Panne carte video Erazor X² : sortie VGA défectueuse

Laurent
Bonsoir,

j'ai sous les yeux une carte Elsa Erazor X=B2 (Geforce 256).
La sortie VGA est toute "d=E9form=E9e" quand il y a des transitions de
couleurs, etc...
(en fait je ne sais pas comment qualifier ce que je vois)

si je mets un degrad=E9 d'une seule couleur ca va, si je mets un
degrad=E9 de gris, le blanc n'est pas blanc.
Ca se v=E9rifie a l'oscilloscope les niveaux des signaux RVB sont pas
"cathodiques" :D
j'ai meme observ=E9 du 1.5 Vpp par moments .... en gros j'ai des
saturations par endroit et pas assez de niveau apres cela... sur les
degrad=E9s mono-couleur, le signal de la couleur en question est bien a
0=2E75 Vpp

Sur cette carte, il y a aussi une sortie TV. elle n'est pas impact=E9e
par ce probleme.
(elle utilise une sortie num=E9rique du Geforce pour produire la video
composite).

Ma question est : est-ce que c'est le chip Geforce qui est mort (le
RAMDAC ?)
ou est-ce que parmi les quelques composants discrets jusqu'a la prise,
il y en a un qui d=E9conne ?
(enfin, trois, pour etre pr=E9cis vue que les 3 couleurs sont
impact=E9es)

merci d'avance....=20

a+

Laurent
Hum,

une recherche approfondie dans le groupe
alt.comp.periphs.videocards.nvidia m'a glacé le sang .... :(

http://groups.google.fr/group/alt.comp.periphs.videocards.nvidia/browse_thr ead/thread/4ea3e45ee21f8a6e/8ab87e7373b8f316?q=geforce+256+VGA+problem&rn um=5#8ab87e7373b8f316

Sur ma carte le ventilo était aussi bloqué (je l'ai débloqué a coup
de WD40), et j'imagine facilement comment elle a pu chauffer vu la
température qu'elle atteint meme ventilée....

Je crains qu'il ne faille l'enterer ou la garder juste pour la partie
TV qui foncitonne et mettre une carte PCI pour la 2D/3D .... :(
En effet, il n'y a que quelques condos, selfs et diodes entre le chip
GeForce et la sortie VGA ... ca m'etonnerait que la panne vienne de la
(meme si je compte bien vérifier :) )

A+