panel et label transparent

Le
Dan
bonjour a tous.
Sous vb.net express 2008 (ou 2005)
sur ma picturebox j'ai un panel avec 3 label.
coment proceder pour que le tout devienne transparent que seul le texte soit
visible
D'avance merci de votre aide
Bill2

Bonjour,

Il faut essayer avec ça :
MonPanel.BackColor = Color.Transparent
MonLabel.BackColor = Color.Transparent

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
Dan wrote:
[...]

Le #17784771
Bonsoir.
Je viens d'essayer ;le label comme lz panelle apparaissent toujours dans un
rectangle gris sur la photo alors que je ne voudrai voir que le texte sans
cette zine grize.
sous vb6 il me seùble qu'il y avait une propriété srtyle
si tu as une idée...
A+
u"Bill2" news:
Dan wrote:
[...]

Le #17785891
Dan wrote:
[...]

hum, je viens de lire un truc sur le net : il faut que ton picturebox soit
le parent du label.

car le "transparent" prend la valeur du backcolor du parent ... donc sir le
parent est la form, tu auras en couleur de fond celle de la form .. or tu
veux celle du picturebox ;)

à tester donc... (moi je n'ai pas le temps )

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Dan
Le #17791231
Merci bien tu m'as mis sur la voix,il faut saisir le code suivant :
MonLabel.Parent = MonImage
et metre backcolor a transparent
voila
"Bill2" news:
Dan wrote:
[...]

Le #17792841
Dan wrote:
Merci bien tu m'as mis sur la voix,il faut saisir le code suivant :
MonLabel.Parent = MonImage
et metre backcolor a transparent
voila

:)
je note ça aussi dans un coin ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Jérémy Jeanson
Le #17816691
Un Label ne peut pas être mis en transparence, par contre tu peux
utiliser GDI+ pour chargé ton image, la dessiner dans ton PictureBox
puis écrire le texte dessus.

C'est relativement simple à faire et ceux sans trop de manipulations.
Pour ce faire tu as juste à utiliser un objet Graphics et un Bitmap.

Si tu as besoin de plus d'infos sur la manipulation n'hérites pas à
demander par la suite, car là je n'ai pas de Visual Studio sous la main
pour te coder un exemple.
--
Jérémy JEANSON
MCP