Pandi - Panda

97 réponses
NiKo
Au cas ou tu penserais que c'est un bug :

As tu remarqué combien de fois on a trouvé les mots *Microsoft*, *IIS*,
*Windows* dans toutes les commandes *CURL* que j'ai faites sur les sites
que tu cites ?

*0*

Comme quoi, sitôt sorti des mains des kikoolol, un ordinateur n'est plus
équipé de Windows ...

As tu remarqué combien de fois on trouve *Linux*, *CentOS*, *rhel*,
*Ubuntu*, *Debian*, *Apache* ?

*A chaque fois, oui !!!*

10 réponses

Pandi - Panda
NiKo a formulé ce mardi :
Au cas ou tu penserais que c'est un bug :

As tu remarqué combien de fois on a trouvé les mots *Microsoft*, *IIS*,
*Windows* dans toutes les commandes *CURL* que j'ai faites sur les sites que
tu cites ?

*0*

Comme quoi, sitôt sorti des mains des kikoolol, un ordinateur n'est plus
équipé de Windows ...

As tu remarqué combien de fois on trouve *Linux*, *CentOS*, *rhel*, *Ubuntu*,
*Debian*, *Apache* ?

*A chaque fois, oui !!!*

Oui, Apache / Linux dominent les serveurs WEB

Est-ce un signe de qualité ?

Apache: Unpatched, 19 %

http://secunia.com/advisories/product/9633/?task=statistics

C'est pas assez bon pour donner des lecons

En fait, il est clair que la meilleure chose que sache faire Linux,
c'est un serveur WEB, et je ne le conteste pas

Mais voilà, c'est très petit, ca, un serveur WEB par rapport à ce que
devrait savoir faire ce système extraordinaire

Encore une preuve de la perfection de tout ca

Apache compromised !

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/28/apacheorg_compromised.html

Si IIS plonge, Apache plonge aussi

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/31/august_2009_web_server_survey.html

Et bien, soit, que Linux reste un serveur WEB, et que le reste soit
abandonné à Windows

Mais 1 % de personnes qui utilisent Linux sur leur ordinateur, c'est
toujours pas beaucoup
Stephane TOUGARD
Pandi - Panda wrote:

Mais 1 % de personnes qui utilisent Linux sur leur ordinateur, c'est
toujours pas beaucoup

C'est environ 3 fois plus qu'il n'en faut pour que le systeme continue
de progresser.
YBM
Pandi - Panda a écrit :
Si IIS plonge, Apache plonge aussi

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/31/august_2009_web_server_survey.html

Developer July 2009 Percent August 2009 Percent Change
Apache 663,253 66.82% 664,295 66.90% 0.09
Microsoft 181,188 18.25% 180,160 18.14% -0.11
nginx 34,098 3.43% 35,479 3.57% 0.14
Google 19,092 1.92% 19,875 2.00% 0.08
Stephan Peccini
Pandi - Panda a écrit :

Et bien, soit, que Linux reste un serveur WEB, et que le reste soit
abandonné à Windows

Hahahaha. Tu n'as toujours pas lu les statistiques sur les serveurs que je
te livre régulièrement. Et de plus, tes réponses montrent très clariement
que tu ne connais pas le monde de la production informatique. On ne peut pas
être plus à côté de la plaque que toi.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Pandi - Panda a écrit :

Apache: Unpatched, 19 %

Less critical pour le plus élevé.

Regardons les :
la première est du 3 septembre ; en less critical, il n'y a pas d'urgence
la deuxième n'intervient qu'à cause d'une version de flash qui a été depuis
corrigé
la troisième n'intervient que sur les systèmes ... Windows

C'est pas assez bon pour donner des lecons

Ben c'est clair que lorsque l'on voit ce que fait IIS

IIS 7 : 50% unpatched et less critical pour le plus élevé
II6 : 25% unpatched et moderatly critical pour le plus élevé

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Pandi - Panda a écrit :

Si IIS plonge, Apache plonge aussi

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/31/august_2009_web_server_survey.html

Encore une fois, tu montres que tu ne sais pas lire un texte. Regarde les
statistiques "Totals for Active Servers Across All Domains" ; les sites
inactifs ne représentent rien de facto.

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/overalld.png

Apache continue de monter mais Microsoft se prend une claque monumentale.

Et si on regarde les sites les plus fréquentés, "Market Share for Top
Servers Across the Million Busiest Sites", Apache passe de 54% des sites
actifs à 67%. Les professionels savent ce qu'il faut pour avoir un site qui
soit disponible.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Thierry B
On 2009-09-08, Pandi - Panda <pandi> wrote:

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/28/apacheorg_compromised.html

Les vilains sont-ils passés par la faille de SMB2 ? Voilà la vrai
question à se poser...

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
on dirait qu'il a bouffé un ver."
JKB
Le 08-09-2009, ? propos de
Re: Pandi - Panda,
Pandi - Panda ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo a formulé ce mardi :
Au cas ou tu penserais que c'est un bug :

As tu remarqué combien de fois on a trouvé les mots *Microsoft*, *IIS*,
*Windows* dans toutes les commandes *CURL* que j'ai faites sur les sites que
tu cites ?

*0*

Comme quoi, sitôt sorti des mains des kikoolol, un ordinateur n'est plus
équipé de Windows ...

As tu remarqué combien de fois on trouve *Linux*, *CentOS*, *rhel*, *Ubuntu*,
*Debian*, *Apache* ?

