Panasonic FZ8

Le
loiseauthierry
Salut,

Voilà en cjoint une photo faite avec mon Panasonic DMC-FZ8 :

<http://cjoint.com/?gqj3GYwfKJ>

Beau piqué (ici cependant, c'est du jpg compressé à 50%)

J'ai remarqué que l'appareil était limité à f:8
Dommage lorsqu'on a besoin d'une grande profondeur de champ :-/

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
Salut,

Voilà en cjoint une photo faite avec mon Panasonic DMC-FZ8 :

Beau piqué (ici cependant, c'est du jpg compressé à 50%)...

J'ai remarqué que l'appareil était limité à f:8

C'est à cause de la diffraction. Au dela sur un petit capteur, la tâche
de diffraction mange complètement la résolution.
http://www.photo-lovers.org/fdiffraction.html.fr

Dommage lorsqu'on a besoin d'une grande profondeur de champ :-/
Sur un petit capteur à f/8, la profondeur de champ est déjà astronomique...

http://www.photo-lovers.org/fdof.html.fr

loiseauthierry
Le #1803831
James

Ok merci pour ces infos !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "