans garanti de succès.

crdlt,
--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 22/04/2011 18:09, Alf92 a écrit :

le composant fait moins d'un mm et est très mal placé.
un type me prendra plus cher pour faire ça que trouver un FZ18 pour
pièce je pense.
par ailleurs je ne connais pas la nature ni la valeur (mesure) du
composant.
de plus ça sera sans garanti de succès.

si tu le lui montre démonté, il te le dira tout de suite. Sauf
composant spécial photo, le prix du composant est négligeable

bien sur il faut trouver un réparateur local équipé du matériel ad
hoc, qui te dira tout de suite son prix

à Toulouse, ca se trouve, je ne sais pas où tu es...

jdd
markorki
jean-daniel dodin a écrit :

si tu le lui montre démonté, il te le dira tout de suite. Sauf composant
spécial photo, le prix du composant est négligeable

bien sur il faut trouver un réparateur local équipé du matériel ad hoc,
qui te dira tout de suite son prix

hum, les CMS ont tous la même gueule, et sont rarement étiquetés
clairement (5nf-10v) mais plutot en code maison (chez philips il y a qq
temps, c'était le "12nc", 12 caractères numériques) mais si c'est le
cas, il faut une sacrée loupe !!
jean-daniel dodin
Le 22/04/2011 18:51, markorki a écrit :

hum, les CMS ont tous la même gueule, et sont rarement étiquetés
clairement (5nf-10v) mais plutot en code maison (chez philips il y a
qq temps, c'était le "12nc", 12 caractères numériques) mais si c'est
le cas, il faut une sacrée loupe !!

moi j'y comprend rien mais j'ai un ami qui fait ca en amateur (enfin
c'est un pro, mais quand j'ai affaire à lui c'est en amateur) et il a
déjà réparé des cartes mères.

J'ai aussi porté un portable chez un réparateur qui avait le matériel
adéquat, mais il ne réparait que les cartes mères d'appareil de
bureau, pas de portable.

jdd
1 2 3 4