*A chaque fois, oui !!!*

Oui, Apache / Linux dominent les serveurs WEB

Est-ce un signe de qualité ?

Apache: Unpatched, 19 %

http://secunia.com/advisories/product/9633/?task=statistics

C'est pas assez bon pour donner des lecons

En fait, il est clair que la meilleure chose que sache faire Linux,
c'est un serveur WEB, et je ne le conteste pas

Mais voilà, c'est très petit, ca, un serveur WEB par rapport à ce que
devrait savoir faire ce système extraordinaire

Encore une preuve de la perfection de tout ca

Apache compromised !

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/28/apacheorg_compromised.html

Si IIS plonge, Apache plonge aussi

http://news.netcraft.com/archives/2009/08/31/august_2009_web_server_survey.html

Et bien, soit, que Linux reste un serveur WEB, et que le reste soit
abandonné à Windows

Mais 1 % de personnes qui utilisent Linux sur leur ordinateur, c'est
toujours pas beaucoup

Si tu veux un _vrai_ serveur web, tu prends un WASD qui éclate
apache d'un facteur 10 (en vitesse sur des pages dynamiques). Par
contre, il te faut le hard qui va bien. Là, tu as la qualité du
serveur wab, la qualité de l'OS, la qualité du hard (et au passage
un OS certifié C2 de mémoire). J'ai un vieil AS800 avec 1Go de
mémoire et un ev56/500 qui éclate (au sens propre) un serveur
octopro de chez Sun (en modèle beurk 64 bits cadencé à quelques
milliers de MHz que c'en est indécent) avec un apache 2.2 multithreadé
(tests effectués sous Solaris et sous Linux). D'ailleurs, au
passage, je te mets au défi de percer un serveur WASD
(http://wasd.vsm.com.au/, ça te fera de la lecture).

Maintenant, j'ai des tas de machines qui tournent avec un serveur
apache depuis... depuis très longtemps (apache 1.0) et dans
l'immense majorité, les attaquent présupposent un serveur IIS ou un
site web écrit avec des pieds (et les failles bien connues de php).
Je n'ai que très rarement vu d'attaques directement sur apache (et
mes logs sont _verbeux_). De toute façon, lorsque tu tiens à jour
tes machines, cela inclut _aussi_ les patches de sécurité.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pandi - Panda wrote:
C'est pas assez bon pour donner des lecons

En fait, il est clair que la meilleure chose que sache faire Linux,
c'est un serveur WEB, et je ne le conteste pas

Mais voilà, c'est très petit, ca, un serveur WEB par rapport à ce que
devrait savoir faire ce système extraordinaire

bah oui mais ça que les neuneus de ce forum ont aussi du mal à ingurgiter,
que ce en quoi on met linux c'es dans des choses archi basiques parce que ça
ne sert à rien de sortir l'artillerie de guerre quand un bout de ficelle
comme linux suffit (serveur web, moteur de machine à laver, etc.)
mais après faut pas lui en demander trop à linux et à cause de ces
limitations, on le bazarde pour autre chose, également dans les systèmes
embarqués

je ne sais pas à des enfants pour qu'ils jouent sur la moquette à la
voiture, on va leur remettre une majorette pas une vraie voiture avec un
vrai moteur et des vraies roues

tous les trains de retard de linux ne sont pas à son avantage, et je ne sais
pas si on peut parler de naissance en ce qui concerne linux, toujours est-il
que ce système ne pourra subsister
le modèle de développement dans le principe était bien mais il est archi
nase et il montre constamment ses limites

voilà y a rien à espérer de ce navet qui n'a pas su éviter les grosses
bourdes de la vie, dommage le pingouin (même le logo est complètement nase
et reflète bien la mentalité des gugusses qui l'installent)
JKB
Le 09-09-2009, ? propos de
Re: Pandi - Panda,
<promer> ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Pandi - Panda wrote:
C'est pas assez bon pour donner des lecons

En fait, il est clair que la meilleure chose que sache faire Linux,
c'est un serveur WEB, et je ne le conteste pas

Mais voilà, c'est très petit, ca, un serveur WEB par rapport à ce que
devrait savoir faire ce système extraordinaire

bah oui mais ça que les neuneus de ce forum ont aussi du mal à ingurgiter,
que ce en quoi on met linux c'es dans des choses archi basiques parce que ça
ne sert à rien de sortir l'artillerie de guerre quand un bout de ficelle
comme linux suffit (serveur web, moteur de machine à laver, etc.)
mais après faut pas lui en demander trop à linux et à cause de ces
limitations, on le bazarde pour autre chose, également dans les systèmes
embarqués

je ne sais pas à des enfants pour qu'ils jouent sur la moquette à la
voiture, on va leur remettre une majorette pas une vraie voiture avec un
vrai moteur et des vraies roues

tous les trains de retard de linux ne sont pas à son avantage, et je ne sais
pas si on peut parler de naissance en ce qui concerne linux, toujours est-il
que ce système ne pourra subsister
le modèle de développement dans le principe était bien mais il est archi
nase et il montre constamment ses limites

voilà y a rien à espérer de ce navet qui n'a pas su éviter les grosses
bourdes de la vie, dommage le pingouin (même le logo est complètement nase
et reflète bien la mentalité des gugusses qui l'installent)

C'est bien vrai. Le requin, c'est mieux. Tous les dinos vous le
diront !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.