[panne] appel qui coupe internet

9 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet
sur la prise téléphonique se trouve une triplette (3 prises de
telephone)
sur la première il y a un vieux téléphone S63 à cadran(qui sonne fort
et qui fonctionne même en cas de coupure de courant)
sur la deuzième il y a un téléphone DECT sagem
sur la troisième il y a un filtre ADSL sur lequel est branché la
livebox (nouveau modèle)

le problème est récent
j'ai pensé à un filtre défectueux mais il a déjà été remplacé sans
succès

une idéee ?

9 réponses

Cléa Griffes
Le 30/01/2011 23:48, Louis a écrit :
Bonjour,

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet
sur la prise téléphonique se trouve une triplette (3 prises de
telephone)
sur la première il y a un vieux téléphone S63 à cadran(qui sonne fort
et qui fonctionne même en cas de coupure de courant)
sur la deuzième il y a un téléphone DECT sagem
sur la troisième il y a un filtre ADSL sur lequel est branché la
livebox (nouveau modèle)

le problème est récent
j'ai pensé à un filtre défectueux mais il a déjà été remplacé sans
succès

une idéee ?

- Brancher sur la prise murale la prise/filtre internet adsl
et ensuite, sur celle ci brancher la multi-prise téléphonique avec le
s63 et le dect sagem.
Lea Gris
Le 30/01/2011 23:48, Louis a écrit :
Bonjour,

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet
sur la prise téléphonique se trouve une triplette (3 prises de
telephone)
sur la première il y a un vieux téléphone S63 à cadran(qui sonne fort
et qui fonctionne même en cas de coupure de courant)
sur la deuzième il y a un téléphone DECT sagem
sur la troisième il y a un filtre ADSL sur lequel est branché la
livebox (nouveau modèle)

le problème est récent
j'ai pensé à un filtre défectueux mais il a déjà été remplacé sans
succès

une idéee ?

Il faut un filtre ADSL _avant chaque_ appareil branché ou un filtre
maître sur la tête de ligne.

Éviter de brancher le S63 derrière la livebox pour le téléphone par
internet, il y a des chances que cet appareil pompe trop d'ampères et je
doute que la livebox sache interpréter la numérotation par impulsions du
S63.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
Contre les DRMs appelez le : 09f911029d74e35bd84156c5635688c0
Geo
Bonjour

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet

J'ai ça depuis plusieurs années, le problème est clairement identifié :
parasites sur la ligne lors de la sonnerie.
Si vous avez la chance d'avoir le même fournisseur d'accès internet que
le téléphone, demandez une vérification de la ligne.

--
A+
Didier
Geo a écrit :
Bonjour

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet

J'ai ça depuis plusieurs années, le problème est clairement identifié :
parasites sur la ligne lors de la sonnerie.
Si vous avez la chance d'avoir le même fournisseur d'accès internet que
le téléphone, demandez une vérification de la ligne.

Relis bien la description du problème et les excellentes réponses données.
Didier.
leurrero.nald
On Mon, 31 Jan 2011 00:46:02 +0100, Lea Gris
wrote:

Il faut un filtre ADSL _avant chaque_ appareil branché ou un filtre
maître sur la tête de ligne.

Éviter de brancher le S63 derrière la livebox pour le téléphone par
internet, il y a des chances que cet appareil pompe trop d'ampères et je
doute que la livebox sache interpréter la numérotation par impulsions du
S63.

Merci pour vos réponses

c'était évident: il faut un filtre pour chaque poste
depuis que j'ai , chez moi, la téléphonie sur IP j'ai perdu cette
habitude.

lea, est-ce normal que sur ton site: http://www.noiraude.net/
il n'y ai rien d'autre qu'une photo
(ni menu, ni lien !)
A+
Pascal Hambourg
Salut,

Louis a écrit :

c'était évident: il faut un filtre pour chaque poste

Ou un filtre maître, comme déjà dit.
Accessoirement, brancher la box seule sur un filtre gigogne ne sert à
rien. Les filtres sont pour les appareils téléphoniques, pas pour le
modem ADSL.
SCALAIRE 57
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet

J'ai ça depuis plusieurs années, le problème est clairement identifié :
parasites sur la ligne lors de la sonnerie.
Si vous avez la chance d'avoir le même fournisseur d'accès internet que le
téléphone, demandez une vérification de la ligne.

--
A+

parasites ???? MDR
non , comme déjà dit plus haut :

Le filtre ADSL , se branche en 1er sur la prise mural , ensuite , sur le
filtre , viens la triplette !

mais de toutes façons , cet empilage n' est pas bon : les fiches bougent
provoquent des FEC et CRC , donc pertes de data , voir de synchro !
SCALAIRE 57
"SCALAIRE 57" a écrit dans le message de news:
4d695109$0$5386$

parasites ???? MDR
non , comme déjà dit plus haut :

Le filtre ADSL , se branche en 1er sur la prise mural , ensuite , sur le
filtre , viens la triplette !

mais de toutes façons , cet empilage n' est pas bon : les fiches bougent
provoquent des FEC et CRC , donc pertes de data , voir de synchro !

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet

J'ai ça depuis plusieurs années, le problème est clairement identifié :
parasites sur la ligne lors de la sonnerie.
Si vous avez la chance d'avoir le même fournisseur d'accès internet que
le téléphone, demandez une vérification de la ligne.

--
A+

parasites ???? MDR
non , comme déjà dit plus haut :

Le filtre ADSL , se branche en 1er sur la prise mural , ensuite , sur le
filtre , viens la triplette !

mais de toutes façons , cet empilage n' est pas bon : les fiches bougent
provoquent des FEC et CRC , donc pertes de data , voir de synchro !

Michel 46
Bonsoir
C'est bien le bon branchement, peut être le filtre HS , j'ai déjà vu.
a+ Michel T@
Sites: http://michel.talon.free.fr
http://lacapelle-marival.site.voila.fr/
http://primholsteinlot.site.voila.fr/

"SCALAIRE 57" a écrit dans le message de news:
4d69515b$0$5423$

"SCALAIRE 57" a écrit dans le message de news:
4d695109$0$5386$

parasites ???? MDR
non , comme déjà dit plus haut :

Le filtre ADSL , se branche en 1er sur la prise mural , ensuite , sur le
filtre , viens la triplette !

mais de toutes façons , cet empilage n' est pas bon : les fiches bougent
provoquent des FEC et CRC , donc pertes de data , voir de synchro !

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

chez des amis qui ont conservé un vieux téléphone, chaque appel sur la
ligne fixe provoque une coupure de la connexion internet

J'ai ça depuis plusieurs années, le problème est clairement identifié :
parasites sur la ligne lors de la sonnerie.
Si vous avez la chance d'avoir le même fournisseur d'accès internet que
le téléphone, demandez une vérification de la ligne.

--
A+

parasites ???? MDR
non , comme déjà dit plus haut :

Le filtre ADSL , se branche en 1er sur la prise mural , ensuite , sur le
filtre , viens la triplette !

mais de toutes façons , cet empilage n' est pas bon : les fiches
bougent provoquent des FEC et CRC , donc pertes de data , voir de synchro
!