Panasonic Z 20

26 réponses
martine.desheries
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense et les différences notoires
par rapport au Z10 (hormis le nb de pixels)

Merci

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.777 / Virus Database: 524 - Release Date: 14/10/2004

10 réponses

1 2 3
ZAY
A mon avis la différence est bien là ( nb de pixels )
Et aussi tellement demandé qu'il n'est dispos que sous 10 à 15 jours chez
les VPC actuellement
ZAY
"martine.desheries" a écrit dans le message
de news:416fe3d2$0$26693$
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense et les différences
notoires

par rapport au Z10 (hormis le nb de pixels)

Merci

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.777 / Virus Database: 524 - Release Date: 14/10/2004

ElPaulo
Bonjour,

On Sat, 16 Oct 2004 19:20:16 +0400, "ZAY" wrote:

A mon avis la différence est bien là ( nb de pixels )
Et aussi tellement demandé qu'il n'est dispos que sous 10 à 15 jours chez
les VPC actuellement

Oui... enfin, j'habite une petite ville, et il est à la FNAC à 799 Euros, et
chez Shop-Photo à 699.
Alors...

Amitiés, Paul.

martine.desheries
Enfin, je trouve que la Fnac exagère.
Il n'y a vraiment rien d'intéressant au niveau prix, seulement, il y a du
choix.
C'est encore Darty le plus honnête, car si vous choisissez un appareil chez
eux et que vous leur indiquiez que Nomatica ou Pixmania le fait a tel prix,
il vérifie devant vous et s'aligne sur le prix, soit en faisant jouer la
clause "je rembourse la différence" soit en modifiant tout de suite le prix
sur leur base.
Malheureusement ils n'ont pas le Z20.

"ElPaulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Sat, 16 Oct 2004 19:20:16 +0400, "ZAY" wrote:

A mon avis la différence est bien là ( nb de pixels )
Et aussi tellement demandé qu'il n'est dispos que sous 10 à 15 jours chez
les VPC actuellement

Oui... enfin, j'habite une petite ville, et il est à la FNAC à 799 Euros,
et

chez Shop-Photo à 699.
Alors...

Amitiés, Paul.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.778 / Virus Database: 525 - Release Date: 15/10/2004

ElPaulo
Bonjour,

On Sun, 17 Oct 2004 13:29:10 +0200, "martine.desheries"
wrote:

Enfin, je trouve que la Fnac exagère.
Il n'y a vraiment rien d'intéressant au niveau prix, seulement, il y a du
choix.

Oui, c'est le seul intérêt de la FNAC.
On peut entrer sans prévenir, tripoter les appareils, les regarder de près,
etc... choses plus compliquées dans un magasin traditionnel.
C'est ce que je fais, avant d'aller acheter ailleurs. ;-)
Mais c'est systématiquement plus cher, et la différence est quelquefois
démentielle; le 5060 d'Olympus était à 799 Euros il y a quelques jours,
alors qu'il était 200 Euros de moins ailleurs.
Dans un tout autre domaine, le DVD de Diana Krall est à 39 Euros !
Presque 40 Euros pour un DVD qui vaut la moitié ailleurs.
Bon... ça n'a rien à voir avec la photo, d'accord, mais tous leurs prix sont
en dehors de la réalité du marché.
Sauf celui des livres, puisqu'il est imposé, évidemment.

C'est encore Darty le plus honnête, car si vous choisissez un appareil chez
eux et que vous leur indiquiez que Nomatica ou Pixmania le fait a tel prix,
il vérifie devant vous et s'aligne sur le prix, soit en faisant jouer la
clause "je rembourse la différence" soit en modifiant tout de suite le prix
sur leur base.
Malheureusement ils n'ont pas le Z20.

Je n'aime pas trop Darty, pour la photo ou l'info.
Ça me gonfle quelque part, d'acheter ça à côté des machines à laver et des
réfrigérateurs.
Mais bon... c'est moi qui suis comme ça.
Pour le MZ20, Il n'y a pas de Shop-Photo, là où tu habites ?
Ceci dit, il est à 589 Euros chez CDiscount, soit 110 Euros de moins que
chez Photo-Shop, et... 210 Euros de moins qu'à la FNAC.

Amitiés, El Paulo.

