panne de courant

29 réponses
meo
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon ordi
ouvre toute seule

10 réponses

1 2 3
Gloops
meo a écrit, le 03/09/2008 21:42 :
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon ordi
ouvre toute seule

Boîte de Pandore ?
Herser
meo wrote:
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon
ordi ouvre toute seule

Bonsoir à toi aussi :-)
Pour être succinct, c'est succinct.
Si tu veux dire qu'à chaque coupure puis retour du courant ton PC démarre,
c'est dans le BIOS.
Le BIOS dépend des cartes mères, dont la lecture de la notice est
instructive.
Pour y entrer, il faut redémarrer le PC et appuyer sur une touche, au tout
début (Suppr le + souvent)
Chercher la rubrique Power Management et trouver le bon paramètrage (notice
encore)
Souvent il faut mettre "Restore on AC Power loss" sur disabled ou Power off.
Et dis nous, mêm briévement
Herser
Roger LEDIG
meo a écrit :
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon ordi
ouvre toute seule

Bonjour

Mais c'est normal cela, car on besoin de cela, car les système
informatique sont très très utiles et des redémarrer manuellement plein
de machines prends du temps.

A vous de voir !

Cordialement

Roger
Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
meo a écrit :
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon
ordi
ouvre toute seule

Bonjour

Mais c'est normal cela, car on besoin de cela, car les système
informatique sont très très utiles et des redémarrer manuellement plein de
machines prends du temps.

A vous de voir !

Bonjour Roger,

Par contre en usage privé ce peut être ennuyeux : tu pars en vacances,
et au retour tu découvres ta machine en marche depuis... combien de temps ?
;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Toto
En réponse à *Alain Naigeon* s'exprimant dans :
<news:
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
meo a écrit :
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon
ordi
ouvre toute seule

Bonjour

Mais c'est normal cela, car on besoin de cela, car les système
informatique sont très très utiles et des redémarrer manuellement plein
de machines prends du temps.

A vous de voir !

Bonjour Roger,

Par contre en usage privé ce peut être ennuyeux : tu pars en vacances,
et au retour tu découvres ta machine en marche depuis... combien de temps
? ;-)

Quand je pars en vacances je retire toutes les prises ! ;-)
Ça ne risque pas de redémarrer ! ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Alain Naigeon
"Toto" a écrit dans le message de news:
%
En réponse à *Alain Naigeon* s'exprimant dans :
<news:
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
meo a écrit :
panne de courant , mon ordi ouvert se ferme , le courant reviens mon
ordi
ouvre toute seule

Bonjour

Mais c'est normal cela, car on besoin de cela, car les système
informatique sont très très utiles et des redémarrer manuellement plein
de machines prends du temps.

A vous de voir !

Bonjour Roger,

Par contre en usage privé ce peut être ennuyeux : tu pars en vacances,
et au retour tu découvres ta machine en marche depuis... combien de temps
? ;-)

Quand je pars en vacances je retire toutes les prises ! ;-)
Ça ne risque pas de redémarrer ! ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Tu as bien raison, ne serait-ce que pour les orages !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops
Alain Naigeon a écrit, le 04/09/2008 17:06 :
Tu as bien raison, ne serait-ce que pour les orages !

Effectivement, et pour les orages (ou ... en prévision d'eux), on
n'oublie pas aussi la prise de téléphone, la prise réseau dans de
nombreux cas, la prise d'antenne ...

à moins d'avoir confiance dans ces petits boîtiers censés isoler de la
foudre.
Roger LEDIG
Gloops a écrit :
Alain Naigeon a écrit, le 04/09/2008 17:06 :
Tu as bien raison, ne serait-ce que pour les orages !

Effectivement, et pour les orages (ou ... en prévision d'eux), on
n'oublie pas aussi la prise de téléphone, la prise réseau dans de
nombreux cas, la prise d'antenne ...

à moins d'avoir confiance dans ces petits boîtiers censés isoler de la
foudre.

Bonjour

Contre les coupures due aux orages, il existent des solutions.

Et des protections existent ! Il faut voir si votre installation
électrique est à la norme et relier à la terre. Dernière condition
obligatoire pour des boitiers surtensions.

Cordialement

Roger
Gloops
Roger LEDIG a écrit, le 05/09/2008 03:55 :
Gloops a écrit :
Alain Naigeon a écrit, le 04/09/2008 17:06 :
Tu as bien raison, ne serait-ce que pour les orages !

