Panasonic FZ8

Le
Claude
Bonjour,
Que pensez vous du FZ8 tout récent sur le marché.
Je possède actuellement un Canon Powershot A520 et suis tres content de
ce matériel en tant que Compact.

Je cherche à avoir, mis à part le fait que ce soit un bridge, un
matériel ayant un aussi bon piqué d'images et une bonne qualité qqsoit
le type de photo.

Merci d'avance.
Jean-Pierre Roche

[...]

Ben... Le FZ8 est très bien mais ça reste un bridge à petit
capteur. Tout dépend de ses exigences...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Palmerclaude
Le #1801558
"Jean-Pierre Roche" news: ettivq$1nqs$

[...]

Tiens? Et tant qu'à faire Maître, ô puits de science que moi, minuscule
vermisseau n'ayant pas le temps ces jours-ci de lire toutes les notices sur
Pixmania, Canon, Nikon etc, saurais-tu dire à mon humble ignorance quel
serait le bridge qui posséderait un capteur de taille raisonnable, 7 à 8
Mpixels et l'enregistrement en raw? ou est-ce trop demander au ciel,
firmament des photonuméristes?
Ta réponse m'obligerait et me permettrait , mon âme enfin libre, d'aller
planer comme l'aigle au-dessus des cités encombrées d'esclaves, mon bridge
sous l'aile.
Merci à toi Guru des ignorants.
ton humble Chela

Note : j'en ai marre certains jours de traîner à tout bout de champ le D20
et toutes ses optiques + le caméscope + le matériel d'enregistrement son +
le GPS pour retrouver les politiques en campagne dans les villages perdus
+le PDA + le portable et incidemment° + un bloc et un crayon...

Saguenay
Le #1801556
"Palmerclaude" 46028947$0$27405$

[...]

Ben faut changer de boulot...

Jean-Pierre Roche
Le #1801553

[...]

Le seul bridge à "gros" capteur a été le Sony R1 (disparu).
Toutefois parmi les bridges on trouve des capteurs de taille
différente : surtout des 1/2.5" et des 1/1.8". Le FZ8
utilise un capteur 1/2.5"... Un Fuji S6500 un capteur 1/1.7"
et c'est un capteur Fuji, supérieur aux autres pour le
travail en haute sensibilité.
Pour l'enregistrement en raw, on ne se bouscule pas au
portillon et puis l'enregistrement raw sur les bridges et
les compacts ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on a
sur un reflex... Les Panasonic FZ8 et FZ50 peuvent
enregistrer en raw... Pour le reste je ne les connais pas tous !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain
Le #1801547

Les Panasonic FZ8 et FZ50 peuvent enregistrer en raw...

Les Fuji S6500, S9500, S9600 également, mais, moi non plus, je ne les
connais pas tous...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Palmerclaude
Le #1801545
"Saguenay" OmxMh.2592$

[...]

Difficile, à moins d'arêtter la retrait ete le bénévolat associatif... :-))

Palmerclaude
Le #1801544
"Jean-Claude Ghislain" news: etu8c2$r7h$

[...]

Mille fois merci de votre soutien.
Il suffisait donc de demander et le proverbe indien est plus vrai que

jamais au siècle des newsgroups : "qui mendie en silence meurt de faim en
silence." (Rudyard Kipling - Kim)...:-)

fabzouni
Le #1801543
Si je me souviens bien,
y a pas enormement de difference entre le FZ8 et le FZ7 (ancien modele)
a part pour le nouveau 70 à 100 Euro de plus
7Mpixel au lieu de 6
meme poid meme dimension.
les autres caracteristiques sont plus ou moins semblable

par contre j'avais vu un comparatif (dpreview ?)
qui montrait que le fz8 est plus bruité que le FZ7.

Perso,
je prendrai plutot le FZ7 dont le prix vient de baisser depuis que le
nouveau est sorti

Pour info, j'ai un FZ7 dont je suis plutot content.

Fabzouni

"Claude" de news: 46024df9$0$25925$
[...]

Ghost-Rider
Le #1801540

Les Panasonic FZ8 et FZ50 peuvent enregistrer en raw...

Les Fuji S6500, S9500, S9600 également, mais, moi non plus, je ne les
connais pas tous...

Sans oublier, bien sûr, les défunts Olympus E10 et E20
(capteur 1/1.8, Raw)

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche
Le #1801536

y a pas enormement de difference entre le FZ8 et le FZ7 (ancien modele)

Ben si... Evidemment pas dans ce qu'on peut lire sur un site
de vente. Le logiciel c'est pas vendeur mais c'est pourtant
essentiel...

par contre j'avais vu un comparatif (dpreview ?)
qui montrait que le fz8 est plus bruité que le FZ7.

non

Perso,
je prendrai plutot le FZ7 dont le prix vient de baisser depuis que le
nouveau est sorti

Ben non, moins cher mais moins intéressant sur bien des plans.