ZAY
N'est il pas en présentation et réservation chez Shop-Photo .
Soit redirigé vers Z10 ?
Sauf écart de prix important la garantie FNAC est une chose aussi et de plus
.
Aussi la durée des garanties pour le Z20 il est vendu soit avec sav 1 ou 2
ans .
ZAY
"ElPaulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Sun, 17 Oct 2004 13:29:10 +0200, "martine.desheries"
wrote:

Enfin, je trouve que la Fnac exagère.
Il n'y a vraiment rien d'intéressant au niveau prix, seulement, il y a du
choix.

Oui, c'est le seul intérêt de la FNAC.
On peut entrer sans prévenir, tripoter les appareils, les regarder de
près,

etc... choses plus compliquées dans un magasin traditionnel.
C'est ce que je fais, avant d'aller acheter ailleurs. ;-)
Mais c'est systématiquement plus cher, et la différence est quelquefois
démentielle; le 5060 d'Olympus était à 799 Euros il y a quelques jours,
alors qu'il était 200 Euros de moins ailleurs.
Dans un tout autre domaine, le DVD de Diana Krall est à 39 Euros !
Presque 40 Euros pour un DVD qui vaut la moitié ailleurs.
Bon... ça n'a rien à voir avec la photo, d'accord, mais tous leurs prix
sont

en dehors de la réalité du marché.
Sauf celui des livres, puisqu'il est imposé, évidemment.

C'est encore Darty le plus honnête, car si vous choisissez un appareil
chez

eux et que vous leur indiquiez que Nomatica ou Pixmania le fait a tel
prix,

il vérifie devant vous et s'aligne sur le prix, soit en faisant jouer la
clause "je rembourse la différence" soit en modifiant tout de suite le
prix

sur leur base.
Malheureusement ils n'ont pas le Z20.

Je n'aime pas trop Darty, pour la photo ou l'info.
Ça me gonfle quelque part, d'acheter ça à côté des machines à laver et des
réfrigérateurs.
Mais bon... c'est moi qui suis comme ça.
Pour le MZ20, Il n'y a pas de Shop-Photo, là où tu habites ?
Ceci dit, il est à 589 Euros chez CDiscount, soit 110 Euros de moins que
chez Photo-Shop, et... 210 Euros de moins qu'à la FNAC.

Amitiés, El Paulo.

ElPaulo
Bonjour,

On Mon, 18 Oct 2004 07:56:40 +0400, "ZAY" wrote:

N'est il pas en présentation et réservation chez Shop-Photo .
Soit redirigé vers Z10 ?

Mais non, voyons !
Pourquoi dites-vous cela, sans vérifier ?
Le magasin Shop-Photo près de chez moi, l'a déjà depuis 1 mois au moins.
Je sais qu'il a vendu une version silver et une version noire la semaine
dernière, et a encore un silver en vitrine.

Sauf écart de prix important la garantie FNAC est une chose aussi et de plus

Non, pas à ce prix-là.
Un an est suffisant, et c'est la garantie standard quel que soit le vendeur.

Aussi la durée des garanties pour le Z20 il est vendu soit avec sav 1 ou 2
ans .

Pas vérifié, mais le coup de la garantie ne vaut pas ce coût là.
Pour moi, en tout cas.

Amitiés, El Paulo.

ZAY
Et oui ElPaulo le silver est dispo un peu partout maintenant et aussi une
chose que je viens de vérifier sur net à la FNAC avec une carte d'adhérent
cela ramène le prix à - 100 euros ?soit de 799 à 699 Euros .et deux ans
pour la garantie.
En VPC chez ldlc n'est plus dans la liste Mnet silver dispo noir "rupture" .
Ce n'est pas méchamment que je disait redirigé vers le Z10 qui coûte aussi
cher et actuellement ceux qui ne veulent attendre vont être redirigé vers le
silver ...
A+ Salut
ZAY
"ElPaulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Mon, 18 Oct 2004 07:56:40 +0400, "ZAY" wrote:

N'est il pas en présentation et réservation chez Shop-Photo .
Soit redirigé vers Z10 ?

Mais non, voyons !
Pourquoi dites-vous cela, sans vérifier ?
Le magasin Shop-Photo près de chez moi, l'a déjà depuis 1 mois au moins.
Je sais qu'il a vendu une version silver et une version noire la semaine
dernière, et a encore un silver en vitrine.

Sauf écart de prix important la garantie FNAC est une chose aussi et de
plus

Non, pas à ce prix-là.
Un an est suffisant, et c'est la garantie standard quel que soit le
vendeur.

