panne d'écran sous XP ?

eric-joel
bonjour,
Une amie m'a demand=E9 d'=EAtre son interpr=E8tre pour poser la=20
question suivante sur ce site car elle ne peut plus se=20
connecter. Je ne peux pas la d=E9panner car je ne suis pas=20
un pro en la mati=E8re. En allumant son PC (qui tourne sous=20
XP) il y a quelques jours, elle s'est tr=E8s vite aper=E7u=20
qu'il n'y avait pas d'image =E0 l'=E9cran. En regardant alors=20
toute les connexions, elle a constat=E9 que la prise de son=20
=E9cran =E9tait d=E9branch=E9e et elle l'a donc reconnect=E9e alors=20
que son PC =E9tait sous tension. Depuis ce jour et alors=20
qu'elle a essay=E9 de connecter son PC avec un autre =E9cran,=20
elle constate le ph=E9nom=E8ne suivant en appuyant sur=20
l'interrupteur de sa tour : XP se charge au d=E9but=20
normalement, la fen=EAtre avec le symbole Windows XP=20
Edition familiale et sa barre en-dessous dans laquelle=20
d=E9file des carr=E9s verts s'affichent sur l'=E9cran puis=20
lorsque cette fen=EAtre se ferme, la suivante qui comporte=20
les noms d'utilisateurs n'appara=EEt pas laissant un =E9cran=20
noir =E0 la place. A quoi ce ph=E9nom=E8ne est-il d=FB ? Merci=20
par avance si quelqu'un sur ce site peut =E9clairer nos=20
lanternes et nous donner des solutions...

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Avez vous tenter de faire un démarrage en mode sans échec.
Pour ce faire avant le logo Windows XP appuyez sur F8 pour avoir un menu.

PS : le débranchement de l'écran n'y est pour rien de mon point de vue.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"eric-joel" a écrit dans le message de
bonjour,
Une amie m'a demandé d'être son interprètre pour poser la
question suivante sur ce site car elle ne peut plus se
connecter. Je ne peux pas la dépanner car je ne suis pas
un pro en la matière. En allumant son PC (qui tourne sous
XP) il y a quelques jours, elle s'est très vite aperçu
qu'il n'y avait pas d'image à l'écran. En regardant alors
toute les connexions, elle a constaté que la prise de son
écran était débranchée et elle l'a donc reconnectée alors
que son PC était sous tension. Depuis ce jour et alors
qu'elle a essayé de connecter son PC avec un autre écran,
elle constate le phénomène suivant en appuyant sur
l'interrupteur de sa tour : XP se charge au début
normalement, la fenêtre avec le symbole Windows XP
Edition familiale et sa barre en-dessous dans laquelle
défile des carrés verts s'affichent sur l'écran puis
lorsque cette fenêtre se ferme, la suivante qui comporte
les noms d'utilisateurs n'apparaît pas laissant un écran
noir à la place. A quoi ce phénomène est-il dû ? Merci
par avance si quelqu'un sur ce site peut éclairer nos
lanternes et nous donner des solutions...
eric-joel
Merci pour le conseil, j'effectuerai cette manip dès qu
mon amie m'aura confié son PC. Cette panne pourrait-elle
provenir d'un virus bien qu'elle m'affirme que son
antivirus est mis à jour lors de chaque utilisation ???

.

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

certes pourquoi pas...