Panasonic Lumix GX1

20 réponses
Emma
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ?
ce serait pour un usage voyage donc facile de transport.
Photos et (video éventuelles) pour faire une projection sur ce voyage.

il semble avoir de bonnes notes.

merci

Emma

10 réponses

1 2
Erik Vincent
On 04/11/2012 03:39 PM, Emma wrote:
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ?
ce serait pour un usage voyage donc facile de transport.
Photos et (video éventuelles) pour faire une projection sur ce voyage.

il semble avoir de bonnes notes.

merci

Emma

Si tu ne tiens pas à un viseur électronique, ça me semble un bon
appareil. Mais, si tu veux, je vais te donner des conseils plus terre-à
terre.

Il y a deux ans, j'ai acheté une télé Sony. 3 mois plus tard, un
problème intermittent est apparu et c'est alors que j'ai appris que je
ne pouvais la ramener au magasin et que le centre de réparation est à
50km de chez moi. Je n'ai pas d'auto.

Sony m'a dit que cette information fort précieuse était écrite sur un
petit feuillet dans la boîte de livraison. J'ai eu un problème similaire
avec LG. Au contraire, Samsung a tout pour respecter sa garantie et
c'est moi qui étais dans le tort. Le service de Canon est absolument
pourri. HP, je ne sais pas. Je pèse CTRL + P et mon imprimante imprime
sans gâcher une feuille depuis des années. C'est dommage, j'aurais pu me
faire une idée :)

En d'autres mots, l'équipement électronique est extrêmement sensible et
il faut faire attention de choisir une marque qui ne se fout pas
absolument du client, surtout si tu pars en voyage. Idem pour le
marchand. Il vaut la peine de payer quelques euros de plus et ne pas
acheter en ligne à mon avis. J'ai acheté ma Sony en ligne d'une grande
chaîne de distribution et ce problème-là ne s'est jamais réglé.

Prends des renseignements sur le service après vente. Demande à des
parents et des amis s'ils ont déjà acheté de la compagnie avec qui tu
comptes faire affaire.

Ce sont considérations plus importantes qu'un poil de plus de résolution
mais dont les gens tiennent de moins en moins compte.
Emma
Le Thu, 12 Apr 2012 00:38:05 -0400, Erik Vincent a écrit :

On 04/11/2012 03:39 PM, Emma wrote:
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ? ce serait pour un usage voyage
donc facile de transport. Photos et (video éventuelles) pour faire une
projection sur ce voyage.
il semble avoir de bonnes notes.
merci
Emma

Si tu ne tiens pas à un viseur électronique, ça me semble un bon
appareil.

voilà un avis qui me fait avancer !
Personne qui n'aurait testé ou connaîtrait ?

Mais, si tu veux, je vais te donner des conseils plus terre-à
terre.

Pour le reste, il y a à la grande ville un magasin qui fait des prix très
corrects avec des vendeurs disponibles et qui semblent compétents.
(Dans ma petite ville les 2 vrais photographes qui restaient ont disparu.)
je n'achète que très exceptionnellement sur le net.

Emma

Il y a deux ans, j'ai acheté une télé Sony. 3 mois plus tard, un
problème intermittent est apparu et c'est alors que j'ai appris que je
ne pouvais la ramener au magasin et que le centre de réparation est à
50km de chez moi. Je n'ai pas d'auto.

Sony m'a dit que cette information fort précieuse était écrite sur un
petit feuillet dans la boîte de livraison. J'ai eu un problème similaire
avec LG. Au contraire, Samsung a tout pour respecter sa garantie et
c'est moi qui étais dans le tort. Le service de Canon est absolument
pourri. HP, je ne sais pas. Je pèse CTRL + P et mon imprimante imprime
sans gâcher une feuille depuis des années. C'est dommage, j'aurais pu me
faire une idée :)

En d'autres mots, l'équipement électronique est extrêmement sensible et
il faut faire attention de choisir une marque qui ne se fout pas
absolument du client, surtout si tu pars en voyage. Idem pour le
marchand. Il vaut la peine de payer quelques euros de plus et ne pas
acheter en ligne à mon avis. J'ai acheté ma Sony en ligne d'une grande
chaîne de distribution et ce problème-là ne s'est jamais réglé.

Prends des renseignements sur le service après vente. Demande à des
parents et des amis s'ils ont déjà acheté de la compagnie avec qui tu
comptes faire affaire.

Ce sont considérations plus importantes qu'un poil de plus de résolution
mais dont les gens tiennent de moins en moins compte.
Jean-Pierre Roche
Le 12/04/2012 07:21, Emma a écrit :
Le Thu, 12 Apr 2012 00:38:05 -0400, Erik Vincent a écrit :

On 04/11/2012 03:39 PM, Emma wrote:
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ? ce serait pour un usage voyage
donc facile de transport. Photos et (video éventuelles) pour faire une
projection sur ce voyage.
il semble avoir de bonnes notes.
merci
Emma

Si tu ne tiens pas à un viseur électronique, ça me semble un bon
appareil.

voilà un avis qui me fait avancer !
Personne qui n'aurait testé ou connaîtrait ?

