/! Pandora censuré

60 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

Voila, j'aimais bien <http://www.pandora.com/> mais il y a
maintenant une restriction qui est effectu=E9e en fonction de
la localisation de l'adresse IP.

BIG BROTHER a fait son entr=E9e sur la toile. On n'a pas fini
avec les entraves qui vont =EAtre maintenant plac=E9es pour
restreindre les libert=E9s individuelles des internautes.

Sus aux censeurs de l'internet !

ATARIstiquement,

-- Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
________________________________________________

Dear Pandora Visitor,

We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we
can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside
of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of
a truly global Pandora, but for the time being we are required to
restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no
other alternative.

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at pandora-support@pandora.com

If you are a paid subscriber, please contact us at
pandora-support@pandora.com and we will issue a pro-rated refund to the
credit card you used to sign up. If you have been using Pandora, we will
keep a record of your existing stations and bookmarked artists and
songs, so that when we are able to launch in your country, they will be
waiting for you.

We will be notifying listeners as licensing agreements are established
in individual countries. If you would like to be notified by email when
Pandora is available in your country, please enter your email address
below. The pace of global licensing is hard to predict, but we have the
ultimate goal of being able to offer our service everywhere.

We share your disappointment and greatly appreciate your understanding.

Sincerely,

Tim Westergren
Founder

10 réponses

h.sainct
Francois LE COAT wrote:

BIG BROTHER a fait son entrée sur la toile.

bon, hum, je comprends surtout qu'ils n'ont pas acquis les droits pour
diffuser vers la France, non? (un peu comme l'impossibilité d'accéder à
un itune store américain avec une carte de crédit non américaine, etc.)

Comme leur détection est basée sur une IP, as-tu essayé des rerouteurs
du style de JAP?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pmallet
Francois LE COAT wrote:

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at

Par pure curiosité, qu'est-ce qui, dans une adresse IP, indique qu'on
est en France ? Le FAI apparaît-il ?

--
Pierre Mallet

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hxn657.8zrjmiwxdvihN%,
(Pierre M) wrote:

Francois LE COAT wrote:

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at

Par pure curiosité, qu'est-ce qui, dans une adresse IP, indique qu'on
est en France ? Le FAI apparaît-il ?

il y'a des bases de données qui indiquent la correspondance entre le
pays (ou la ville) et l'adresse IP. (google : geoip)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Francois LE COAT
Bonjour,

BIG BROTHER a fait son entrée sur la toile.

bon, hum, je comprends surtout qu'ils n'ont pas acquis les droits pour
diffuser vers la France, non? (un peu comme l'impossibilité d'accéd er à
un itune store américain avec une carte de crédit non américaine, etc.)

C'est à dire que mon FAI est entrain de promouvoir une solution
payante de radioIP, ce qui va à l'encontre du modèle économique
de licence globale qui est adopté par <http://www.pandora.com/>

Comme leur détection est basée sur une IP, as-tu essayé des rerou teurs
du style de JAP?

Je ne souhaite pas masquer ma provenance par un paravent. Si j'écoutais
jusqu'à présent Pandora, malgré la mention légale qui interdisait aux
internautes non US de s'y connecter, c'est qu'il n'y avait aucune mesure
coercitive qui l'en empêchait.

Je constate que l'escalade dans les mesures sécuritaires est montée
d'un cran, et que l'autorité informatique adopte des dispositifs
répressifs, qui vont à l'encontre de ma liberté individuelle.

Jusqu'à présent la règle voulait que chaque internaute ne pouvait
ignorer la loi et était mis en face de sa propre responsabilité.

Maintenant l'internaute est considéré /de facto/ comme un suspect
auquel on restreint l'accès en fonction de son profil et sa provenance.

Les méthodes employées en Chine pour restreindre la liberté des
personnes présentes sur la toile, sont entrain de se généraliser
à la globalité de l'internet.

Des parties entières de la toile sont masquées, en fonction de
l'origine de la personne.

Je pratique internet depuis 1994, et que j'ai donc vu naître le
WEB en France, car il était l'un de mes outils, et l'est toujours
depuis plus de 12 ans.

Je n'ai encore jamais vu employer ce genre de procédés !

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Jerome Vernet
Bonjour,

bon, hum, je comprends surtout qu'ils n'ont pas acquis les droits pour
diffuser vers la France, non? (un peu comme l'impossibilité d'accéder à
un itune store américain avec une carte de crédit non américaine, etc.)

C'est à dire que mon FAI est entrain de promouvoir une solution
payante de radioIP, ce qui va à l'encontre du modèle économique
de licence globale qui est adopté par <http://www.pandora.com/>
Ce n'est pas ton FAI qui bloque, mais Pandora (ça diffuse quoi, comme

musique ??).

