Panne complète

10 réponses
Jean
Bonjour,

Depuis hier, le pc de ma femme est en panne, il n'y a plus de "bip" au
démarrage et il ne charge plus rien.
Pas moyen d'accéder à quoi que ce soit.
Il s'agit d'un pc Pentium 4 à 3 Ghz, 512 Mo de Ram et DD 250 Go.
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de "bip" et de n'avoir pas accés au
setup du Bios.
Si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance.

Jean

10 réponses

Le Gaulois

Bonjour,
Bonsoir,

Depuis hier, le pc de ma femme est en panne, il n'y a plus de "bip" au
démarrage et il ne charge plus rien.
Pas moyen d'accéder à quoi que ce soit.
Il s'agit d'un pc Pentium 4 à 3 Ghz, 512 Mo de Ram et DD 250 Go.
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de "bip" et de n'avoir pas accés au
setup du Bios.
Si quelqu'un a une idée !

Un faux contact dans le câble d'alimentation. Plus de 50 % des pannes
informatiques sont des problèmes de faux contacts.

Est-ce que les ventilateurs tournent ? et les disques durs ?
ça doit s'entendre.

Est-ce que les voyants s'allument, même un court instant ? (débrancher
et rebrancher le câble secteur avant de faire l'essai)

S'il n'y a ni beep, ni ventilateurs, ni disques durs, ni voyants (même
de façon brève) il faut soupçonner l'alimentation.

Si les voyants s'allument un court instant puis s'éteignent,
l'alimentation se met en protection. Il doit y avoir un court-circuit.

Si les ventilateurs et disques durs fonctionnent normalement,
ça peut être plus grave : problème de processeur ou carte mère.

Est-ce un PC de grande marque (Compaq ... ) ou un PC d'assembleur ?

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 01:59:32 +0200, Le Gaulois
wrote:

S'il n'y a ni beep, ni ventilateurs, ni disques durs, ni voyants (même
de façon brève) il faut soupçonner l'alimentation.

Ou la prise de courant :-)
--
Nina

Jean
Bonjour,
Bonsoir,

Depuis hier, le pc de ma femme est en panne, il n'y a plus de "bip" au
démarrage et il ne charge plus rien.
Pas moyen d'accéder à quoi que ce soit.
Il s'agit d'un pc Pentium 4 à 3 Ghz, 512 Mo de Ram et DD 250 Go.
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de "bip" et de n'avoir pas accés au
setup du Bios.
Si quelqu'un a une idée !

Un faux contact dans le câble d'alimentation. Plus de 50 % des pannes
informatiques sont des problèmes de faux contacts.

Est-ce que les ventilateurs tournent ? et les disques durs ?
ça doit s'entendre.
Oui le ventilateur tourne et même à fond (avant il alentissait après

quelques seconde, mais maintenant il ne s'arrête plus. Les voyants sont
allumés.

Est-ce que les voyants s'allument, même un court instant ? (débrancher
et rebrancher le câble secteur avant de faire l'essai)

S'il n'y a ni beep, ni ventilateurs, ni disques durs, ni voyants (même
de façon brève) il faut soupçonner l'alimentation.

Si les voyants s'allument un court instant puis s'éteignent,
l'alimentation se met en protection. Il doit y avoir un court-circuit.

Si les ventilateurs et disques durs fonctionnent normalement,
ça peut être plus grave : problème de processeur ou carte mère.

Est-ce un PC de grande marque (Compaq ... ) ou un PC d'assembleur ?
C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.

Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.
Merci beaucoup.

Jean
On Sat, 31 Mar 2007 01:59:32 +0200, Le Gaulois
wrote:

S'il n'y a ni beep, ni ventilateurs, ni disques durs, ni voyants (même
de façon brève) il faut soupçonner l'alimentation.

Ou la prise de courant :-)
Comment n'y ais-je pas pensé ?

Je suis à coté de la tour et n'arrête pas de faire bip-bip avec une
bougie à la main, car on m'a coupé l'électricité. lololll!!!
Merci à toi quand même.

Jean

Le Gaulois

C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.
Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.

Si c'était la carte graphique, il devrait y avoir des beeps. En général
un problème de carte graphique c'est 1 beep long + 2 ou 3 courts.

Si le PC est sous garantie, il vaut mieux ne pas y toucher et
l'apporter au SAV.

Schmol 44
Le Gaulois a couché sur son écran :

C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.
Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.

Si c'était la carte graphique, il devrait y avoir des beeps. En général
un problème de carte graphique c'est 1 beep long + 2 ou 3 courts.

Si le PC est sous garantie, il vaut mieux ne pas y toucher et
l'apporter au SAV.

P'tête une barette mémoire mal enclenchée :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Michel MARTIN
Le Sun, 01 Apr 2007 19:16:44 +0200, Schmol 44 a écrit dans
<news::

Le Gaulois a couché sur son écran :

C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.
Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.

Si c'était la carte graphique, il devrait y avoir des beeps. En général
un problème de carte graphique c'est 1 beep long + 2 ou 3 courts.

Si le PC est sous garantie, il vaut mieux ne pas y toucher et
l'apporter au SAV.

P'tête une barette mémoire mal enclenchée :-(

Bonsoir,
j'allais le dire.
Panne connue: le PC semble attendre l'éternel.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Jean
Le Sun, 01 Apr 2007 19:16:44 +0200, Schmol 44 a écrit dans
<news::

Le Gaulois a couché sur son écran :
C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.
Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.
Si c'était la carte graphique, il devrait y avoir des beeps. En général

un problème de carte graphique c'est 1 beep long + 2 ou 3 courts.

Si le PC est sous garantie, il vaut mieux ne pas y toucher et
l'apporter au SAV.
P'tête une barette mémoire mal enclenchée :-(

Bonsoir,
j'allais le dire.
Panne connue: le PC semble attendre l'éternel.
Amicalement, Michel
Merci Schmol et Michel,

J'ai bien contrôlé tous les branchements, malheureusement, ça semble
plus grave.
Je posterai le compte-rendu de la réparation, mais maintenant avec
"Medion" ça risque de prendre + 1 mois.

Jean

Schmol 44
Jean vient de nous annoncer :
Le Sun, 01 Apr 2007 19:16:44 +0200, Schmol 44 a écrit dans
<news::

Le Gaulois a couché sur son écran :
C'est un pc "Medion" encore sous garantie 2 mois.
Le technicien a dit que ce serait la carte graphique ! mais moi j'en
doûte.
Je voulais avoir une autre opignon et je l'ai eue, même tràs rapidement.
Si c'était la carte graphique, il devrait y avoir des beeps. En général

un problème de carte graphique c'est 1 beep long + 2 ou 3 courts.

Si le PC est sous garantie, il vaut mieux ne pas y toucher et
l'apporter au SAV.
P'tête une barette mémoire mal enclenchée :-(

Bonsoir,
j'allais le dire.
Panne connue: le PC semble attendre l'éternel.
Amicalement, Michel
Merci Schmol et Michel,

J'ai bien contrôlé tous les branchements, malheureusement, ça semble plus
grave.
Je posterai le compte-rendu de la réparation, mais maintenant avec "Medion"
ça risque de prendre + 1 mois.

Jean

Ok, merci pour le retour, on attend la suite :/

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Jean

Ok, merci pour le retour, on attend la suite :/

Salut à tous,

Je vous avais promis le rapport de la réparation
Eh bien, le voici :
Remplacement de la carte mère.
Mise à jour du Bios version : 1.0e.

Je remercie encore tous ceux qui ont essayé de me dépanner.

Jean