PANNE DE CLAVIER

16 réponses
Chantal45
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

10 réponses

1 2
michel
Il est connecte en USB ?si oui, essaye avec un adptateur USB/PS2 pour voir
si ca vient du clavier ou du port USB.

"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Didier [MVP]
"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Juste avant de démarrer l'OS, quand vous êtes encore au niveau du bios, le
claver réagit ou pas ? Tentez une restauration au à la dernière bonne
configuration.
Didier.

Azo3
des bips au démarrage?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Chantal45
Non pas de bips au démarrage

des bips au démarrage?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Chantal45
Oui le clavier réagit au niveau du bios. J'ai tenté une restauration au
dernier point qui était l'avant veille mais le problème persiste.

"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Juste avant de démarrer l'OS, quand vous êtes encore au niveau du bios, le
claver réagit ou pas ? Tentez une restauration au à la dernière bonne
configuration.
Didier.

Chantal45
C'est une prise USB avec un adaptateur PS2 et j'ai essayé les deux
branchements. Rien de fonctionne. Je vous envoi ces messages de mon ordi au
bureau.

Il est connecte en USB ?si oui, essaye avec un adptateur USB/PS2 pour voir
si ca vient du clavier ou du port USB.

"Chantal45" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Didier [MVP]
"Chantal45" a écrit dans le message de news:

Oui le clavier réagit au niveau du bios. J'ai tenté une restauration au
dernier point qui était l'avant veille mais le problème persiste.

"Chantal45" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris
et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris
fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne.
Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Juste avant de démarrer l'OS, quand vous êtes encore au niveau du bios,
le
claver réagit ou pas ? Tentez une restauration au à la dernière bonne
configuration.
Didier.

Emprunter un clavier PS2, et faites une restauration à une date antérieure.
Didier.

Chantal45
J'ai déjà essayé, j'ai emprunté celui de ma fille qui est également un
clavier microsoft mais filiaire et j'ai restauré à l'avant veille mais cela
ne fonctionne toujours pas.

"Chantal45" a écrit dans le message de news:

Oui le clavier réagit au niveau du bios. J'ai tenté une restauration au
dernier point qui était l'avant veille mais le problème persiste.

"Chantal45" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris
et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris
fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne.
Pas
de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton
marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel
mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais
gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Juste avant de démarrer l'OS, quand vous êtes encore au niveau du bios,
le
claver réagit ou pas ? Tentez une restauration au à la dernière bonne
configuration.
Didier.

Emprunter un clavier PS2, et faites une restauration à une date antérieure.
Didier.

JF
*Bonjour Chantal45* !
<news:

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon clavier sans fil microsoft (ensemble souris et
clavier). J'allume mon ordi, jusque là tout va bien. La souris fonctionne
mais dès que je tape sur une touche du clavier, tout reste en panne. Pas de
clavier et plus de souris. Je suis obligée d'éteindre l'ordi au bouton marche
arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois mon matériel mais
rien ne change. J'ai essayé avec un autre clavier filiaire que j'avais gardé
(microsoft également) et le problème reste le même.
Merci pour votre réponse.

Avant de quitter le travail tu as peut-être encore le temps de
télécharger une image de CD Live linux et de graver le CD.

On démarre le PC sur ce CD et, même sans disque dur, on se retrouve
avec un Bureau Linux. Tu pourrais ainsi tester ton matériel.

Si ça ne marche pas : il y a un gros problème dans la filasse, la
prise, ou la carte mère. C'est du côté PVC en tout cas puisque tu as
testé un autre clavier. Au fait débranche tout ce qui est inutile...

Si tu manques de temps, tu peux te contenter de télécharger une Console
de Récupération. Ou bien tu as déjà un CD d'installation de Windows qui
permet de démarrer quelque chose et d'y tester le clavier.

KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.framasoft.net/article2551.html
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Si tu as plus de temps
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
très pratique

Attention au fait que pour créer un CD à partir d'une image ISO, on ne
copie pas le fichier sur le CD. Il faut utiliser Nero ou équivalent
pour *CRÉER* le CD À PARTIR de l'image ISO.

En dépannage il y a un clavier virtuel (visuel) dans Windows qui peux
t'aider : Démarrer>Exécuter>osk

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Marrante cette faute de frappe :

Si ça ne marche pas : il y a un gros problème dans la filasse, la prise, ou
la carte mère. C'est du côté PVC en tout cas puisque tu as testé un autre
clavier. Au fait débranche tout ce qui est inutile...

"C'est du côté PVC" ==> C'est du côté PC ...
Boah, c'était compréhensible, non ? :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2