Panasonic GH1, nouvelles infos

1 réponse
Zeldus
Bonjour,

L'appareil va sortir au Japon le 24 Avril prochain, mais aucune date n'est
communiquée pour le reste du monde. On parle de Juillet au mieux pour
l'Europe sachant que le Canon 500D va sortir fin Juin ici, Panasonic ne
pourra surement pas trop se permettre d'attendre pour sortir son produit
face à la concurrence.

Par contre, pour le prix, les craintes se confirment...

http://www.slashgear.com/panasonic-dmc-gh1-1080p-hybrid-hits-japan-april-24th-2739105/

1530 dollars au Japon, en Europe, la fourchette de 1600 à 1800 euros est
évoquée sur DPreview. On trouve les premières caméra semi pro Full HD dans
cette gamme de prix et le GH1 semble pouvoir se mesurer à elles puisqu'en
plus des objectifs interchangeables, l'appareil enregistre en 1080/24p et
720/60p images seconde avec un capteur sensiblement plus grand que celui des
camescopes haut de gamme GP.

La vente de l'objectif silencieux spécifique est obligatoire dans le pack
pour la vidéo HD (sinon, inutilisable à cause du bruit du moteur). Le 500D
sortirait à 990 euros avec un mode Full HD qui ne permet pas l'auto focus, à
la différence du GH1.

A suivre,

Pierre

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Zeldus a écrit :

L'appareil va sortir au Japon le 24 Avril prochain, mais aucune date n'est
communiquée pour le reste du monde. On parle de Juillet au mieux pour
l'Europe sachant que le Canon 500D va sortir fin Juin ici, Panasonic ne
pourra surement pas trop se permettre d'attendre pour sortir son produit
face à la concurrence.

Par contre, pour le prix, les craintes se confirment...

http://www.slashgear.com/panasonic-dmc-gh1-1080p-hybrid-hits-japan-april-24th-2739105/

1530 dollars au Japon, en Europe, la fourchette de 1600 à 1800 euros est
évoquée sur DPreview. On trouve les premières caméra semi pro Full HD dans
cette gamme de prix et le GH1 semble pouvoir se mesurer à elles puisqu'en
plus des objectifs interchangeables, l'appareil enregistre en 1080/24p et
720/60p images seconde avec un capteur sensiblement plus grand que celui des
camescopes haut de gamme GP.

La vente de l'objectif silencieux spécifique est obligatoire dans le pack
pour la vidéo HD (sinon, inutilisable à cause du bruit du moteur). Le 500D
sortirait à 990 euros avec un mode Full HD qui ne permet pas l'auto focus, à
la différence du GH1.

A suivre,

Faut quand même voir que pour la plupart des gens le GH1
est avant tout un appareil photo et non une caméra vidéo...
Quant au Canon 500D les prix sont tout à fait officiels et
il n'a pas grand chose de vraiment vidéo.

http://www.erenumerique.fr/canon_eos500d_15_megapixels_et_video_full_hd-news-15897.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...