Panasonic HVX205 + DD firewire: alimentation ou pas?

3 réponses
Frank
Bonsoir,

Je viens d'acheter une camera Panasonic HVX205. Souhaitant transferer
mes donnees sur Disque Dur externe lors de tournages en exterieur, je
voudrais savoir si la camera va alimenter le DD firewire ou bien si je
dois brancher le DD sur une prise de courant?

Merci
Frank

3 réponses

jean-daniel dodin
Frank a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'acheter une camera Panasonic HVX205. Souhaitant transferer
mes donnees sur Disque Dur externe lors de tournages en exterieur, je
voudrais savoir si la camera va alimenter le DD firewire ou bien si je
dois brancher le DD sur une prise de courant?

la réponse devrait se trouver dans la notice...

sauf bonne surprise:

* la prise FW des camescopes permet de les connecter sur un
ordinateur, pas sur un disque dur (à moins qu'il y ai un modèle
spécial pour ce camescope, ca arrive)

* les prises FW à 4 fils n'ont pas d'alimentation

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Max PUECH
Frank a écrit le 08/05/2009 à 18h07 :
Bonsoir,

Je viens d'acheter une camera Panasonic HVX205. Souhaitant transferer
mes donnees sur Disque Dur externe lors de tournages en exterieur, je
voudrais savoir si la camera va alimenter le DD firewire ou bien si
je dois brancher le DD sur une prise de courant?

Bonsoir,

A ma connaissance, il faut brancher le disque firewire et le caméscope
sur un micro-ordinateur, puis lancer le programme de transfert pour ça.

@+
apd
Max PUECH a écrit :
Frank a écrit le 08/05/2009 à 18h07 :
Bonsoir,

Je viens d'acheter une camera Panasonic HVX205. Souhaitant transferer
mes donnees sur Disque Dur externe lors de tournages en exterieur, je
voudrais savoir si la camera va alimenter le DD firewire ou bien si
je dois brancher le DD sur une prise de courant?

Bonsoir,

A ma connaissance, il faut brancher le disque firewire et le caméscope
sur un micro-ordinateur, puis lancer le programme de transfert pour ça.

@+

Bonjour,
a priori, cette caméra enregistre aussi sur carte. Tu sors la carte, tu
la mets dans un "videur de carte" et le tour est joué. Ce genre de
dispositif se trouve assez facilement. Personnellement, j'ai un X's
Drive assez ancien qui ne lit pas les SDHC.

apd.