Effectivement, et pour les orages (ou ... en prévision d'eux), on
n'oublie pas aussi la prise de téléphone, la prise réseau dans d e
nombreux cas, la prise d'antenne ...

à moins d'avoir confiance dans ces petits boîtiers censés isoler de la
foudre.

Bonjour

Contre les coupures due aux orages, il existent des solutions.

Bonjour,

Tant qu'à chipoter ... :)
En fait, en cas d'orage, ce n'est pas tant la coupure qui est gênante,
que la destruction du matériel (en partant du principe que "l'interface
chaise-clavier" n'était pas dessus).

C'est vrai que certains fournisseurs de matériels de protection
proposent une garantie (parfois pas ridicule) du matériel protégé.

Finalement face aux deux problèmes existent deux solutions :
- contre la coupure, un onduleur (avec un portable c'est inclus) -mais
je ne me demande comment un onduleur réagit à la foudre
- contre la destruction, un parafoudre

Et des protections existent ! Il faut voir si votre installation
électrique est à la norme et relier à la terre. Dernière condit ion
obligatoire pour des boitiers surtensions.

Ah, oui, la surtension. C'est un troisième problème potentiel, non ?
Le réseau est censé fournir 220V, et en fonction de sautes de
consommation passe occasionnellement à 250V ou 260V, certains matérie ls
n'aiment pas. Et si je ne m'abuse EDF ne garantit rien là-dessus.

Un boîtier surtension, qu'on propose, pour limiter la casse ? C'est plu s
précis, comme mot, que régulateur, alors ?

Est-ce qu'il n'y a pas aussi des boîtiers qui gèrent à la fois la
surtension et la foudre ?
Roger LEDIG
Gloops a écrit :
Roger LEDIG a écrit, le 05/09/2008 03:55 :
Gloops a écrit :
Alain Naigeon a écrit, le 04/09/2008 17:06 :
Tu as bien raison, ne serait-ce que pour les orages !

Effectivement, et pour les orages (ou ... en prévision d'eux), on
n'oublie pas aussi la prise de téléphone, la prise réseau dans de
nombreux cas, la prise d'antenne ...

à moins d'avoir confiance dans ces petits boîtiers censés isoler de
la foudre.

Bonjour

Contre les coupures due aux orages, il existent des solutions.

Bonjour,

Tant qu'à chipoter ... :)
En fait, en cas d'orage, ce n'est pas tant la coupure qui est gênante,
que la destruction du matériel (en partant du principe que "l'interface
chaise-clavier" n'était pas dessus).

C'est vrai que certains fournisseurs de matériels de protection
proposent une garantie (parfois pas ridicule) du matériel protégé.

Finalement face aux deux problèmes existent deux solutions :
- contre la coupure, un onduleur (avec un portable c'est inclus) -mais
je ne me demande comment un onduleur réagit à la foudre
- contre la destruction, un parafoudre

Et des protections existent ! Il faut voir si votre installation
électrique est à la norme et relier à la terre. Dernière condition
obligatoire pour des boitiers surtensions.

Ah, oui, la surtension. C'est un troisième problème potentiel, non ?
Le réseau est censé fournir 220V, et en fonction de sautes de
consommation passe occasionnellement à 250V ou 260V, certains matériels
n'aiment pas. Et si je ne m'abuse EDF ne garantit rien là-dessus.

Un boîtier surtension, qu'on propose, pour limiter la casse ? C'est plus
précis, comme mot, que régulateur, alors ?

Est-ce qu'il n'y a pas aussi des boîtiers qui gèrent à la fois la
surtension et la foudre ?

Bonjour

Le foudre c'est quoi ?

C'est surtout elle qui causse les surtensions, tous les systèmes
réagissent et le boitier de protection est un élément de bout de chaine
qui protègent essentiellement l'alimentation.

Des parafoudre existent et peuvent être installés au tableau électrique
si la maison est sujette à ce risque. A faire par un professionnel sérieux.

Les onduleurs font la même choses et ont un peu de courant pour arrêter
la machine. Mais il sont plus chers qu'un disque dur et un boitier
ensemble de protection sérieux.

Il faut faire des choix selon le risque.

Cordialement

Roger
1 2 3