panda platinum internet security 2005...boot très lent

Ph D
bonjour,

J'ai longtemps utilisé pc cillin internet security sans trop de pb jusqu'à
ce qu'il me laisse passer qqs spywares bien ennuyeux à virer.
J'ai installé panda platinum internet security 2005 qui m'a réglé nombre de
problèmes (nettoyage de 46 fichiers touchés que pc cillin n'avait pour
certains, même pas remarqué)
Seul souci : le démarrage de mon PC (athlon 3200 + 1 go + sous Win XP home)
avec panda prend désormais près de 3 minutes alors qu'il était < 1 min
avant.
J'ai bien entendu successivement défragmenté mon HD , optimisé et nettoyé ma
base de registre , optimisé le démarrage avec bootvis, désactivé le scan de
démarrage de panda....mais rien n'y fait.

Auriez vous un conseil ou est ce un "défaut" de panda auquel je dois me
résigner?

merci

PasTaper

bonjour,

J'ai longtemps utilisé pc cillin internet security sans trop de pb jusqu'à
ce qu'il me laisse passer qqs spywares bien ennuyeux à virer.

Il en vire quelques uns mais ce n'est pas sa vocation première, pour
cela il faut se tourner vers des outils spécifiques.

J'ai installé panda platinum internet security 2005
(...) désinstallation
J'ai bien entendu successivement défragmenté mon HD , optimisé et nettoyé ma
base de registre , optimisé le démarrage avec bootvis, désactivé le scan de
démarrage de panda....mais rien n'y fait.

je suppose que tu as essayé "msconfig" pour virer tout ce qui se
rapporte à Panda ?

Passé un coup de RegCleaner ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

Essaie avec starter ;
http://members.lycos.co.uk/codestuff/

Il te donnera tout ce qui traine au démarrage dont les "runxxx"

Auriez vous un conseil ou est ce un "défaut" de panda auquel je dois me
résigner?

Panda est un peu trop intrusif, j'avais eu les memes soucis en le
désinstallant.

Oliver One

Auriez vous un conseil ou est ce un "défaut" de panda auquel je dois me
résigner

Il y a quelques temps j'ai fait un comparatif de divers antivirus sur
le plan ressources utilisées. Un bon dessin valant mieux qu'un long
discours :

http://cjoint.com/?fekYJOAbcz

ou l'on voit que les produits Panda sont aussi voraces en ressources
que le mammifère du même nom ne l'est en bambou !

--
Olivier

JL-nospam
Penser à cocher la case "Enable CPU load management" dans l'onglet
"General" du menu Settings.

Cela ralenti un peut moins ...

C'est un produit lourd mais efficace.

JLR