Le GX1 appartient à une série de modèles bien connus...
C'est assez séduisant si on utilise principalement des
focales plutôt courtes. Comme tous les appareils à visée sur
écran c'est presque inutilisable avec un téléobjectif un peu
puissant. A voir suivant l'usage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 12/04/2012 06:38, Erik Vincent a écrit :

garantie et c'est moi qui étais dans le tort. Le service de Canon est
absolument pourri.

j'en ai été enchanté. Ca dépends peut-être de ta région?

marchand. Il vaut la peine de payer quelques euros de plus et ne pas
acheter en ligne à mon avis.

sauf que le meilleur service que j'ai eu, c'est en ligne. Le marchant
il envoie au SAV et prends sa marge, le service en ligne vient
chercher le colis chez toi et te le livre...

Ce sont considérations plus importantes qu'un poil de plus de
résolution mais dont les gens tiennent de moins en moins compte.

mais qui changent avec le temps (dans un sens ou dans l'autre), donc
il faut être très malchanceux pour avoir assez d'expérience :()

jdd
Ghost-Rider
Le 12/04/2012 08:18, Jean-Pierre Roche a écrit :

Le GX1 appartient à une série de modèles bien connus... C'est assez
séduisant si on utilise principalement des focales plutôt courtes. Comme
tous les appareils à visée sur écran c'est presque inutilisable avec un
téléobjectif un peu puissant. A voir suivant l'usage...

BB va protester là, et nous montrer la photo de son lapin.

--
Ghost Rider
Emma
Le Thu, 12 Apr 2012 08:18:46 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 12/04/2012 07:21, Emma a écrit :
Le Thu, 12 Apr 2012 00:38:05 -0400, Erik Vincent a écrit :

On 04/11/2012 03:39 PM, Emma wrote:
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ? ce serait pour un usage voyage
donc facile de transport. Photos et (video éventuelles) pour faire
une projection sur ce voyage.
il semble avoir de bonnes notes.
merci
Emma

Si tu ne tiens pas à un viseur électronique, ça me semble un bon
appareil.

voilà un avis qui me fait avancer !
Personne qui n'aurait testé ou connaîtrait ?

Le GX1 appartient à une série de modèles bien connus... C'est assez
séduisant si on utilise principalement des focales plutôt courtes. Comme
tous les appareils à visée sur écran c'est presque inutilisable avec un
téléobjectif un peu puissant.

Pourquoi ?

A voir suivant l'usage...

avoir un appareil facile, de bonne qualité, sur soi en voyage.

Merci

Emma
Le Thu, 12 Apr 2012 08:18:46 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 12/04/2012 07:21, Emma a écrit :
Le Thu, 12 Apr 2012 00:38:05 -0400, Erik Vincent a écrit :

On 04/11/2012 03:39 PM, Emma wrote:
Bonjour
quelqu'un a un avis sur cet appareil ? ce serait pour un usage voyage
donc facile de transport. Photos et (video éventuelles) pour faire
une projection sur ce voyage.
il semble avoir de bonnes notes.
merci
Emma

Si tu ne tiens pas à un viseur électronique, ça me semble un bon
appareil.

voilà un avis qui me fait avancer !
Personne qui n'aurait testé ou connaîtrait ?

Le GX1 appartient à une série de modèles bien connus... C'est assez
séduisant si on utilise principalement des focales plutôt courtes. Comme
tous les appareils à visée sur écran c'est presque inutilisable avec un
téléobjectif un peu puissant.

avec ça :
http://minilien.fr/a0mp8p

cher !

Emma
Jean-Pierre Roche
Le 12/04/2012 09:20, Emma a écrit :

Le GX1 appartient à une série de modèles bien connus... C'est assez
séduisant si on utilise principalement des focales plutôt courtes. Comme
tous les appareils à visée sur écran c'est presque inutilisable avec un
téléobjectif un peu puissant.

Pourquoi ?

Pour viser efficacement avec un télé et avoir une bonne
stabilité un viseur et l'appui de la tête sur l'appareil
sont indispensables amha.

A voir suivant l'usage...

avoir un appareil facile, de bonne qualité, sur soi en voyage.

Certes mais surtout si on veut photographier avec des
focales plutôt courtes. Perso si je devais acheter un
appareil de ce type je souhaiterai disposer d'un écran
orientable et d'un viseur électronique adaptable.
Mais bon si on recherche avant tout l'encombrement minimal...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tarasz
Le Wed, 11 Apr 2012 19:39:23 +0000, Emma a écrit :

quelqu'un a un avis sur cet appareil ? ce serait pour un usage voyage
donc facile de transport. Photos et (video éventuelles) pour faire une
projection sur ce voyage.

Avec le petit zoom 14-42 ca va très bien pour voyager.
Mais on peut aussi considérer l'Olympus E-PL3 qui est à peu près au même
prix et auquel on peut adjoindre le viseur électronique VF3 qui coûte
nettement moins cher que le viseur Panasonic.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f867cc5$0$12519$ )

BB va protester là, et nous montrer la photo de son lapin.

Non, pourquoi ?

Depuis maintenant plusieurs années sont fabriqués et vendus des appareils
sans viseur, et aux zooms de plus en plus puissants.

Je n'ai pas envie d'écumer flickr, je suis sûr qu'on doit y trouver une
quantité considérable de bonnes photos prises par ces appareils au gros
télé.

Comme tout amateur sérieux est obligatoirement de l'avis de Jean-Pierre
Roche, c'est-à-dire qu'il utilise toujours un reflex et toujours son
oculaire, ce qu'on trouvera comme photos sera le résultat d'amateurs
inexpérimentés, forcément.

Heureusement qu'ils ne le savaient pas, dis donc, ils auraient tous ratés
leurs photos, et c'eût été dommage...
1 2