Panasonic GF1

58 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le GF1 :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le GF1 :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Très bon article, vraiment...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le GF1 :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Très bon article, vraiment...

Je suis bien d'accord avec ta conclusion... pour le même prix, on aun
reflex d'entrée de gamme avec deux optiques.

Il a par contre un très gros avantage sur le reflex, c'est qu'il doit
être très silencieux, donc très bien pour la photo de spectacle.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Je suis bien d'accord avec ta conclusion... pour le même prix, on aun
reflex d'entrée de gamme avec deux optiques.

Il a par contre un très gros avantage sur le reflex, c'est qu'il doit
être très silencieux, donc très bien pour la photo de spectacle.

Ben justement... J'ai été assez déçu de coté... Si je
compare avec un reflex Nikon comme le D5000 c'est pas
franchement mieux. Le bruit est différent mais pas forcément
moins gênant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick
Le 30/10/2009 10:42, Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le GF1 :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Très bon article, vraiment...

Je suis bien d'accord avec ta conclusion... pour le même prix, on aun
reflex d'entrée de gamme avec deux optiques.

Il a par contre un très gros avantage sur le reflex, c'est qu'il doit
être très silencieux, donc très bien pour la photo de spectacle.

Justement, pour avoir essayé la chose, j'ai été déçu de constater le
bruit du déclencheur. Ce n'est pas le miroir puisqu'il n'y en a pas,
mais apparemment l'obturateur qui serait en cause. Pas très bruyant mais
pas silencieux quand même. Dommage.
Haroun
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aeab512$0$27088$

Je suis bien d'accord avec ta conclusion... pour le même prix, on aun
reflex d'entrée de gamme avec deux optiques.

Euh...
vu la semaine passée chez un discounter (Media-Markt pour ceux qui
connaissent, me semble qu'il y en a un ou deux en France) le Nikon D300 en
pack avec deux optiques pour CHF 999.-, soit un petit 650 Euros

A la bourre, je n'ai pas eu le temps de voir de quelles optiques il
s'agissait

--
Haroun
Jean-Pierre Roche
Haroun a écrit :

Euh...
vu la semaine passée chez un discounter (Media-Markt pour ceux qui
connaissent, me semble qu'il y en a un ou deux en France) le Nikon D300 en
pack avec deux optiques pour CHF 999.-, soit un petit 650 Euros

Euh... Le D300 ou le D3000 ? c'est pas la même gamme...
Je doute qu'on trouve un tel prix pour un D300 (même si
c'est un ancien modèle) et si on le trouve il faut
s'inquiéter de ce qu'on aura réellement pour ce prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Ofnuts"

Je suis bien d'accord avec ta conclusion... pour le même prix, on aun
reflex d'entrée de gamme avec deux optiques.

Bien entendu, et ce n'est pas l'objet de ce type d'appareil.
N'empêche que le reflex et ses optiques ne tiennent pas dans mon sac, mon
GF1 si.
Et ça change pas mal de choses.

J.
Haroun
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hcegrr$66m$

Euh... Le D300 ou le D3000 ? c'est pas la même gamme...
Je doute qu'on trouve un tel prix pour un D300 (même si c'est un ancien
modèle) et si on le trouve il faut s'inquiéter de ce qu'on aura réellement
pour ce prix...

Bon, j'ai regardé deux fois pour être sûr parce que j'étais aussi 'achement
surpris...

... d'un autre côté, j'ignorais qu'il existait un D3000, d'où la possible
confusion

--
Haroun
Jean-Pierre Roche
Joel Hautois a écrit :

Bien entendu, et ce n'est pas l'objet de ce type d'appareil.
N'empêche que le reflex et ses optiques ne tiennent pas dans mon sac, mon
GF1 si.

Dans *ton* sac. Mais il faut quand même un sac et celui qui
est nécessaire pour loger un reflex grand public n'a pas à
être beaucoup plus grand que celui exigé par le GF1...
Dans la pratique j'ai utilisé le même ;-)

Et ça change pas mal de choses.

Ca reste à voir. Amha non. Soit on a un appareil qui rentre
dans une poche soit il faut un sac. Le GF1 fait partie des
modèles "sac" et non "poche" donc ça ne change pas
fondamentalement par rapport au reflex.
Sauf si on se contente du 20 mm mais je doute qu'il y ait un
très grand nombre d'acheteurs pour ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé le GF1 :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Bien vu, quoique là je trouve ça discutable :

"Soyons réaliste, un viseur optique est impossible à offrir sur un tel
modèle à objectifs interchangeables".

Pas d'accord. Je suis sûr que dans les exif, la focale figure: donc le
boitier es informé de la focale courante. Reste à commander le viseur
optique comme dans un compact classique, dont je doute que le couplage à
la focale du zoom soit mécanique (sûrement pas le cas chez les Ricoh
qui avalent leurs lentilles latéralement), en tout cas pas dans tous les
cas. je penche pour un commande logicielle avec un retour par capteur de
position actuelle de l'optique du viseur...
Et même si ce n'était pas le cas dans les compacts actuels à viseur
optique, c'est très facile à réaliser... quand on juge qu'un viseur
optique serait souhaitable.
Pour moi c'est un choix marketing, comme d'ailleurs l'écran orientable:
faut bien laisser une marge de progression pour un GF2 et un GF3 ;-)