Je n'ai encore jamais vu employer ce genre de procédés !

Mouais... Ca va être probablement encore plus generalisé, c'est dan
sl'air du temps. Mais contournable....

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

pmallet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1hxn657.8zrjmiwxdvihN%,
(Pierre M) wrote:

Francois LE COAT wrote:

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at

Par pure curiosité, qu'est-ce qui, dans une adresse IP, indique qu'on
est en France ? Le FAI apparaît-il ?

il y'a des bases de données qui indiquent la correspondance entre le
pays (ou la ville) et l'adresse IP. (google : geoip)

patpro

Merci.

--
Pierre Mallet

daniel patin
Jerome Vernet wrote:

Ce n'est pas ton FAI qui bloque, mais Pandora (ça diffuse quoi, comme
musique ??).

celle que tu aimes! tu choisis un artiste et pandora te fait ecouter des

morceaux de l'artiste et dans le style (assez large) de l'artiste. et
effectivement ça ne marche plus. je vais donc me rabattre sur Fstream et
FIP.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Saïd
Frédérique & Hervé Sainct :

Comme leur détection est basée sur une IP, as-tu essayé des rerouteurs
du style de JAP?

Comment ca marche exactement? Pourrais-tu donner l'adresse d'un site qui
fait ça? Je n'ai pas trouvé en passant par google...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Francois LE COAT
Bonjour Daniel,

C'est toujours un plaisir :-)

Ce n'est pas ton FAI qui bloque, mais Pandora (ça diffuse quoi, comm e
musique ??).

celle que tu aimes! tu choisis un artiste et pandora te fait ecouter de s
morceaux de l'artiste et dans le style (assez large) de l'artiste. et
effectivement ça ne marche plus. je vais donc me rabattre sur Fstream et
FIP.

Il y a trois radios qui ne sont pas du genre <http://www.pandora.com/>
mais que j'écoute aussi, qui sont

<http://marco.zonepro-serveurs.net:8006/><http://www.ouifm.fr/> OuïFM
<http://213.251.129.22:80/stream><http://www.ledjam.com/radio/> Ledjam
<http://s1.streaming.novanet.fr:80/tsfjazz><http://www.tsfjazz.com/> TSF

FIP est bien aussi <http://213.205.96.91:9903> mais limité à 80kbps

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

cfranco
Pierre M wrote:

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at

Par pure curiosité, qu'est-ce qui, dans une adresse IP, indique qu'on
est en France ? Le FAI apparaît-il ?

Oui, un simple whois sur l'adresse IP indique qui a enregistré le bloc
d'IP dont elle fait partie, ici le fournisseur d'accès Wanadoo France...

% whois 81.249.181.43

OrgName: RIPE Network Coordination Centre
OrgID: RIPE
Address: P.O. Box 10096
City: Amsterdam
StateProv:
PostalCode: 1001EB
Country: NL

ReferralServer: whois://whois.ripe.net:43

NetRange: 81.0.0.0 - 81.255.255.255
CIDR: 81.0.0.0/8
NetName: 81-RIPE
NetHandle: NET-81-0-0-0-1
Parent:
NetType: Allocated to RIPE NCC
NameServer: NS-PRI.RIPE.NET
NameServer: NS3.NIC.FR
NameServer: SUNIC.SUNET.SE
NameServer: NS-EXT.ISC.ORG
NameServer: SEC1.APNIC.NET
NameServer: SEC3.APNIC.NET
NameServer: TINNIE.ARIN.NET
Comment: These addresses have been further assigned to users in
Comment: the RIPE NCC region. Contact information can be found in
Comment: the RIPE database at http://www.ripe.net/whois
RegDate:
Updated: 2005-07-27

# ARIN WHOIS database, last updated 2007-05-05 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
% This is the RIPE Whois query server #1.
% The objects are in RPSL format.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '81.249.181.0 - 81.249.181.255'

inetnum: 81.249.181.0 - 81.249.181.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSSGW154 Ste Genevi?ve Bloc 1
country: FR
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
remarks: AND
mnt-by: FT-BRX
source: RIPE # Filtered

role: Wanadoo France Technical Role
address: FRANCE TELECOM/SCR
address: 48 rue Camille Desmoulins
address: 92791 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9
address: FR
phone: +33 1 58 88 50 00
e-mail:
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
nic-hdl: WITR1-RIPE
mnt-by: FT-BRX
source: RIPE # Filtered

% Information related to '81.249.0.0/16AS3215'

route: 81.249.0.0/16
descr: France Telecom
descr: Wanadoo France
origin: AS3215
mnt-by: RAIN-TRANSPAC
source: RIPE # Filtered

--
Christophe Franco