Panasonic Gs250 ou GS300 et bague de mise au point manuelle ?

Pierre
Bonjour,
Je m'oriente de plus en plus vers le modèle Panasonic GS300 mais je viens de
voir que je pouvais encore trouver un GS250 qui est pourvu de la mise au
point manuelle par la bague de l'objectif.
Mais je me demandais si cette bague agissait "librement" comme une mise au
point sur un objectif photo manuel ? Ou bien s'il y avait une sorte de
resistance à la rotation ou une rotation pas vraiment libre mais plutôt par
palliers ? J'espère que je suis clair je ne sais pas trop comment décrire ca
!

Si quelqu'un peut me répondre ?

Concernant les deux produits, j'ai lu sur un test du Cnet que le 250 était
moins bon en basse lumière que le 300.... mais bon, si vous aviez à choisir,
vers lequel de ces deux modèles vous orienteriez-vous ?

Merci !

Peter
Salut,
sur le GS400, la bague (qui sert aussi optionnellement de zoom manuel ou de
réglage diaph) est libre. Par contre, beaucoup plus d'amplitude de réglage
que sur un objectif photo et pas de système de mise au point (fresnel ou
autre) donc pas très facile d'emploi. Je l'utilise surtout pour map à
l'infini qd l'autofocus risque de merdouiller (avions ou rapaces dans le
ciel par exemple)
Pierre

44d05b3b$0$836$