panne Bizarre

Le
Cybertiti
Salut

hier en prenant des photos avec mon appareil dinax 300SI j'ai eu une
panne bizarre.

En effet en prenant une photo l'image s'est grisée et reste bloquée
grisée dans le viseur. Le pb est que ca gène l'autofocus de fonctionner
et l'appareil se bloque (tous les réglages sur le lcd clignote). le pb
ne viens pas du rideau car il bouge correctement quand je réinitialise
l'appareil.
quelqu'un aurait'il une idée de comment le réparer ?

je l'ai démonté mais j'ai rien vu de suspecte dedans.(apparemment le
problème se situerait dans la partie supérieur de l'appareil (la ou il y
a le flash interne)

si vous connaissez un lien ou des infos qui pourraient m'aider je suis
preneur

nb: j'ai essayé avec un autre objectif 70-200 et j'ai le même pb

@+
Vincent Becker
Le #1854507

je l'ai démonté mais j'ai rien vu de suspecte dedans.(apparemment le
problème se situerait dans la partie supérieur de l'appareil (la ou il y
a le flash interne)

Regarde dans l'objectif (monté sur le boîtier) si le diaph n'est pas
partiellement fermé, ça pourrait expliquer loe symptôme.

--
Vincent Becker

thierry.lentz
Le #1854506
On 2 mai, 13:26, Vincent Becker

[...]

de kel objectif tu parles ? j'ai essayé avec mon 35-80 et 70-200 et le
pb reste idem. Faut'il démonter mon 35-80 ? Est ce une opération pas
trop galère ?

merci pour ton aide

@+

Vincent Becker
Le #1854505

de kel objectif tu parles ?

Les deux mon général :-)

j'ai essayé avec mon 35-80 et 70-200 et le
pb reste idem. Faut'il démonter mon 35-80 ? Est ce une opération pas
trop galère ?

Rien à démonter, c'est un pur examen visuel. Enlève l'objectif, regarde
à travers, le diaphragme doit être complètement ouvert (ou complètement
fermé, ça dépend des boîtiers...) Ensuite remets-lobjectif sur le
boîtier et regarde dans l'objectif ("par devant" donc) si le diaph ne
serait pas fermé, cas auquel la gestion du diaph par la boîtier a un
problème.

--
Vincent Becker