Aussi la durée des garanties pour le Z20 il est vendu soit avec sav 1
ou 2

ans .

Pas vérifié, mais le coup de la garantie ne vaut pas ce coût là.
Pour moi, en tout cas.

Amitiés, El Paulo.

nospam
ZAY wrote:

Ce n'est pas méchamment que je disait redirigé vers le Z10 qui coûte aussi
cher et actuellement ceux qui ne veulent attendre vont être redirigé vers le
silver ...

A savoir quand même : si c'est comme le FZ10 (ce que je suppose), la
finition noire n'a rien à voir avec la "silver". J'avais eu l'occasion
de prendre en main le silver avant de commander mon FZ10 en noir, aussi
quand je l'ai reçu j'ai été très agréablement surpris de la différence.
Il n'y a pas que la couleur qui change, la texture aussi. Le gris est
lisse et banal, le noir a une texture "granitée" très esthétique et très
agréable à la prise en main, et paraît aussi moins fragile à l'usage.

Voilà. Certains jugeront que ce n'est qu'un détail, mais qui peut avoir
son importance amha...

A++
--
Christian

ZAY
Les deux sont au même prix actuellement et apparemment si le zoom est en
métal le boîtier ne l'est pas .
Et alors Christian ce Z10 ? il existe des accessoires adaptables sur cet
appareil.
Le fait de ce zoom puissant la batterie tient bien ?
ZAY
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news:1gluw6v.1jkirn2m2ijppN%
ZAY wrote:

Ce n'est pas méchamment que je disait redirigé vers le Z10 qui coûte
aussi

cher et actuellement ceux qui ne veulent attendre vont être redirigé
vers le

silver ...

A savoir quand même : si c'est comme le FZ10 (ce que je suppose), la
finition noire n'a rien à voir avec la "silver". J'avais eu l'occasion
de prendre en main le silver avant de commander mon FZ10 en noir, aussi
quand je l'ai reçu j'ai été très agréablement surpris de la différence.
Il n'y a pas que la couleur qui change, la texture aussi. Le gris est
lisse et banal, le noir a une texture "granitée" très esthétique et très
agréable à la prise en main, et paraît aussi moins fragile à l'usage.

Voilà. Certains jugeront que ce n'est qu'un détail, mais qui peut avoir
son importance amha...

A++
--
Christian

nospam
ZAY wrote:

Les deux sont au même prix actuellement et apparemment si le zoom est en
métal le boîtier ne l'est pas.

Non, le boîtier n'est pas en métal mais il semble tout de même très
robuste, "surtout le noir" (et non, malgré les apparences, ce n'est pas
une boutade... ;-) J'apprécie beaucoup son aspect très classique (trop
classique, selon certaines critiques) qui en fait un appareil assez
discret, malgré son zoom un peu imposant. La réflexion que j'ai entendue
à son sujet et qui m'a fait le plus plaisir : "Ah, c'est un numérique,
ton appareil ? On dirait un normal..." (sic) :-)

Et alors Christian ce Z10 ? il existe des accessoires adaptables sur cet
appareil. Le fait de ce zoom puissant la batterie tient bien ?

Amusante, cette dernière question... ;-) Non, la "puissance" du zoom n'a
aucune incidence sur la batterie. Je trouve l'autonomie excellente, mais
je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (mon ancien apn était
particulièrement mal loti de ce côté-là). Quoi qu'il en soit, j'ai
acheté une deuxième batterie au cas où, mais quand je commence une série
de photos avec une pleine charge, je n'ai quasiment jamais besoin de
switcher même après 100 ou 150 photos (pas encore fait de séries plus
longues). Petit détail : contrairement à mon appareil précédent, je
n'utilise quasiment pas l'écran arrière (eh oui, comme quoi... ;-) mais
surtout le viseur électronique. Et pour les photos de soirées, j'utilise
un flash externe (Vivitar 285HV, rustique mais qui donne d'excellents
résultats). Je pense que tout ça doit pas mal influer sur la faible
consommation de l'ensemble.

Niveau accessoires, j'ai juste acheté un filtre polarisant (enfin, ce
n'était pas un filtre, c'était une affaire... :-) Le flash externe est
aussi un accessoire indispensable amha, mais je l'avais déjà. Et pour le
moment, je ne vois pas de quoi je pourrais avoir besoin en plus
(peut-être un convertisseur GA, mais celui de la marque est à un prix
prohibitif).

A++
--
Christian

1 2 3