Panasonic FZ18

39 réponses
mariechristinel3
Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai install=E9 une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de No=EBl, en essayant divers
r=E9glages...
Apr=E8s avoir install=E9 le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte m=E9moire veuillez v=E9rifier la carte" apparait sur l'=E9cran de
l'appareil photo et l=E0, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlev=E9 et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionn=E9 une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arr=EAt..
si la carte avait =E9t=E9 d=E9fectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,=

non ? si vous savez d'o=F9 =E7a vient, merci d'avance pour votre aide...

10 réponses

1 2 3 4
od_37
a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai installé une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de Noël, en essayant divers
réglages...
Après avoir installé le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte mémoire veuillez vérifier la carte" apparait sur l'écran de
l'appareil photo et là, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlevé et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionné une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arrêt..
si la carte avait été défectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,
non ? si vous savez d'où ça vient, merci d'avance pour votre aide..

Les photos sont-elles lisibles sur l'appareil photo ?.
Mic. Archambault
a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai installé une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de Noël, en essayant divers
réglages...
Après avoir installé le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte mémoire veuillez vérifier la carte" apparait sur l'écran de
l'appareil photo et là, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlevé et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionné une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arrêt..
si la carte avait été défectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,
non ? si vous savez d'où ça vient, merci d'avance pour votre aide...

- une mémoire neuve doit être formatée sur l'appareil.
- avec un lecteur de cartes mémoire à moins de 10 euros tout rentrera dans
l'ordre, et c'est plus rapide, et sans tirer sur la batterie...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démerdent (Jean Yanne)
AntiSpam : remplacez mac par m
Ofnuts
wrote:
Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai installé une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de Noël, en essayant divers
réglages...
Après avoir installé le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte mémoire veuillez vérifier la carte" apparait sur l'écran de
l'appareil photo et là, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlevé et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionné une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arrêt..
si la carte avait été défectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,
non ? si vous savez d'où ça vient, merci d'avance pour votre aide...

1) Vérifier que le petit curseur sur le côté de la carte n'est pas sur
"lock"

2) Essayer avec une autre carte. Une panne de jeunesse peut arriver sur
la carte.

3) Ramener l'appareil au SAV.

C'est quoi comme marque/modèle la carte?

--
Bd.

Neuneu le Jardinier
Le Wed, 26 Dec 2007 11:58:22 +0100, Mic. Archambault a utilisé son clavier
pour dire :

- une mémoire neuve doit être formatée sur l'appareil.

Pas toujours.
Mais en l'espèce ça vaut le coup d'essayer...
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Mic. Archambault
"Neuneu le Jardinier" a écrit
dans le message de news: 1l34xiot0b2ju$
Le Wed, 26 Dec 2007 11:58:22 +0100, Mic. Archambault a utilisé son clavier
pour dire :

- une mémoire neuve doit être formatée sur l'appareil.

Pas toujours.
Mais en l'espèce ça vaut le coup d'essayer...

Si ! je persiste et signe.
On peut utiliser une carte non formatée mais ça présente un risque énorme :
quand la carte sera pleine elle peut alors se bloquer en "Error" avec
impossibilité de la lire !....... Si ça vous dit...
Le formatage ne prend pourtant que TROIS SECONDES... Alors que ceux qui aiment
la roulette russe s'abstiennent de formater une carte neuve...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démerdent (Jean Yanne)
AntiSpam : remplacez mac par m

Neuneu le Jardinier
Le Sun, 30 Dec 2007 15:26:24 +0100, Mic. Archambault a utilisé son clavier
pour dire :

On peut utiliser une carte non formatée mais ça présente un risque énorme :
quand la carte sera pleine elle peut alors se bloquer en "Error" avec
impossibilité de la lire !.......

Et l'explication technique c'est ?
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Mic. Archambault
"Neuneu le Jardinier" a écrit
dans le message de news: xn3b4rs4atha$.1jq2gmxjizqup$
Le Sun, 30 Dec 2007 15:26:24 +0100, Mic. Archambault a utilisé son clavier
pour dire :

On peut utiliser une carte non formatée mais ça présente un risque énorme :
quand la carte sera pleine elle peut alors se bloquer en "Error" avec
impossibilité de la lire !.......

Et l'explication technique c'est ?
--

Il y en a certainement une, mais je l'ignore...
N'empêche que ne pas formater est assimilable à la roulette russe. Pas pour moi
merci, mais tu fais ce que tu veux...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démerdent (Jean Yanne)
AntiSpam : remplacez mac par m

markorki
"Neuneu le Jardinier" a écrit
dans le message de news: xn3b4rs4atha$.1jq2gmxjizqup$

Le Sun, 30 Dec 2007 15:26:24 +0100, Mic. Archambault a utilisé son clavier
pour dire :

On peut utiliser une carte non formatée mais ça présente un risque énorme :
quand la carte sera pleine elle peut alors se bloquer en "Error" avec
impossibilité de la lire !.......

Et l'explication technique c'est ?
--

Il y en a certainement une, mais je l'ignore...
N'empêche que ne pas formater est assimilable à la roulette russe. Pas pour moi
merci, mais tu fais ce que tu veux...

Il est tout bonnement **impossible** d'écrire sur une carte non formattée.

La seule question à se poser est s'il y a eu incident depuis le
formattage (coupure de tension ou enlèvement/titillage de contacts de la
carte en cours d'écriture). Dans ce cas il faut
- 1 : récupérérer le max de photos en utilisant au besoin **plusieurs**
programmes de récupération d'erreur **non_destructifs**, c'est-à-dire
impérativement par lecture de la carte à l'aide d'un lecteur USB ou
intégré à la façade/au PC portable (sur les Asus, les lecteurs de cartes
sont directement sur bus PCI).
- 2 : reformatter **par_l'appareil** la carte afin que la structure du
système de fichiers, abimée par l'incident, soit de nouveau correcte .

**Tous** les APN commencent par formatter une carte qu'ils trouvent
vierge, et ajoutent un répertoire à eux quand ils voient une carte déjà
formattée mais initialisée pour un autre APN. Ils n'écrivent donc
**jamais** sur une carte non formattée, mais hélas parfois sur des
cartes au formattage dégradé sur incident.

voilà, bonne année à tous, et bonnes images.

anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Il est tout bonnement **impossible** d'écrire sur une carte non formattée.

Mes Macs ne m'ont jamais refusé une carte lors du déballage quand j'ai
voulu les utiliser en stockage de données(j'en ai 5 actuellement), j'en
déduis qu'elles sont formatées en usine.

Par contre, d'expérience, le formatage usine est parfois baroque et il
faut être prudent. Et le formatage via Windows est toujurs source de
problème.

jpw
"Anne" a écrit

Mes Macs ne m'ont jamais refusé une carte

Et le formatage via Windows est toujours source de
problème.

10 ans que je la pratique
elle changera pas ...

;-)))

jpw

1 2 3 4